le 07-12-2016 15:55
bonjour,
j'ai cette fameuse expérience avec la poste laquelle est déjà arrivée chez certains entre vous. alors le 20 novembre j'ai passé une commande pour un montant de 55€ venant de Chine. l'expéditeur a fait ce qu'il devra de sa part. il l'a bien envoyé avec le suivi. le colis est arrivé en France le 29 nov. et distribué le 1er décembre sauf qu'il y n'avait rien dans ma boite aux lettres. le 2 déc. je me suis déplacé au centre de tri, ils ont cherché mon colis mais rien trouvé. j'ai porté un litige auprès de la poste. la poste est tellement professionnelle qu'elle m'a répondu de communiquer avec l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation chez lui en Chine.
j'ai alors sollicité le vendeur qu'il le fasse mais comme vous pouvez deviner, la poste chinoise dit que le colis est livré car le suivi marque "distribué". je ne peux rien faire autre chose, la poste refuse toute la responsabilité de sa part, ils veulent rien fournir comme document. j'ai également rencontré avec deux autres personnes de mon secteur au centre de tri avec la même histoire que moi. donc je suppose qu'on a un problème avec le facteur.
j'aimerai avoir vos avis s'il y a le moyen de récupérer mon argent et/ou faire le payer à la poste? j'ai porté une plainte auprès de la police mais c'est pas sûr que ça va donner quelques chose...
merci par avance
le 07-12-2016 16:01
Bonjour,
" j'ai porté un litige auprès de la poste"...comment?
si la poste ne bouge pas alors que vous avez la preuve qu'elle a eu le colis, vous déposez plainte....
le 07-12-2016 16:09
le 07-12-2016 20:42
le 07-12-2016 21:47
le 08-12-2016 13:15
le 08-12-2016 18:16
le 08-12-2016 23:32
le 09-12-2016 08:54
le 09-12-2016 11:16
le 07-12-2016 16:27
Bonjour, vous n'aurez ps gain de cause même en contactant le 3631 (SAV de la Poste) ou en déposant une réclamation par mail auprès du site de la Poste.
Je vous conseille toutefois de le faire, car vous aurez une réponse écrite, qui, si elle ne vous satisfait pas, pourra vous amener à saisir le médiateur de la Poste.
Attention, la saisine du médiateur doit respecter des règles, donc, faites la recherche sur internet sur les manières de vous adresser à lui.
En cas de colis marqué comme distribué, il n'y a pas de recours possible, sauf interroger les voisins, essayer de savoir par ce biais si quelqu'un d'autre n'aurait pas pu subtiliser le colis.
Voilà.
le 07-12-2016 19:51
le 07-12-2016 16:27
Bonjour,
Bien que tous les délais que vous mentionnez semblent un peu... courts... au regard d'autres plaintes identiques.... et que vous ayez une forme de non-recevoir de la part de votre poste...
et si effectivement vous avez porté plainte ou réclamation auprès de cette dernière....
- vous pourriez peut-être faire appel au Médiateur de la Poste et (demander aux autres personnes victimes de détournement de colis de faire de même)... pour qu'une enquête soit faite....
et vous avez aussi un autre recours....... si vous avez la possibilité de contacter toutes les victimes...
- c'est de faire un article dans le journal local concerant le détournement de colis et le peu d'enthousiasme que montre votre Poste pour résoudre le problème.. !!....
En cette période de pré-Noêl.... cela peut faire son petit effet...!!!
😉
le 08-12-2016 13:20
le 07-12-2016 18:24
bjr , vous trouverez votre objet a la vente aux encheres de la poste , comme tout les objets "dit distribues" mais en fait vole par la poste , faut bien faire le petit noel des postiers et graisser des pattes , n est ce pas !