annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis distribué mais non reçu

bonjour,

j'ai cette fameuse expérience avec la poste laquelle est déjà arrivée chez certains entre vous. alors le 20 novembre j'ai passé une commande pour un montant de 55€ venant de Chine. l'expéditeur a fait ce qu'il devra de sa part. il l'a bien envoyé avec le suivi. le colis est arrivé en France le 29 nov. et distribué le 1er décembre sauf qu'il y n'avait rien dans ma boite aux lettres. le 2 déc. je me suis déplacé au centre de tri, ils ont cherché mon colis mais rien trouvé. j'ai porté un litige auprès de la poste. la poste est tellement professionnelle qu'elle m'a répondu de communiquer avec l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation chez lui en Chine. 

j'ai alors sollicité le vendeur qu'il le fasse mais comme vous pouvez deviner, la poste chinoise dit que le colis est livré car le suivi marque "distribué". je ne peux rien faire autre chose, la poste refuse toute la responsabilité de sa part, ils veulent rien fournir comme document. j'ai également rencontré avec deux autres personnes de mon secteur au centre de tri avec la même histoire que moi. donc je suppose qu'on a un problème avec le facteur.

j'aimerai avoir vos avis s'il y a le moyen de récupérer mon argent et/ou faire le payer à la poste? j'ai porté une plainte auprès de la police mais c'est pas sûr que ça va donner quelques chose...

merci par avance

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Bonjour,

" j'ai porté un litige auprès de la poste"...comment?

si la poste ne bouge pas alors que vous avez la preuve qu'elle a eu le colis, vous déposez plainte....

Message 2 sur 15
dernière réponse

j'ai fait une réclamation via la poste. mais la réponse était loin d'être professionnelle "demander à l'expéditeur de faire une réclamation en Chine" sauf que la poste chinoise rejet cette démarche car le no de suivi est marque "livré".

j'ai déposé une plainte à la police mais bon la procédure peut durer long temps, très long temps.
Message 3 sur 15
dernière réponse

bonsoir

a priori vous avez déposé une main courante , car je doute qu'un fonctionnaire accepte une plainte pou

55 euros

bonne soirée
Message 4 sur 15
dernière réponse

si si c'est une plainte contre l'acteur X
Message 5 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

rose un gendarme n'a pas le droit de refuser une plainte....la somme en jeu même si elle peut paraître futile, n'a rien à voir. Si un gendarme vous dit "pour ça, ce n'est pas la peine" ou quelque chose dans le genre, vous lui dites "je vais écrire au Procureur" et vous verrez, il va changer d'attitude !!! ce n'est pas pour ça que vous allez récupérer votre perte mais...si dès la base on fait croire que "tout va bien"....les petits escrocs ou...les grands "la poste!!!!" pourront continuer joyeusement....c'est quand même scandaleux que la poste française qui a eu le colis dans les mains (d'après le questionneur) renvoie ce dernier au vendeur en Chine !!!!! il y a de l'ordre à mettre.......!!!!
Message 6 sur 15
dernière réponse

bonjour @4287danielj

déjà je pense que c'est a un OPJ de prendre la plainte et on vous répondra qu'il est pas la de revenir

bon on admet que la plainte soit prise , dans un an on reçoit une lettre du procureur qui l'a classé

sans suite , car c'est un litige commercial

a la limite on peut tenter de la poser au greffe du tribunal d'instance , mais avant c'était gratuit mais

devant la multitude de plaintes pour des queues de cerises c'est devenu payant , donc balancer

50 euros pour en récupérer 55 , tout en étant pas sur de ne pas être débouté

bon a chacun son avis sur la question

bonne soirée
Message 7 sur 15
dernière réponse

Bonsoir,

tout à fait @rose...c'est beau la France....les voleurs, escrocs , tricheurs de tout poil ont ici un vrai paradis d'ailleurs ça afflue de partout.....
Message 8 sur 15
dernière réponse

bonjour

la misère ne connait pas les frontières

bonne journée
Message 9 sur 15
dernière réponse

@ rose.....les frontières de...........................la France......................ce n'est pas le cas pour bien d'autres pays...et pour ce qui est de la misère...nous en avons beaucoup plus que ce que l'on veut bien nous dire en France. Et plutôt que d'attirer les escrocs de toute l'Europe voir plus!!!! nous ferions mieux d'arrêter
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/12...
Message 10 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour, vous n'aurez ps gain de cause même en contactant le 3631 (SAV de la Poste) ou en déposant une réclamation par mail auprès du site de la Poste.

Je vous conseille toutefois de le faire, car vous aurez une réponse écrite, qui, si elle ne vous satisfait pas, pourra vous amener à saisir le médiateur de la Poste.

Attention, la saisine du médiateur doit respecter des règles, donc, faites la recherche sur internet sur les manières de vous adresser à lui.

En cas de colis marqué comme distribué, il n'y a pas de recours possible, sauf interroger les voisins, essayer de savoir par ce biais si quelqu'un d'autre n'aurait pas pu subtiliser le colis.

Voilà.

Message 11 sur 15
dernière réponse

même si ça a été déposé chez les voisins (alors que non, mes voisins refusent d'avoir pris le colis) c'est encore la poste qui est responsable, aucuns de mes voisins n'a autorisation de recevoir mes courriers.

je me sens coupable d'être obligé d'utiliser les services de la poste. c'est bien de la vole et on n'y peut rien faire.
Message 12 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Bien que tous les délais que vous mentionnez semblent un peu... courts... au regard d'autres plaintes identiques.... et que vous ayez une forme de non-recevoir de la part de votre poste...

et si effectivement vous avez porté plainte ou réclamation auprès de cette dernière....

- vous pourriez peut-être faire appel au Médiateur de la Poste et (demander aux autres personnes victimes de détournement de colis de faire de même)... pour qu'une enquête soit faite....

et vous avez aussi un autre recours....... si vous avez la possibilité de contacter toutes les victimes...

- c'est de faire un article dans le journal local concerant le détournement de colis et le peu d'enthousiasme que montre votre Poste pour résoudre le problème.. !!....

En cette période de pré-Noêl.... cela peut faire son petit effet...!!!

😉

un petit sourire..??
Message 13 sur 15
dernière réponse

le premier est fait. je suis en train de faire un dossier pour l'asso. de consommateurs et communiquer la situation avec la presse locale.
Message 14 sur 15
dernière réponse

bjr , vous trouverez votre objet  a la vente aux encheres de la poste , comme tout les objets "dit distribues" mais en fait vole  par la poste , faut bien  faire le petit noel  des postiers et graisser des pattes , n est ce pas !

Message 15 sur 15
dernière réponse