le 11-01-2019 16:43
Bonjour
Dans mon annonce, je ne proposais pas l'option Paypal. Un acheteur étranger a acheté mon objet et désire payer par Paypal. Je n'arrive pas à modifier la facture pour y ajouter l'option Paypal. Et l'acheteur refuse de payer s'il ne reçoit pas la facture modifiée. Comment faire pour envoyer une nouvelle facture en modifiant les modes de paiement ?
Merci.
11-01-2019 16:48 - modifié 11-01-2019 16:50
bonjour @laporteouverte
les acheteurs doivent se conformer aux conditions indiquées dans l'annonce (qu'ils sont censés avoir lues AVANT d'acheter) : ce n'est pas à vous d'accepter un mode de paiement non proposé au départ et l'acheteur n'a RIEN à négocier après achat.
vous avez lu tous les risques et contraintes avec un paiement paypal ? et les 180jrs de litige possibles ?
surtout vu vos objets : je trouve la manoeuvre de l'acheteur douteuse...
il ne faut pas laisser "laporteouverte" à tout !
alors n'inversons pas les rôles (il a acheté en toute connaissance de cause, ne lui reste qu'à assumer son achat) : il peut vous payer par virement si il veut réellement l'objet.
si il refuse : vous ouvrez un litige pour non paiement pour récupérer les frais de commission ebay.
cdlt
le 11-01-2019 16:52
le 11-01-2019 19:29
Bonsoir @laporteouverte ;
Dans vos annonces vous proposez le virement bancaire , donc l'acheteur vous règle par ce moyen et c'est tout .
Mais il faut revoir vos annonces ; j'ai fait une simulation sur une de vos ventes en me connectant d'Allemagne et je peux acheter .
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Cochez le 2ème paragraphe :
Interdire les membres dont l'adresse de livraison principale se situe dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets.