annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment procéder avec un acheteur étranger désirant me régler par PayPal

Bonjour

Dans mon annonce, je ne proposais pas l'option Paypal. Un acheteur étranger a acheté mon objet et désire payer par Paypal. Je n'arrive pas à modifier la facture pour y ajouter l'option Paypal. Et l'acheteur refuse de payer s'il ne reçoit pas la facture modifiée. Comment faire pour envoyer une nouvelle facture en modifiant les modes de paiement ? 

Merci.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

bonjour @laporteouverte

les acheteurs doivent se conformer aux conditions indiquées dans l'annonce (qu'ils sont censés avoir lues AVANT d'acheter) : ce n'est pas à vous d'accepter un mode de paiement non proposé au départ et l'acheteur n'a RIEN à négocier après achat.

vous avez lu tous les risques et contraintes avec un paiement paypal ? et les 180jrs de litige possibles ?

surtout vu vos objets : je trouve la manoeuvre de l'acheteur douteuse...

il ne faut pas laisser "laporteouverte" à tout ! Smiley clignant de l'œil

alors n'inversons pas les rôles (il a acheté en toute connaissance de cause, ne lui reste qu'à assumer son achat) : il peut vous payer par virement si il veut réellement l'objet.

si il refuse : vous ouvrez un litige pour non paiement pour récupérer les frais de commission ebay.

cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Merci, oui, vous avez raison.
Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonsoir @laporteouverte ;

Dans vos annonces vous proposez le virement bancaire , donc l'acheteur vous règle par ce moyen et c'est tout .

Mais il faut revoir vos annonces ; j'ai fait une simulation sur une de vos ventes en me connectant d'Allemagne et je peux acheter .

Définir les conditions requises pour les acheteurs

Cochez le 2ème paragraphe :

Interdire les membres dont l'adresse de livraison principale se situe dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets.  

Cette condition permet d'éviter les membres qui acceptent d'acheter vos objets sans se rendre compte que vous n'effectuez pas de livraison vers leur région.

Cordialement .

Message 4 sur 4
dernière réponse