annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay rembourse un acheteur alors que l'objet a été livré

Bonjour,

J'ai vendu un objet, payé rapidement et expédié en lettre simple par la poste avec un peu de retard sur le délai indiqué.

Un litige est ouvert par l'acheteur. Suite à ce litige, j'explique à l'acheteur que j'ai expédié un peu en retard mais qu'il devrait le réceptionner dans les jours à venir. 3 jours plus tard, je recontacte l'acheteur pour lui demander s'il a enfin réceptionné son colis, il me confirme par retour que tout est ok, qu'il a bien tout réceptionné.

Après 1 semaine, je constate que le litige est toujours ouvert, je demande à ebay d'agir. Et à ma surprise l'action est immédiate et Ebay décide de rembourser l'acheteur et de clôturer le litige (paiement paypal)

J'ai l'impression d'être volé par Ebay, que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: ebay rembourse un acheteur alors que l'objet a été livré

Bonjour,

 

Etant donné que vous semblez avoir un bon contact avec votre acheteur....

Contactez le et décrivez lui ce qui vient de vous arriver...

 

- demandez lui de vous régler ce qu'il vous doit puisqu'il a été remboursé par ebay à votre insu...

 

et vous retirez paypal de vos possibilités de paiement...

 

Bonne chance

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: ebay rembourse un acheteur alors que l'objet a été livré

Ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes !
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: ebay rembourse un acheteur alors que l'objet a été livré

Bonjour @forum13

Hormis ce message à l'utilité toute relative..... qu'avez vous à proposer à stomy2310.... ?

Bonne journée.
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: ebay rembourse un acheteur alors que l'objet a été livré

Ne pas substituer au rôle de la baie

Dans cette affaire aussi bien acheteur que vendeur ont remplies leur rôle sauf ebay

Les seuls qui compliquent la transaction, c'est ebay et c'est à eux de réparer les dégâts

Bien en entendu qu'il n'a pas d'autre choix que de contacter l'acheteur mais cela c'est aussi un constat d'échec des procédures, du système

Alors venir dire qu'il doit contacter l'acheteur c'est comme enfoncer une porte ouverte !

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: ebay rembourse un acheteur alors que l'objet a été livré

Bonjour,

 

En effet, tentez d'obtenir un remboursement auprès de votre acheteur.

 

Cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: ebay rembourse un acheteur alors que l'objet a été livré

bonjour a tous,

c'est bien triste tout cela,

plus de pay-pal = moins de vente,

il vaut mieux avoir 100 fois moins de ventes,

que 200 fois plus d'ennui,

une com. pour ebay + une com. pour pay-pal = aucun reccours pour vous,

vous etes les bon payeurs, et les mauvais acheteurs ont bien trouver la faille avec la nouvelle règlementation d'ebay,

protèction, protèction, mais que pour les acheteurs, c'est les vendeurs qui paye d'une facon ou d'une autre.

bonne journée a tous.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: ebay rembourse un acheteur alors que l'objet a été livré

Bonsoir,

Vous êtes hélas fautif : quand on est payé par PAYPAL, il faux expédier en colissimo ou courrier suivi. C'est la règle.

Message 8 sur 8
dernière réponse