le 22-12-2016 23:41
Bonjour,
J'ai vendu un objet, payé rapidement et expédié en lettre simple par la poste avec un peu de retard sur le délai indiqué.
Un litige est ouvert par l'acheteur. Suite à ce litige, j'explique à l'acheteur que j'ai expédié un peu en retard mais qu'il devrait le réceptionner dans les jours à venir. 3 jours plus tard, je recontacte l'acheteur pour lui demander s'il a enfin réceptionné son colis, il me confirme par retour que tout est ok, qu'il a bien tout réceptionné.
Après 1 semaine, je constate que le litige est toujours ouvert, je demande à ebay d'agir. Et à ma surprise l'action est immédiate et Ebay décide de rembourser l'acheteur et de clôturer le litige (paiement paypal)
J'ai l'impression d'être volé par Ebay, que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 23-12-2016 01:13
Bonjour,
Etant donné que vous semblez avoir un bon contact avec votre acheteur....
Contactez le et décrivez lui ce qui vient de vous arriver...
- demandez lui de vous régler ce qu'il vous doit puisqu'il a été remboursé par ebay à votre insu...
et vous retirez paypal de vos possibilités de paiement...
Bonne chance
😉
le 23-12-2016 07:08
le 23-12-2016 09:53
le 24-12-2016 09:02
le 23-12-2016 10:10
Bonjour,
En effet, tentez d'obtenir un remboursement auprès de votre acheteur.
Cordialement
le 23-12-2016 13:03
bonjour a tous,
c'est bien triste tout cela,
plus de pay-pal = moins de vente,
il vaut mieux avoir 100 fois moins de ventes,
que 200 fois plus d'ennui,
une com. pour ebay + une com. pour pay-pal = aucun reccours pour vous,
vous etes les bon payeurs, et les mauvais acheteurs ont bien trouver la faille avec la nouvelle règlementation d'ebay,
protèction, protèction, mais que pour les acheteurs, c'est les vendeurs qui paye d'une facon ou d'une autre.
bonne journée a tous.
le
23-12-2016
18:10
- dernière modification le
23-12-2016
18:39
par
lester_li
Bonsoir,
Vous êtes hélas fautif : quand on est payé par PAYPAL, il faux expédier en colissimo ou courrier suivi. C'est la règle.