annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le fait d'être d'accord sur le prix (objet+livraison) à la commande nous oblige a accepter de payer des frais de livraison supérieurs à la réalité.

 

Ca veut dire quoi cette arnaque ouverte et acceptée ? 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Bonjour,

 

Le mot "arnaque" est plus que outré pour ce que vous relatez...

une arnaque est une escroquerie ou un vol...... ce qui n'est pas le cas ici...

 

Puisque vous êtes outré d'avoir payé un peu + que l'affranchissement postal en oubliant le déplacement + le colisage, etc.. qui ont un coût.......et dont le total s'appelle "frais de port".........

que pensez vous des frais de port dits gratuits sur plusieurs objets achetés chez un seul et même vendeur...??

- Pensez vous réellement que le vendeur les paye de sa poche..??

eh non... c'est l'acheteur.. et les FDP multipliés par autant d'objets achetés....

Mais le mot "gratuit" possède une séduction qui fait tomber toutes les barrières et qui empêche parfois de réfléchir..!!

 

Merci d'être venu sur le forum...

😉

 

PS..

Si vous êtes mécontent du procédé.. alors que vous avez accepté le montant des frais de port....... qui englobent également le montant de l'affranchissement (le seul qui vous intéresse en fait... !) ..

vous avez les évaluations pour transmettre votre ressenti...

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Tout d'abord, je ne pensais pas attiser autant de haine en si peu de temps. Je devine que beaucoup de vendeurs sont cachés derrière vos pseudos.

Lorsqu'un objet (voitures miniatures en loccurrence) coûte 10 €, que les frais de livraisons s’élèvent à 7.50 €, que les frais de port postaux sont de 4.90 € - Je ne choquerai personne en disant que la différence entre les frais de livraisons et les frais de port postaux est de 2.60 € ? Et donc que les frais de (comme vous dites) cartonnage, préparation, empaquetage, sctochage, déplacement à la poste représente 26% de l'achat initial ? Mais à ce prix là, j'aurais pensé recevoir un colis avec un joli petit nœud au moins, mais même pas. Cela ne vous choquera pas non plus que les soient-disant frais de préparation représentent 34% des frais de livraison ? Arrêtez de me prendre pour un jambon, ne m'insultez pas (cf: silicone assistance : "acheteurs français casse bu... de votre genre vont venir m'... ", et essayez de rédiger avec un minimum de fautes d'orthographes, et là peut être je pourrai accorder un peu de crédit à vos propos chers vendeurs. En attendant je maintiens ce que je dis, c'est de l'arnaque.
Message 3 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Je vends un bien 100 EUR frais de ports inclus donc livraison gratuite pour la France

 

Pour l'étranger je ne vends pas ne livraison gratuite car cela impliqueriat d'inclure des frais de ports excessifs pour les français.

 

Que faire donc ?

Frais de ports pour l'allemagne ademrttons 14 EUR,

Frais de ports en France 6 EUR donc inclu dans le prix de base puisque livraion gratuite

 

1er choix:: j'affiche pour l'allemagne 14 EUR les frais réels, ce qui fait un total de 114 EUR mais pour reprendre vos termes j'arnaque mon acheteur de 6 EUR qui étaient déjà inclus dans le prix de base

 

2 ème choix : j'affiche pour l'Allemagne le différenteil : 14-6 = 8 EUR.

Le clent Allemand paie 108 EUR mas il verra effectivement sur l'enveloppe 14 EUR de frais de ports sauf que le prix global avait été fixé au départ donc il n'y pas de surprise

 

3 ème choix : je facture tout le monde à 114 EUR donc j'enfle les clients français de 8 EUR

 

4 ème choix : je décide de séparer le prix de vente du prix de transport pour tout le monde

Mais dans ce cas des acheteurs français [Contenu retiré] vont venir m'... car de toutes les façons il y aura toujours prétexte à discuter pour celui qui veut chercher querelle, pour celui qui est de mauvaise foi, alors je préfère ne pas vendre à ces gens là, personne ne vous a jamais obligé à cliquer... au revoir monsieur.

 

Le prix du bien plus les frais de livraison étant fixés au départ, que ces frais de livraison n'apparaissent pas dans la cas de la livriason gratuite peu importe, l'acheteur paie un prix fixe pour le global, il l'a accepté.

 

Ou subsidiairement vous vous ête très mal exprimé et vous parlez explictement de frais de ports qui ont chnagé entre l'annonce et la facture finale.

Message 4 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Tout d'abord, je ne pensais pas attiser autant de haine en si peu de temps. Je devine que beaucoup de vendeurs sont cachés derrière vos pseudos.

Lorsqu'un objet (voitures miniatures en loccurrence) coûte 10 €, que les frais de livraisons s’élèvent à 7.50 €, que les frais de port postaux sont de 4.90 € - Je ne choquerai personne en disant que la différence entre les frais de livraisons et les frais de port postaux est de 2.60 € ? Et donc que les frais de (comme vous dites) cartonnage, préparation, empaquetage, sctochage, déplacement à la poste représente 26% de l'achat initial ? Mais à ce prix là, j'aurais pensé recevoir un colis avec un joli petit nœud au moins, mais même pas. Cela ne vous choquera pas non plus que les soient-disant frais de préparation représentent 34% des frais de livraison ? Arrêtez de me prendre pour un jambon, ne m'insultez pas (cf: silicone assistance : "acheteurs français casse bu... de votre genre vont venir m'... ", et là peut être je pourrai accorder un peu de crédit à vos propos chers vendeurs. En attendant je maintiens ce que je dis, c'est de l'arnaque.
Message 5 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Bonjour,

 

Avec l'expérience vous verrez qu'un colis en moyenne coûte 6,65 pour un petit objet + 1,50 d'achat de la boite toujours à la poste + achat de papier bulle, alors regardez bien la définition du mot arnaque dans le dictionnaire. il n'y a pas une journée sur le forum où ce mot est utilisé à mauvais escient.

 

Bien à vous.

Message 6 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Tout d'abord, je ne pensais pas attiser autant de haine en si peu de temps. Je devine que beaucoup de vendeurs sont cachés derrières vos pseudos.

Lorsqu'un objet (voitures miniatures en occurrence) coûte 10 €, que les frais de livraisons s’élèvent à 7.50 €, que les frais de port postaux sont de 4.90 € - Je ne choquerai personne en disant que la différence entre les frais de livraisons et les frais de port postaux est de 2.60 € ? Et donc que les frais de (comme vous dites) cartonnage, préparation, empaquetage, sctochage, déplacement à la poste représente 26% de l'achat initial ? Mais à ce prix là, j'aurais pensé recevoir un colis avec un joli petit nœud au moins, mais même pas. Cela ne vous choquera pas non plus que les soit-disant frais de préparation représentent 34% des frais de livraison ? Arrêtez de me prendre pour un jambon, ne m'insultez pas (cf: silicone assistance : "acheteurs français casse bu... de votre genre vont venir m'... ", et essayez de rédiger avec un minimum de faute d'orthographes, et là peut être je pourrai accorder un peu de crédit à vos propos chers vendeurs. En attendant je maintien ce que je dis, c'est de l'arnaque.
Message 7 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Bonjour,

 

Et bien, que rajouter de plus?

Je vous invite à lire le réglement ebay concernant les "frais de livraison" acceptés : l'emballage n'est pas gratuit, le temps pour celui-ci non plus..

Par contre, quand le vendeur dans son annonce se trompe dans le montant, l'acheteur ne vient jamais aux nouvelles en disant : "vous m'avez facturé 5€ de FDP et sur le colis le timbre et à 7€ : dois-je vous rembourser la différence?".

 

Cordialement

Message 8 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Bonjour,

 

le prix du port est affiché dans l'annonce, vous pouvez calculer à peu près en fonction du transporteur et de l'objet le coût réel.

 

Si le prixx de port affiché ne vous convient pas....vous n'achetez pas...!!!!

 

Et vous pouvez aussi, en plus de regarder le dictionnaire pour le mot "arnaque", regarder le règlement eBay pour les frais de port....si les vendeurss dans pratiquement tout les cas facturaient au réel......vous verriez autre chose !!!!!  

 

vous n'êtes pas semble-t-il "qu'impatient de nature"........!!!!!!!

 

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Mea culpa c'est vrai dans ma première réponse j'évoque l'hypothèse inverse où les frais réels sont supérieurs au frais de port affichés

 

- c'est un bel exemple et contre exemple à la fois

 

Contre exemple c'est vrai mais exemple quand même car a contrario l'acheteur n'ira pas en général courir après le vendeur pour lui repayer la différence il se dira : le vendeur à rogné sur sa marge... je m'en fous c'est pas mon problème, chacun voit midi à sa porte.

 

- dès lors que vous achetez en livraison gratuite chez un vendeur international, intrinsèquement vous êtes amené à surpayer des frais de port..

 

Un vendeur international pour une question de clarté peut choisir de pratiquer la livrasion gratuite donc frais de ports unfiromes.

 

Maintenant reprenons le même schéma. Il décide au contraire d'affcher le prix du transport séparément MAIS comme je l'ai dit il souhaite simplifier sa grille et assiger le même tarif à une zone donnée en segmentant par grandes régions comme : EUROPE, ASIE, Amérique mais du coup en effet le tarif affcihé sur l'enveloppe peut être un peu inférieur selon la région de livraison. Sa marge bénéfiaire varie donc en fonction de la zone d'expédition.

 

Dans un cas 100 EUR frais de port inclu : vous êtres bouche bé car le vendeur ne vous a pas communiqué les frais de port

Dans le deuxième cas par exemple il affiche : 90 + 10 = 100 EUR mais vous recevez un courrier affranchi à  7,5 EUR

 

C'est bonnet blanc, blanc bonnet, dans les deux cas vous avez accepté une transaction Livraison + frais de ports

Simplement dans le deuxième cas vous essayez de pinallier pour récupérer 2.5 EUR que le vendeur a simplement récupéré dans sa marge.

 

D'autre part le vendeur pourra vous répondre que les frais de ports intègrent les frais d'emballage, c'est mentionné dans le règlement ebay.

 

Et puis matériellement de tous les façons un vendeur international ne pourra jamais affciher des frais de ports réels pour tous les pays pour des raison pratiques que vous imaginez car il va mettre une semaine à rédiger une annonce. Il tarifie en général par zones ce qui peut induire ce genre de désagrément.

Message 10 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Dans votre analyse vous oubliez le fait  que les frais de port comprennent pour certains aussi,  de nombreux  frais annexes comme les assurances et qui parfois restent souhaitables et même obligatoires en fonction des destinations, de la valeur et du moyen de paiement choisi; Mais aussi des frais de logistique , de fournitures ainsi que les frais ponctionnés par ebay et paypal à titre de prise de guerre.

 

Maintenant personne n'a le couteau sur le gorge pour acheter un objet à un vendeur à ses conditions et rien ne vous empêche de négocier.

 

Mais peut être préféreriez-vous une attitude plus jésuite qui consiste à mettre des frais de port gratis et intégrer ceux ci dans le prix de vente ! cela est valable pour une vente en achat immédiat à prix fixe mais pour une enchère vous devez bien lire les modalités de vente du vendeur avant de vous réveiller et vous insurjer sur une telle injustice.

 

car au final mis à part cliquer 3 fois sur votre souris pour acheter un objet, vos risques sont très limités ...

 

 

 

 

Message 11 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

Je suis surpris que vous soyez surpris car vous n'êtes plus un novice et que lorsque l'on vend sur un support, il faut tant faire ce peut se tenir au moins au courant des usages d'ebay;  mais je vais vous faire un petit topo des charges dont vous aurez à vous acquitter en vendant sur ebay avec ou sans paypal.

 

 

Ceci étant cela servira aussi à d'autres négligents

 

 

Pour ebay, vous devez faire le distingo entre frais et commission

 

 

les frais s'appliquent aux options de mise en vente d'une annonce qui sont inscrite lors de la rédaction de celle-ci.

 

 

Lorsque que vous avez vendu vous être redevable d'une commission de 7,5 % à ebay .fr ce montant change en fonction du support ebay sur lequel vous avez mis votre annonce 10 % sur ebay .com ou ebay uk etc...

 

 

Pourquoi me diriez-vous passer par ebay com ou ebay uk avec des frais plus importants ? merci de m'avoir posé une question aussi pertinente mon capitaine !Smiley très heureux

 

 

Cela peut s'avérer utile en cas d'incompatibilité de votre objet mis en vente avec  la tolérance réglementaire du support ebay.fr

 

 

 

Ce montant de commission est du sur l'ensemble du montant d'une transaction c'est à dire marchandise et frais annexes comme les frais de port et assurance sur le transport son mode de recommandation  qui dans certains cas sont obligatoires vis à vis d'ebay et Paypal.

 

 

Si vous optez pour un paiement par paypal, le principe reste exactement le même que pour ebay sauf pour le montant qui est de 3,4 % du montant total de la vente avec comme nuance un rajout de 0,25 euros par transaction que je nommerais frais de gestion d'opération et une commission sur taux de conversion monétaire dans le cas d'une vente réglée dans une autre monnaie que celle enregistrée sur ebay.fr et paypal europe .

 

 

Bien entendu ce montant tout comme avec ebay change en fonction du support sur lequel vous avez mis votre annonce.

 

 

A cela vous pouvez avoir des frais de rejet d'opération de la part de paypal qui sera bientôt une réalité sur ebay à compter de la deuxième quinzaine de mois de juin pour les anciens utilisateurs et immédiatement pour les nouveaux inscrits.

 

 

Cela étant dans les nouvelles modalités ebay pour les vendeurs,   applicables par tacite reconduction.

 

 

 

Mes interventions ne vont pas sans une bonne nouvelle de ma part

Message 12 sur 13
dernière réponse

frais de livraison facturés 7.50€ au lieu de 4.90€

bonjour,

 

c'est simple si vous vous sentez arnaqué n'achetez plus ! personne ne vous tient la main

 

tout le monde se sent anarqué...mais personne ne vous oblige à l'être il ya des vendeurs qui

travaille frais inclus

 

vous parlez de frais de livraison vous même...en faisant un peu de vocabulaire c'est effectivement différents des frais d'envoi postaux

 

dans ceux de livraison entrent bien des frais :

coût de l'emballage

papier ,carton ,scotch

si carton de recupération encore faut-il aller le chercher qqpart

coût du temps de la manutention

coût du transport pour se rendre à la poste

coût de l'assurance etc....

 

bref si vous pinaillez achetez dans votre rue....mais sachez que tout vendeur responsable de son compte d'exploitation vous inclue dans sont prix tous ses frais et ne vous vend pas à perte...je pense que vous avez

fait un post intéressant à plus d'un titre....les vendeurs vont apprécier.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 13 sur 13
dernière réponse