le 18-10-2019 11:28
j'ai expédié un colis par Mondial Relay mais il n'a pas été livré au point relay demandé et l'acheteur ne veut pas aller le chercher car c'est trop loin pour lui , j'ai contacté Mondial Relay sans résultat ,le colis va donc revenir vers moi ,
Qui est responsable ?
le 18-10-2019 11:37
@Anonymous
c'est simple , selon comment vous avez été payé et selon comment votre acheteur ménera son litige et
comment vous y répondrez ce sera vous ou lui mais vous n'échapperez pas a la négative
celui qui vend ses objet via paypal et envoie par MR s'expose a des emm......ents
le 18-10-2019 12:54
Bonjour ,
si l'acheteur ne va chercher son colis , vous serez certainement confronté à un litige pour objet non reçu .
Faites une capture d'écran du suivi de votre objet ( aller et retour ) ainsi vous pourrez fournir les preuves attestant que le colis a bien été envoyé et n'a pas été récupéré .
E Bay tranchera .
Cdlt.
le 18-10-2019 12:57
le 18-10-2019 13:14
le 18-10-2019 14:14
18-10-2019 17:05 - modifié 18-10-2019 17:06
@rosedeuxmay-bis
bonjour , tout à fait d'accord pour le litige , c'est entre les mains d'e Bay mais le vendeur doit essayer d'apporter un maximum de preuves attestant l'envoi du colis . C'est à tenter ..
Quant à Mondial Relay , déposer une réclamation auprès du service clientèle pour non respect du lieu de livraison serait judicieux .
Nous savon tous que ce site de livraison n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais que choisir pour les petits vendeurs qui sont confrontés à cette option ou le colissimo dont le tarif de livraison est exorbitant dès que les objets dépassent un certain poids ?
Personnellement , j'ai choisi cette solution très tard , mais face à la demande perpétuelle des acheteurs intéressés par plusieurs objets ( livres ) et qui fuyaient à l'annonce des frais d'envoi que génère le colissimo , j'ai capitulé !
C'est ça ou ne plus vendre et vu que les ventes aujourd'hui se font de plus en plus rare , sur ce site ou sur d'autres ...
Cdlt.
le 18-10-2019 17:29
le 18-10-2019 17:45