annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai expédié un colis par Mondial Relay mais il n'a pas été livré au point relay demandé

Anonymous
Non applicable

j'ai expédié un colis par Mondial Relay mais il n'a pas été livré au point relay demandé et l'acheteur ne veut pas aller le chercher car c'est trop loin pour lui , j'ai contacté Mondial Relay sans résultat ,le colis va donc revenir vers moi ,

Qui est responsable ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

j'ai expédié un colis par Mondial Relay mais il n'a pas été livré au point relay demandé

@Anonymous 

c'est simple , selon comment vous avez été payé et selon comment votre acheteur ménera son litige et

comment vous y répondrez ce sera vous ou lui mais vous n'échapperez pas a la négative

celui qui vend ses objet via paypal et envoie par MR s'expose a des emm......ents

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour ,

si l'acheteur ne va chercher son colis , vous serez certainement confronté à un litige pour objet non reçu .

Faites une capture d'écran  du suivi de  votre objet ( aller et retour ) ainsi vous pourrez fournir les preuves attestant que le colis a bien été envoyé et n'a pas été récupéré .

E Bay tranchera .

Cdlt.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
oui mais pas a la bonne adresse donc vendeur responsable
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re.
Le vendeur a t-il expédié le colis à l'adresse choisie par l'acheteur au moment de la finalisation de la transaction ?
Etait ce bien l'adresse demandée qui est apparue sur le suivi de Mondial Relay ?
Si l'adresse concernée est indisponible , comme parfois , un autre point relais est sélectionné par le site , d'où l'importance de bien vérifier avant d'imprimer l'étiquette et d'envoyer .
A ce moment , il faut se retourner contre Mondial Relay .
Cdlt.
Message 5 sur 9
dernière réponse

@madelodie

se retourner contre mondial relay , ok , mais ça change quoi pour le vendeur qui lui a des soucis avec l'acheteur

les litiges MR se passent en Affrique du nord et de toutes façons se terminent toujours a l'avantage de MR

expérience vécue , deux colis de 29,5 kg promenés a travers toute la France revenus au point relais de départ

motif trop lourds repris tels quels repesés par la poste et renvoyés , bref 24,30 e ( 5 euros d'assurance ) X 2

jamais remboursés , mon souhait que cette boite de m ...e se casse la gu...le , bref j'envoie tout en collissimo
Message 6 sur 9
dernière réponse

@rosedeuxmay-bis
bonjour , tout à fait d'accord pour le litige , c'est entre les mains d'e Bay mais le vendeur doit essayer d'apporter un maximum de preuves attestant l'envoi du colis . C'est à tenter ..
Quant à Mondial Relay , déposer une réclamation auprès du service clientèle pour non respect du lieu de livraison serait judicieux .
Nous savon tous que ce site de livraison n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais que choisir pour les petits vendeurs qui sont confrontés à cette option ou le colissimo dont le tarif de livraison est exorbitant dès que les objets dépassent un certain poids ?
Personnellement , j'ai choisi cette solution très tard , mais face à la demande perpétuelle des acheteurs intéressés par plusieurs objets ( livres ) et qui fuyaient à l'annonce des frais d'envoi que génère le colissimo , j'ai capitulé !
C'est ça ou ne plus vendre et vu que les ventes aujourd'hui se font de plus en plus rare , sur ce site ou sur d'autres ...
Cdlt.

Message 7 sur 9
dernière réponse

@madelodie

non non sur d'autres sites ça va pas mal , mais pour ebay le décervellement des acheteurs lié au f

ait du toujours moins cher , de la garantie ebay / paypal et du nivellement par le bas de la clientelle

fait que vous avez raison , hors ces garanties offertes par le vendeur point de salut sur ebay

je vous souhaite une bonne soirée
Message 8 sur 9
dernière réponse

@rosedeuxmay-bis
Bonne soirée à vous .
Message 9 sur 9
dernière réponse