Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:13
Bonjour,
J'ai acheté une montre a un vendeur (pro) Ukrainien qui, après reception, s'est avéré être défectueuse.
Le vendeur m'a proposé de la lui renvoyer contre remboursement.
J'ai donc renvoyé la montre le 6 septembre. Elle est arrivée au bureau de poste en Ukraine le 16 septembre.
Malgré de nombreuses relances, la montre ne m'a pas été remboursée. J'ai alors ouvert un litige le 14 octobre.
Très rapidement j'ai reçu un mail d'ebay qui me dit qu'ebay avait tranché en ma faveur et que je serai remboursé dans les 48h.
4 jours se sont écoulés et je n'ai toujours pas de remboursement. Est-ce normal ?
Comment ça se passe concraitement, est-ce qu'ebay met la pression au vendeur pour me rembourser ? N'ayant aucune nouvelle du vendeur depuis longtemps malgré mes nombreux mails, est-ce qu'il est possible que je ne sois jamais remboursé ?
Merci d'avance,
Guillaume.
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
18-10-2019 17:19 - modifié 18-10-2019 17:21
Bonjour @guilbach0
relisez la réponse de lingma du 3 octobre dernier à 16h10 :
à noter : les remboursement via CB ne se font pas sous 48hres (ça peut prendre jusqu'à 3 semaines)
= voyez avec paypal, ce sont eux qui retournent les fonds
cdlt
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:26
J'ai effectivement effectué mon achat via paypal.
Est-ce que c'est Paypal qui "ponctionne" directement le vendeur sur son compte ?
Ou bien est-ce que c'est Ebay qui met la pression au vendeur pour me rembourser ?
Si je comprend bien lorsque ebay dit que je vais être remboursé dans les 48h, c'est ensuite Paypal qui prend le relais ?
cdlt.
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:33
Ebay vous informe qu'il donne l'ordre à paypal de retourner les fonds (seul paypal a la main pour le faire), mais le retour sur votre compte bancaire prend bien + de temps.
Si ça traîne trop à votre goût il faudra contacter paypal par tel...
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:50
Même sur le compte Paypal la transaction peut prendre du temps a être visible ?
Merci en tout cas pour vos explications.
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:31
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:35
Les délais sont clos ? quels délais ? les 48h annoncées par ebay ?
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:38
'ai donc renvoyé la montre le 6 septembre. Elle est arrivée au bureau de poste en Ukraine le 16 septembre.
Malgré de nombreuses relances, la montre ne m'a pas été remboursée. J'ai alors ouvert un litige le 14 octobre.
ben oui mais vous avez 30 jours après l'achat pour ouvrir un litige ebay
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:42
Le litige a bien été ouvert et j'ai d'ailleurs reçu un mail d'une personne du service client d'ebay qui me dit qu'ebay a tranché en ma faveur et que je serai remboursé dans les 48h.
Je ne comprend donc pas pourquoi les délais seraient écoulés. Le litige est créé et est en attente.
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:46
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:55
Quand ebay me dit formellement que je vais être remboursé dans les 48 heures et que 4 jours après je n'ai toujours rien, c'est quand même pas aberrant de demander si c'est normal !
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 18:18
le formellement du service client , vous pouvez y croire , on y a vu tout et son contraire
alors je veux pas me fatiguer a chercher les textes mais un litige ebay c'est 30 jours a partir de l'achat ,
voire de la réception vous renvoyez le 6 septembre donc vous l'avez reçue avant et vous ouvrez un
litige ebay le 14 octobre , alors a moins que ce soit un litige paypal ( 180 jours ) je n'y crois pas
et si vous trouvez que c'est aberrant c'est a ebay qu'il faut le demander
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:33
Le vendeur m'a proposé de la lui renvoyer contre remboursement.
donc c'est la poste qui vous doit les sous
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:37
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 17:39
hermétique a l'humour ?
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2019 23:53
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2019 05:30
bonjour , laisse tomber le posteur s'est mal exprimé , il a écrit ça : Le vendeur m'a proposé de la lui renvoyer contre remboursement.
il aurait dut écrire ça : Le vendeur m'a proposé de la lui renvoyer contre le ou un remboursement.
bonne journée
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2019 17:17
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2019 17:36
moi j'ai pris le décodeur spetech-neunebay version 2.1 et à priori, la plupart du temps, ça marche pas mal... 😉
ceci dit on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise traduction 😄
Bon week-end 🙂
Litige pour non remboursement d'un retour de colis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
18-10-2019 18:03 - modifié 18-10-2019 18:04
