annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

Bonjour, 

J'ai acheté une montre a un vendeur (pro) Ukrainien qui, après reception, s'est avéré être défectueuse.

Le vendeur m'a proposé de la lui renvoyer contre remboursement.

J'ai donc renvoyé la montre le 6 septembre. Elle est arrivée au bureau de poste en Ukraine le 16 septembre.

 

Malgré de nombreuses relances, la montre ne m'a pas été remboursée. J'ai alors ouvert un litige le 14 octobre.

Très rapidement j'ai reçu un mail d'ebay qui me dit qu'ebay avait tranché en ma faveur et que je serai remboursé dans les 48h.

4 jours se sont écoulés et je n'ai toujours pas de remboursement. Est-ce normal ?

 

Comment ça se passe concraitement, est-ce qu'ebay met la pression au vendeur pour me rembourser ? N'ayant aucune nouvelle du vendeur depuis longtemps malgré mes nombreux mails, est-ce qu'il est possible que je ne sois jamais remboursé ?

 

Merci d'avance,

Guillaume.

 

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

Bonjour @guilbach0 

 

relisez la réponse de lingma du 3 octobre dernier à 16h10 :

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/Frais-de-douane-sur-le-retour-d-un-objet-d%C3%A...

 

à noter : les remboursement via CB ne se font pas sous 48hres (ça peut prendre jusqu'à 3 semaines)

 

= voyez avec paypal, ce sont eux qui retournent les fonds

 

cdlt

Message 2 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement effectué mon achat via paypal.
Est-ce que c'est Paypal qui "ponctionne" directement le vendeur sur son compte ?
Ou bien est-ce que c'est Ebay qui met la pression au vendeur pour me rembourser ?

Si je comprend bien lorsque ebay dit que je vais être remboursé dans les 48h, c'est ensuite Paypal qui prend le relais ?

cdlt.
Message 3 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

"Est-ce que c'est Paypal qui "ponctionne" directement le vendeur sur son compte ?" = oui
Ebay vous informe qu'il donne l'ordre à paypal de retourner les fonds (seul paypal a la main pour le faire), mais le retour sur votre compte bancaire prend bien + de temps.
Si ça traîne trop à votre goût il faudra contacter paypal par tel...
Message 4 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

Ah ! je comprend mieux. Ce n'est pas très clair de la par d'ebay.
Même sur le compte Paypal la transaction peut prendre du temps a être visible ?
Merci en tout cas pour vos explications.
Message 5 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

@guilbach0 

 

ebay ne fera rien , les délais sont clos

Message 6 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

Merci pour votre réponse,
Les délais sont clos ? quels délais ? les 48h annoncées par ebay ?
Message 7 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

@guilbach0

'ai donc renvoyé la montre le 6 septembre. Elle est arrivée au bureau de poste en Ukraine le 16 septembre.

Malgré de nombreuses relances, la montre ne m'a pas été remboursée. J'ai alors ouvert un litige le 14 octobre.

ben oui mais vous avez 30 jours après l'achat pour ouvrir un litige ebay
Message 8 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

J'ai créé ce litige après qu'ebay m'ai envoyé un mail en me demandant si je voulais qu'ils interviennent. Dans ce mail il est stipulé que j'ai jusqu'au 24 octobre pour ouvrir le litige.
Le litige a bien été ouvert et j'ai d'ailleurs reçu un mail d'une personne du service client d'ebay qui me dit qu'ebay a tranché en ma faveur et que je serai remboursé dans les 48h.
Je ne comprend donc pas pourquoi les délais seraient écoulés. Le litige est créé et est en attente.
Message 9 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

et bien attendez !!!!!!!!!!!!!!!
Message 10 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

... pas la peine de s’énerver ! c'est vous qui répondez à côté de ma question en me parlant de la poste...
Quand ebay me dit formellement que je vais être remboursé dans les 48 heures et que 4 jours après je n'ai toujours rien, c'est quand même pas aberrant de demander si c'est normal !
Message 11 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

@guilbach0

le formellement du service client , vous pouvez y croire , on y a vu tout et son contraire

alors je veux pas me fatiguer a chercher les textes mais un litige ebay c'est 30 jours a partir de l'achat ,

voire de la réception vous renvoyez le 6 septembre donc vous l'avez reçue avant et vous ouvrez un

litige ebay le 14 octobre , alors a moins que ce soit un litige paypal ( 180 jours ) je n'y crois pas

et si vous trouvez que c'est aberrant c'est a ebay qu'il faut le demander
Message 12 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

@guilbach0 

 

Le vendeur m'a proposé de la lui renvoyer contre remboursement.

 

donc c'est la poste qui vous doit les sous

Message 13 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

La poste ? Le colis n'est pas égaré. Le vendeur a accepté un remboursement, c'est donc bien lui qui me doit des sous.
Message 14 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

lui renvoyer contre remboursement.

hermétique a l'humour ?
Message 15 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

Bonsoir,

Contre remboursement, donc ce n'est plus à vous que vendeur doit l'argent, mais à la poste en récupérant son colis.
Que dit le suivi de la poste, objet récupéré ou pas ? Tout dépend de cela, car s'il ne le prend pas, le colis va vous revenir.
Message 16 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

@antalya17andco

bonjour , laisse tomber le posteur s'est mal exprimé , il a écrit ça : Le vendeur m'a proposé de la lui renvoyer contre remboursement.
il aurait dut écrire ça : Le vendeur m'a proposé de la lui renvoyer contre le ou un remboursement.

bonne journée
Message 17 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

Ok, ben faut bientôt être médium pour comprendre le sens des phrases.
Message 18 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

bonjour @antalya17andco
moi j'ai pris le décodeur spetech-neunebay version 2.1 et à priori, la plupart du temps, ça marche pas mal... 😉
ceci dit on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise traduction 😄
Bon week-end 🙂
Message 19 sur 21
dernière réponse

Re: Litige pour non remboursement d'un retour de colis.

Bonjour @guilbach0   

 

Appelez eBay >>>> : Contact eBay litige en cours  

Message 20 sur 21
dernière réponse