le 27-02-2017 09:29
Bonjour,
Je suis vendeur sur Ebay. J'ai vendu un objet. L'acheteur n'a pas encore payé mais il m'a envoyé un message disant qu'il désirait annuler la vente.
Je voulais savoir si je peux annuler cette vente en utilisant l'option "l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis" sans risquer un défaut.
Je ne voudrais pas avoir un défaut qui supprimerait mon statut "Top fiabilité". J'ai déjà eu 2 défauts en annulant une vente parce que l'acheteur n'arrivait pas à payer.
Sinon, quelle autre option s'offre à moi?
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-02-2017 09:44
Bonjour @lafatrasie ;
Si vous saviez le nombre de fois que nous voyons sur le forum qu'un acheteur s'est trompé .
En proposant une Demande d'annulation à l'acheteur, vous prendrez automatiquement 1 défaut de la part d'eBay.
Le seul moyen de l'éviter c'est de faire un litige pour refus de paiement .
Si l'acheteur se venge en vous mettant une "tomate" pendant l'ouverture du litige, vous pourrez la faire "sauter" dés que le litige est clôturé non payé .
Cordialement
le 27-02-2017 09:43
bonjour litige objet non payé vous etes certain de retoucher la com ebay cdlt
le 27-02-2017 09:45
le 27-02-2017 10:12
le 27-02-2017 11:07
le 27-02-2017 09:44
Bonjour @lafatrasie ;
Si vous saviez le nombre de fois que nous voyons sur le forum qu'un acheteur s'est trompé .
En proposant une Demande d'annulation à l'acheteur, vous prendrez automatiquement 1 défaut de la part d'eBay.
Le seul moyen de l'éviter c'est de faire un litige pour refus de paiement .
Si l'acheteur se venge en vous mettant une "tomate" pendant l'ouverture du litige, vous pourrez la faire "sauter" dés que le litige est clôturé non payé .
Cordialement
le 27-02-2017 11:06
27-02-2017 13:03 - modifié 27-02-2017 13:04
le 27-02-2017 13:28
le 27-02-2017 10:06
Bonjour,
Comme d'habitude,mes camarades répondants vous donnent correctement les démarches à suivre afin de ne pas etre pénalisé par cette transaction.
Perso,quand j'achete un article,c'est bien parce que je le veux.Vous également je suppose,cela s'appelle des consommateurs responsables.
Votre dernier commentaire me laisse présager que vous ne tiendrez pas compte des conseils prodigués.
C'est désespérant,
Cordialement,
Caroline.
le 27-02-2017 11:04
le 27-02-2017 13:00
Bonjour
Il existe une procédure d'annulation de transaction que l'acheteur peut utiliser dans l'heure qui suit l'achat.
Cela m'est arrivé vendredi .Je l'ai accepté et les frais m'ont été automatiquement reversé
Copié collé :
Procédure d'annulation simplifiée
Les demandes d'annulation seront également plus faciles, pour vous, à gérer dans Mon eBay. En cas de changement d'avis, un acheteur peut demander l'annulation de sa commande directement dans Mon eBay dans l'heure suivant son achat. Vous disposez d'un délai de 3 jours calendaires pour accepter ou refuser la demande d'annulation dans Mon eBay. Passé ce délai, la demande de l'acheteur sera automatiquement annulée.
Annulation simplifiée
Si un acheteur annule une transaction et que vous acceptez l'annulation, ou si vous êtes contraint d'annuler une transaction, nous vous rembourserons automatiquement la commission sur le prix final. Aucune démarche de votre part ne sera requise. Vous pourrez rembourser l'acheteur dans Mon eBay s'il a déjà payé sa commande avec PayPal.
Si vous devez exceptionnellement annuler une vente, vous pouvez le faire dans Mon eBay et si l'acheteur a payé sa commande avec PayPal, vous n'aurez pas besoin d'attendre sa réponse pour que l'annulation soit confirmée.