le 17-08-2017 09:51
bonjour a tous
il m'arrive un drole de truc , j'envoie a un acheteur un colis , celui ci souhaite que le colis
soit déposé a la consigne automatique de Lons le Saulnier
le colis est déposé le 31 / 7 au point relais
le 9 / 8 l'acheteur m'informe qu'il n'a pas le colis , je fais des recherches , j'ai ça !
02/08/201717:08
COLIS PRIS EN CHARGE DANS NOTRE RÉSEAU
01/08/201719:48
PRISE EN CHARGE EN AGENCE BORDEAUX
31/07/201712:48
RÉCEPTION DES DONNÉES
coup de teléphone a MR , une demi heure de palabres , la dame me dit d'attendre , qu'a la suite
de la réclamation du client une enquète est ouverte , moi j'attend
le 16 / 8
nouveau coup de teléphone a MR
la j'ai Toulouse ( centre d'envoi pour le sud ouest ) qui après des recherches me passe
Dijon ( centre de réception dont dépend Lons le Saulnier ) discussions , l'enquète est ouverte
la j'apprends que les numéros de colis changent et que celui ci a pu être mal flasché
j'en informe l'acheteur et le soir même , nouvelle réponse de celui ci , ayant reçu ça de MR :
17:52
RÉPONSE ENQUÊTE
Enquête litige en cours
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter xxxxxxxxxx
17:52
COLIS MIS EN AVARIE
bref , on en est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc un conseil en point relais ça marche , en consigne automatique je suis plus réservé
et bien sur maintenant j'assure mes colis
dans ce cas 60 euros port compris ce n'était pas nécéssaire mais a l'avenir tous les objets coutant
plus que l'indemnité forfaitaire seront assurés
bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-08-2017 10:50
Bonjour Rosedeuxmai.
Il y a trois semaines, j'ai eu le même probléme que vous. J'ai passé pas mal de temps au téléphone, avec des réponses un peu bizarre et encore plus avec les réponses enquêtes. Jamais la même histoire.
Finalement j'ai pris sur internet le bordereau de réclamation. J'ai obtenu la véritable histoire, le colis était resté à quai, il a été livré le lendemain.
Au mpois d'aout, c'est la galére, même avec la poste, un colissimo recommandé qui a mis 10 jours, il était en vadrouille.
Bon courage
Bonne journée
le 17-08-2017 13:09
Merci pour votre témoignage car je me posais un peu des questions depuis qu'on m'a installé ça près de chez moi. On ne peux pas déposer de colis, juste les retirer, mais j'étais un peu frileuse, donc je ne demanderai jamais à être livrée là... Personne en face si la boite à surprise ne veut pas s'ouvrir ou vous donne le mauvais colis^^
Sinon, niveau fonctionnement général de Mondial relay, je ne crois pas que ça soit lié à l'été, même si ça doit aggraver les choses bien sur, ça fait un bon moment que ça dure, 6 bons mois je dirais, site internet en panne tous les jours, erreurs d'aiguillage des colis, retards de livraison de plus en plus fréquents, mon point relay m'a confirmé qu'ils étaient victime de leurs succès et complètement dépassés par les évènements
Aujourd'hui j'en ai une pas mauvaise, selon le suivi d'un colis il a été livré dans 2 points relais différents^^
le 17-08-2017 13:13
Mondial relay, pour mon expérience personnelle, ce n'est pas très fuable, en particulier l'été où certains points ferment ou sont marqués fermés (et ne le sont pas), ou l'inverse qui arrive aussi, point fermé alors que marqué ouvert. J'ai constaté bien plus de problèmes l'été malheureusement avec des colis qui ne vont pas au bon endroit ou atterrissent ailleurs.
J'ai bien conscience que ça ne vous aidera pas dans la démarche (vous avez téléphoné, etc.) mais désormais j'évite l'été, au profit de notre chère Poste... en essayant d'envoyer du léger... quand c'est possible.
Bon courage.
17-08-2017 14:03 - modifié 17-08-2017 14:04
Bonjour,
J'ai environ 200 envois par MR, 2 problèmes en tout et pour tout : 1 colis que l'acheteur n'est jamais allé retirer et qui m'est revenu (dans un point relais éloigné de chez moi et du point de dépot), l'acheteur est resté sourd à mes messages, et un envoi jamais arrivé, l'assurance m'a versé 50 €.
Je n'envoie que des bouquins ou des DVD, la valeur est toujours largement inférieure aux 50 € de l'assurance.
le 17-08-2017 10:50
Bonjour Rosedeuxmai.
Il y a trois semaines, j'ai eu le même probléme que vous. J'ai passé pas mal de temps au téléphone, avec des réponses un peu bizarre et encore plus avec les réponses enquêtes. Jamais la même histoire.
Finalement j'ai pris sur internet le bordereau de réclamation. J'ai obtenu la véritable histoire, le colis était resté à quai, il a été livré le lendemain.
Au mpois d'aout, c'est la galére, même avec la poste, un colissimo recommandé qui a mis 10 jours, il était en vadrouille.
Bon courage
Bonne journée
le 17-08-2017 12:42
le 19-08-2017 07:46
le 19-08-2017 19:23
le 17-08-2017 13:09
Merci pour votre témoignage car je me posais un peu des questions depuis qu'on m'a installé ça près de chez moi. On ne peux pas déposer de colis, juste les retirer, mais j'étais un peu frileuse, donc je ne demanderai jamais à être livrée là... Personne en face si la boite à surprise ne veut pas s'ouvrir ou vous donne le mauvais colis^^
Sinon, niveau fonctionnement général de Mondial relay, je ne crois pas que ça soit lié à l'été, même si ça doit aggraver les choses bien sur, ça fait un bon moment que ça dure, 6 bons mois je dirais, site internet en panne tous les jours, erreurs d'aiguillage des colis, retards de livraison de plus en plus fréquents, mon point relay m'a confirmé qu'ils étaient victime de leurs succès et complètement dépassés par les évènements
Aujourd'hui j'en ai une pas mauvaise, selon le suivi d'un colis il a été livré dans 2 points relais différents^^
le 17-08-2017 13:33
le 17-08-2017 13:13
Mondial relay, pour mon expérience personnelle, ce n'est pas très fuable, en particulier l'été où certains points ferment ou sont marqués fermés (et ne le sont pas), ou l'inverse qui arrive aussi, point fermé alors que marqué ouvert. J'ai constaté bien plus de problèmes l'été malheureusement avec des colis qui ne vont pas au bon endroit ou atterrissent ailleurs.
J'ai bien conscience que ça ne vous aidera pas dans la démarche (vous avez téléphoné, etc.) mais désormais j'évite l'été, au profit de notre chère Poste... en essayant d'envoyer du léger... quand c'est possible.
Bon courage.
le 17-08-2017 13:26
le
17-08-2017
13:18
- dernière modification le
17-08-2017
14:44
par
lester_li
message de l'acheteur aujourd'hui
[Communication personnelle]
je vais essayer de joindre MR Dijon cet am, si j'ai du neuf je vous tiens au courant.
cdt
17-08-2017 14:03 - modifié 17-08-2017 14:04
Bonjour,
J'ai environ 200 envois par MR, 2 problèmes en tout et pour tout : 1 colis que l'acheteur n'est jamais allé retirer et qui m'est revenu (dans un point relais éloigné de chez moi et du point de dépot), l'acheteur est resté sourd à mes messages, et un envoi jamais arrivé, l'assurance m'a versé 50 €.
Je n'envoie que des bouquins ou des DVD, la valeur est toujours largement inférieure aux 50 € de l'assurance.
le 17-08-2017 14:37
le 18-08-2017 11:56