le 10-02-2019 09:18
Bonjour
Un de mes objets a été remporté par un enchérisseur belge alors qu'il était indiqué dans l'annonce que les livraisons ne s'effectuaient qu'en France. Il m'a envoyé un msg me disant qu'il n'avait pu me payer pour cause "insuffisance d'informations de livraison". Est-il possible dans ce cas que j'annule l'enchère avec son accord? Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-02-2019 09:48
@kerelen35 Bonjour, la réponse de @rosedeuxmai-7 correspond à votre interrogation, et cette question est posée au moins une fois par jour sur le forum.
Pour preuve, faites une petite recherche (bouton bleu "rechercher", en haut, à droite), vous verrez que cette question est récurrente.
Il faut paramétrer votre compte de telle manière que effectivement les enchérisseurs étrangers ne puissent pas enchérir sur vos objets: aller dans l'aide , cliquer sur "gérer les acheteurs et les enchérisseurs", et lire les indications données, puis les appliquer.
Maintenant, compte tenu du coût des envois vers la Belgique, votre enchérisseur va peut-être laisser tomber (rétractation d'enchère possible si moins de 12 heures, encore une fois, tout est expliqué dans "aide"....), et si c'est trop tard, et si c'est le seul énchérisseur, vous aurez le choix entre l'annulation de transaction, et le litige pour objet impayé.
Mais je suppose que ça, vous le saviez?
@rosedeuxmai-7 bonjour, c'est vrai que ça devient lassant, de répéter toujours la même chose. J'ai quelquefois l'impression d'avoir chopé la maladie d'Alzheimer, dont je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir bien orthographié le nom....
le 10-02-2019 09:52
bonjour @kerelen35
Faut lire un peu le forum :
Pas d'annulation = puisque pas de paiement vous ferez un litige pour objet impayé, ça apprendra à votre acheteur à se renseigner sur le port AVANT d'enchérir...
le 10-02-2019 09:58
Bonjour @kerelen35 ;
Dans vos annonces vous indiquez bien les pays vers lesquels vous n'expédiez pas , mais cela ne suffit pas ;
Voir ceci : Définir les conditions requises pour les acheteurs ; cochez la 2ème case ,
Interdire les membres dont l'adresse de livraison principale se situe dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets.
Si vous ne voulez vendre qu'en France , y'a beaucoup plus simple : sur le formulaire de mise en vente Avancé , au paragraphe "Informations de livraison" ====> Livraison internationale , vous cochez "Pas de livraison internationale" ainsi pas besoin d'écrire toute la liste des pays .
En demandant une annulation de transaction , vous vous exposez un à refus et à une négative .
Cordialement .
le 10-02-2019 09:26
la co....rie c'est vous qui l'avez faite donc vous lui donnez votre adresse paypal et vous faites les
frais de port pour la Belgique
quand on ne veut pas vendre a l'étranger on paramètre son compte ebay
le 10-02-2019 09:30
le 10-02-2019 09:48
@kerelen35 Bonjour, la réponse de @rosedeuxmai-7 correspond à votre interrogation, et cette question est posée au moins une fois par jour sur le forum.
Pour preuve, faites une petite recherche (bouton bleu "rechercher", en haut, à droite), vous verrez que cette question est récurrente.
Il faut paramétrer votre compte de telle manière que effectivement les enchérisseurs étrangers ne puissent pas enchérir sur vos objets: aller dans l'aide , cliquer sur "gérer les acheteurs et les enchérisseurs", et lire les indications données, puis les appliquer.
Maintenant, compte tenu du coût des envois vers la Belgique, votre enchérisseur va peut-être laisser tomber (rétractation d'enchère possible si moins de 12 heures, encore une fois, tout est expliqué dans "aide"....), et si c'est trop tard, et si c'est le seul énchérisseur, vous aurez le choix entre l'annulation de transaction, et le litige pour objet impayé.
Mais je suppose que ça, vous le saviez?
@rosedeuxmai-7 bonjour, c'est vrai que ça devient lassant, de répéter toujours la même chose. J'ai quelquefois l'impression d'avoir chopé la maladie d'Alzheimer, dont je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir bien orthographié le nom....
le 10-02-2019 09:51
le 10-02-2019 09:52
bonjour @kerelen35
Faut lire un peu le forum :
Pas d'annulation = puisque pas de paiement vous ferez un litige pour objet impayé, ça apprendra à votre acheteur à se renseigner sur le port AVANT d'enchérir...
le 10-02-2019 09:55
le 10-02-2019 09:58
Bonjour @kerelen35 ;
Dans vos annonces vous indiquez bien les pays vers lesquels vous n'expédiez pas , mais cela ne suffit pas ;
Voir ceci : Définir les conditions requises pour les acheteurs ; cochez la 2ème case ,
Interdire les membres dont l'adresse de livraison principale se situe dans une région vers laquelle je n'envoie pas d'objets.
Si vous ne voulez vendre qu'en France , y'a beaucoup plus simple : sur le formulaire de mise en vente Avancé , au paragraphe "Informations de livraison" ====> Livraison internationale , vous cochez "Pas de livraison internationale" ainsi pas besoin d'écrire toute la liste des pays .
En demandant une annulation de transaction , vous vous exposez un à refus et à une négative .
Cordialement .
le 10-02-2019 10:02