le 01-03-2019 14:07
Bonjour, un acheteur viens de m'cheter des lunettes pour 15 euros. Il avait la possibilité entre la remise en mains propres ou la livraison par Mondial Relais. Il a choisi la remise en main propres..... maintenant il me dit que c'est de l'arnaque et qu'il veux que je lui envoi l'article gratuitement.
Que faire?
le 01-03-2019 15:38
@la-malle-aux-surprises Bonjour,
vous pouvez l'orienter vers un site d'apprentissage de la lecture agréé Éducation Nationale... d'ailleurs, c'est sans doute pour cela qu'il avait besoin d'une paire de lunettes...
Encore un acheteur qui n'a pas lu l'annonce jusqu'au bout ou un mégoteur, un gagne-petit...
Vous ne faites rien, vous ne cédez pas, vous attendez qu'il vous paie (NB: pas de paypal pour une remise en mains propres), et s'il ne le fait pas, crac, boum, hue.... dans 4 jours, vous ouvrez un litige pour impayé.... fermé pile poil 4 jours plus tard...
Surtout pas de demande d'annulation, qu'il devra accepter, et vu la tournure que prennent les choses, cela m'étonnerait... car s'il refuse vous aurez les frais d'insertion et autres pour votre pomme...
le 01-03-2019 15:45
bonjour @la-malle-aux-surprises
pareil que @Anonymous (b'jour m'dame) : votre annonce proposait remp gratuite ou mondial relais à 5.95€ (un peu cher pour du MR... mais c'est un autre débat)
donc pas d'envoi gratos, ça n'est pas libellé ainsi.... et c'est pas la fête !!!
vente d'hier à 17h14 = ouvrir un litige pour non paiement le 04/03 à 17h15 et le clôturer "non payé" le 08/03 à 17h16 + blacklister le pseudo (vu le comique !)
le problème c'est que dans l'annonce il y a paypal, alors si l'acheteur paie sans port après avoir coché "remp" vous ne pourrez pas faire un litige pour non paiement, ni expédier puisque le port n'est pas payé = il est imprudent de proposer les 2 dans une même annonce avec paypal... (il vaut mieux ne pas proposer du tout la remp)