le 29-10-2016 23:59
Bonsoir
Je souhaite acheter un objet a un vendeur top fiabilité par ebay. Je n'ai pas de compte paypal et préfèrerait payer par CB.
Ma question : Suis je protéger autant que si je paie par paypal en cas de soucis?
Merci pour vos réponses
le 30-10-2016 06:30
Malheureusement NON , pour les acheteurs paypal c'est mieux , mais pour les vendeurs pas terrible
Bonne journée
le 30-10-2016 09:32
bonjour
bien sur que vous êtes autant protégé qu'avec paypal , puisque c'est paypal qui gère les paiement par carte
bonne journée
le 30-10-2016 09:37
Bonjour ;
Pas du tout d'accord avec la réponse de benildbaross-0 ;
Vous avez la même protection que si vous avez un compte Paypal;
Par contre, ce qui est normal, vous ne pouvez pas engager 2 actions ni demander 2 remboursements: 1 à Paypal et 1 à votre banque émétrice de carte de paiement .
Cordialement .
31-10-2016 07:34 - modifié 31-10-2016 07:37
silicon-assistance
(21 )
Objets en vente
silicon-assistance
Membre eBay
Envois : 305
Inscrit : 30-05-2016
Solution ! Re : Bonjour . je suis une habituée des sites de ventes .autres que Ebay
Options
en réponse à benildbaross-0
le 23-10-2016 11:03
Ici les gens se plaignent comme ailleurs, c'est tout c'est la crise.
Pour Paypal, il n'y a pas de réponse toute faite.
Si vous souhaitez vendre essentiellement en France Paypal n'a rien d'indispensable, pas mal de professionnels français n'utlisent pas Paypal.
En revanche si vous souhaitez vendre à l'étranger sans Paypal ce sera difficile car peu d'acheteurs étrangers prendront le risque de payer par virement... surtout si vous êtes un particulier. Si vous êtes un pro événtuellement le virement avec les étrangers peut fonctionner mais à la condition que vous présentiez quand même un profile d'évalutation crédible.
Donc je vous conseille de démarrer doucement, faites des ventes par chèque ou virement en France, Paypal vous jugerez plus tard.
Mais vous pouvez aussi agir de façon sélective en fonction des annonces, faire essentiellement du chèque virement et faire du Paypal sur certaines annonces uniquement.
Autre stratégie : vous pouvez proposez Paypal dans un premier temps en "acceptant le risque lié" pour facilter la montée en régime de votre profile, une fois arrivé par exemple à une centaine d'évalutation, vous pourrez alors de décider de fermer le robinet.
Ca va dépendre concrètèmement de la performance de vos ventes. Si ça décolle sans Paypal, bingo tant mieux pour vous. Mais il n'y a pas de réponses toute faite, ça dépend de ce que vous vendez.
Sur mon expérience personnelle, les 2/3 de mes ventes ont été faites à l'étranger, les produits ont été vendus assez difficilement il a fallu des mois et des mois si ce n'est même parfois des années, sans Paypal je n'aurais jamais fait ces ventes car cela m'a donné des débouchés à l'étranger. Mais je suis sur un marché de niche, mon cas ne doit surtout pas être généralisé.
Voir cette réponse qui me semble la meilleure a mon gout
30-10-2016 09:47 - modifié 30-10-2016 09:49
Bonjour
Si vous achetez en France vous avez des recours même avec cb dans les autres pays de l'ue il y en a aussi mais c'est bien plus long en dehors de l'ue si vous payé par cb cela va passer par l'interface paypal qui vous demandera probablement d'ouvrir un compte et donc vous serez couvert.
Dites vous bien une chose avec un vendeur honnête et intégré qui a encore en lui l'esprit ebay ; tous les modes de paiement sont valables et vous serez couvert par la responsabilité que le vendeur a auprès de vous .
En revanche avec les malandrins aucun mode de paiement n'est valable
Le seul problème actuellement c'est que la deuxième catégorie est plus présente chez les acheteurs que chez les vendeurs et que ebay comme paypal ne sont pas préoccupés de protéger les seconds .
Un vendeur pro a des obligations contractuelles vis à vis d'une acheteur et peu importe le mode de paiement en revanche pas un vendeur particulier mais il a d'autres obligations qui sont elles ...morales et juridiques sous certaines conditions .
Bien que le forum cristallise de nombreux problèmes entre les acheteurs et les vendeurs; Au regard de l'ensemble c'est infini décimal ....bien souvent ce sont des problèmes d'incompréhensions, de communication et les faits de malversation ne sont pas si courant que cela ....
Néanmoins avec les nouvelles garanties pour les acheteurs, il est fort a parier que cela va accroître les problèmes à tous les niveaux car le système mis en place déresponsabilise l'acheteur dans sa démarche d'achat vis à vis du vendeur.
Ebay c'est toujours targué de n'être qu'un support de vente qui mettait en relation vendeur et acheteur mais aujourd'hui ebay franchit le rubicon en imposant ses modalités de transactions et de négociations aux vendeurs et ce qui devrait rester son privilège exclusif ....
Pour de nombreux vendeurs, c'est une méthode inique et ne va certainement pas avancer les affaires de quiconque