le 22-03-2017 14:08
bonjour
colis expedié en lettre suivie heureusement, il me dit qu il ne l a pas reçu et me menace de faire un litige pour non reception, alors que je lui envoyé la preuve par le numero qu il la bien reçu , que puis je faire je suis de bonne foi, merci pour la reponse
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-03-2017 16:34
@nicolaslions Bonjour, proposez à votre acheteur d'appeler le 3631 ou donnez lui l'adresse du suivi internet des lettres suivies la Poste.
Il aura (s'il prend la peine d'appeler ou de se connecter) la preuve que la lettre a été marquée comme distribuée. Donc logiquement il vous laissera tranquille, quoique mon intuition me souffle que vous êtes tombé sur un cas....
Dans ce cas de figure, il doit, LUI, mener sa propre enquête aupès des voisins, de son facteur. Il peut y avoir une erreur, du style dépôt dans une autre boîte...
En cas d'ouverture de litige, vous fournirez la preuve de dépôt. Je vous conseille de la scanner, ou tout au moins, de l'imprimer. Si vous n'avez pas de scan ou d'imprimante, vous pouvez demander au bureau de poste de vous imprimer la page. Mais tout dépend des employés et des relations que l'on entretient avec eux.
Bonne continuation.
Et, enfin, si les échanges tournent au vinaigre avec votre acheteur, ne répondez-plus à ses mails, un mot en entraînant un autre, et au final, boudiou...
le 22-03-2017 14:14
Bonjour @nicolaslions,
Vous faites une copie du site de la poste de votre suivi, car il ne reste que 21 jours).
Et vous attendez le litige. Vous produirez votre document.
Avec ca , vous avez de grandes chances de ne pas avoir de souci.
Bonne journée
le 22-03-2017 14:18
le 22-03-2017 14:25
le 22-03-2017 16:02
le 22-03-2017 14:57
le 22-03-2017 15:39
le 22-03-2017 16:34
@nicolaslions Bonjour, proposez à votre acheteur d'appeler le 3631 ou donnez lui l'adresse du suivi internet des lettres suivies la Poste.
Il aura (s'il prend la peine d'appeler ou de se connecter) la preuve que la lettre a été marquée comme distribuée. Donc logiquement il vous laissera tranquille, quoique mon intuition me souffle que vous êtes tombé sur un cas....
Dans ce cas de figure, il doit, LUI, mener sa propre enquête aupès des voisins, de son facteur. Il peut y avoir une erreur, du style dépôt dans une autre boîte...
En cas d'ouverture de litige, vous fournirez la preuve de dépôt. Je vous conseille de la scanner, ou tout au moins, de l'imprimer. Si vous n'avez pas de scan ou d'imprimante, vous pouvez demander au bureau de poste de vous imprimer la page. Mais tout dépend des employés et des relations que l'on entretient avec eux.
Bonne continuation.
Et, enfin, si les échanges tournent au vinaigre avec votre acheteur, ne répondez-plus à ses mails, un mot en entraînant un autre, et au final, boudiou...
le 22-03-2017 22:12
le 22-03-2017 22:16
le
22-03-2017
19:28
- dernière modification le
22-03-2017
21:46
par
lester_li
Bonjour !
J'ai exactement le même problème avec une acheteuse sur Paris 19ème qui me dit ne pas avoir reçu son enveloppe en lettre suivie avec un maillot de bain envoyé dans une enveloppe à bulles format A5... peut-être la même personne?
C'est elle qui m'a demandé un envoi à son adresse sans autres détails. Je lui ait répondu qu'en principe j'envoie en Mondial Relay, mais que exceptionnellement je lui fait une "lettre suivie". Pas de réponse... J'envoie le maillot, et lui transmet sur Ebay par email le N° de suivi et le lien vers le site de la Poste.
Elle s'est manifestée 2 semaines après l'envoi en m'adressant un message super agressif sur Ebay en me disant qu'elle n'a rien reçu...
Je lui réponds qu'après avoir vérifié sur le site de La Poste avec le N° de suivi, l'historique indiquait que le plis avait été distribué et que je ne pouvais plus rien pour elle. Je l'invite en lui indiquant à nouveau le N° de suivi et lien vers le site de la Poste à vérifier par elle-même.
1 semaine après elle m'envoie à nouveau un message toujours très agressif en m'indiquant que son bureau de Poste lui avait dit que c'était à moi de faire la démarche pour savoir où était son maillot de bain.
Bizarrement quand il s'agit de vérifier le suivi elle ne sait pas se sevir d'un ordinateur et se connecter.
Je lui ais envoyé hier une image de la page de suivi sur le site de la Poste en lui disant que je me déplacais également jusqu'à mon bureau de Poste pour avoir également leur exemplare que je scannerais et lui enverrais également.
Quand la vente s'est terminée, je suis allée voir son profil qui me parassait bien avec 100% d'évals positives.
Aujourd'hui, je suis allée voir son profil d'un peu plus près, et en remontant dans le temps c'est à dire + de 6 mois en arrière, je viens de découvrir qu'elle a l'habitude de cette pratique et que je ne suis pas la première à qui elle fait le coup! C'est une spécialiste des litiges.
Je vais suivre les bons conseils des 2 personnes qui ont également répondues à votre demande en lui adressant la preuve de distribution de la Poste, et lui demandé de faire à son tour une enquête auprès de son voisinage et de demander à son facteur aussi!!!!
J'ai bloqué également cette "[Pseudo]", et elle ne pourra plus acheter chez moi.
Bon courage à vous et ne vous laissez pas faire Ebay vous donnera raison avec vos preuves de dépot et de distribution, vous avez fait les choses dans les règles et vous avez les preuves de votre bonne foi, votre achteur non...
🙂
le 22-03-2017 20:44
le 23-03-2017 10:06
le 03-04-2017 20:26
Je suis dans ce cas ,la poste me dit n'avoir jamais pris en compte ce colis dans leur réseaux .courrier à l'appuie avec le No du soit disant colis ...jamais vu par la poste ....PLUS JAMAIS EBAY POUR MES ACHATS ce ne sont que des arnaques.....