le
29-03-2019
16:23
- dernière modification le
30-03-2019
08:52
par
lester_li
bonjour
colis perdu n° d'expédition du 27 janvier 2019 : [Référence] et n° du colis : [Référence] , j'ai demandé un remboursement et toujour rien
colis revenu chez moi car non retiré par le client envoi le 31 janvier n°expédition : [Référence] et N° du colis [Référence]
j'ai demandé une fiche pour un renvoi a mon client et toujour rien
colis revenu chez moi car non retiré par le client , envoi le 28 janvier 2019 N° d'expédition [Référence] et N° du colis [Référence]
j'ai demandé une fiche pour le renvoi à mon client et toujour rien
merci de m'aider à résoudre ces 3 litige
cordialement [Nom]
le 29-03-2019 16:26
qu'est ce que vous attendez de nous , MR c'est bien vous qui avez proposé ce transporteur de m.....
débrouillez vous avec eux
moi je suis en train de m'énerver pour importer une vente ebay de ma femme vers MR
ben vous savez quoi ça marche pas
c'est drôlement bien colissimo
le 29-03-2019 18:37
le 29-03-2019 18:23
Bonjour,
Votre premier colis a été mis en avarie le 26/3, donc vous voyez avec Mondial Relay qui devra vous rembourser, et bien sûr vous remboursez votre acheteur.
Vos deux autres colis n'ont pas été retiré et vous sont revenus, vous contactez donc vos 2 acheteurs qui devront vous repayer les frais d'expédition pour avoir leur colis, (sauf si preuve que l'erreur vient de MR).
Si pas de réponse des acheteurs, vous gardez les colis pendant 1 an avant de les remettre en vente.
30-03-2019 02:11 - modifié 30-03-2019 02:12
Bonsoir @antalya17andco,
"Si pas de réponse des acheteurs, vous gardez les colis pendant 1 an avant de les remettre en vente."
Ben non.. Ceci n'est qu'une idée reçue... une légende qu'il vaut mieux éviter de suivre...
ce n'est pas comme cela que ça se passe...
Au bout de ce délai de 1 an.... l'objet appartient toujours à celui qui l'a payé.... le vendeur n'en est que le conservateur....
et pour le remettre en vente...
- l'idéal est de le rembourser... (ce serait une manière courtoise ou... honnête de faire les choses.)
Mais... le temps passant....et sans moyens de remboursement
ce ne serait qu'au bout de 3 ans et 1 jours que le vendeur pourra disposer de son bien... comme un objet trouvé dans la rue et ramassé qui aurait été porté aux "objets trouvés"... il peut être récupéré au bout de 366 jours pour gardiennage ... mais être n' être vendu qu'au bout de ces 3 ans et 1 jour... pas avant...
(Voir l'art 2276 du Code Civil)
clt
le 30-03-2019 04:33
le 30-03-2019 13:06
le 29-03-2019 18:26
aloha , pour les 2 colis revenus mondial relay a fait parfaitement son travail et ne vous doit rien , de votre part il eut été judicieux de suivre les dit colis et d en avertir les destinataires de la mise a disposition leur point relay ( comme tout colis poste ou autres se n est pas " fire and forget" ) il ne vous reste qu a rembourser a votre guise les destinataires.
concernant le colis perdu une enquéte est en cours ,qui peut durer "un certain temps" ,avez vous contacté M-R par tph afin de suivre le dossier ? jai eu un cas : colis dit perdu revenu aprés 4 mois apres enquète de m-r : le distributeur petit détaillant en région parisienne ne savait pas bien le français et inversait destinataire et envoyeur ! le destinataire avait beau se présenter a la boutique ,il lui était répondu a chaque fois : pas la le colis !
le 29-03-2019 18:32
bonjour,
il n'y a que votre transporteur qui y puisse qq chose
pour ce qui est de certaines réponses , il y a des enragés partout , faut pas lui donner d'importance , c'est la rage ....
le 29-03-2019 18:46