annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec 3 envoi par mondial relay

bonjour

colis perdu n° d'expédition du 27 janvier 2019 : [Référence] et n° du colis : [Référence] , j'ai demandé un remboursement et toujour rien

colis revenu chez moi car non retiré par le client  envoi le 31 janvier  n°expédition : [Référence]  et N° du colis  [Référence]

j'ai demandé une fiche pour un renvoi a mon client et toujour rien

colis revenu chez moi car non retiré par le client  , envoi le 28 janvier 2019  N° d'expédition  [Référence]  et N° du colis  [Référence]

j'ai demandé une fiche pour le renvoi à mon client et toujour rien

merci de m'aider à résoudre ces 3 litige

cordialement  [Nom]

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

@ventsauvage0 

qu'est ce que vous attendez de nous , MR c'est bien vous qui avez proposé ce transporteur de m.....

débrouillez vous avec eux 

moi je suis en train de m'énerver pour importer une vente ebay de ma femme vers MR

ben vous savez quoi ça marche pas

c'est drôlement bien colissimo

Message 2 sur 10
dernière réponse

@chatfaisrire

faut pas confondre rage et ténacité , a force ça paye le colis est parti
Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Votre premier colis a été mis en avarie le 26/3, donc vous voyez avec Mondial Relay qui devra vous rembourser, et bien sûr vous remboursez votre acheteur.

Vos deux autres colis n'ont pas été retiré et vous sont revenus, vous contactez donc vos 2 acheteurs qui devront vous repayer les frais d'expédition pour avoir leur colis, (sauf si preuve que l'erreur vient de MR).

Si pas de réponse des acheteurs, vous gardez les colis pendant 1 an avant de les remettre en vente.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @antalya17andco,

"Si pas de réponse des acheteurs, vous gardez les colis pendant 1 an avant de les remettre en vente."

Ben non.. Ceci n'est qu'une idée reçue... une légende qu'il vaut mieux éviter de suivre...
ce n'est pas comme cela que ça se passe...

Au bout de ce délai de 1 an.... l'objet appartient toujours à celui qui l'a payé.... le vendeur n'en est que le conservateur....
et pour le remettre en vente...
- l'idéal est de le rembourser... (ce serait une manière courtoise ou... honnête de faire les choses.)

Mais... le temps passant....et sans moyens de remboursement
ce ne serait qu'au bout de 3 ans et 1 jours que le vendeur pourra disposer de son bien... comme un objet trouvé dans la rue et ramassé qui aurait été porté aux "objets trouvés"... il peut être récupéré au bout de 366 jours pour gardiennage ... mais être n' être vendu qu'au bout de ces 3 ans et 1 jour... pas avant...

(Voir l'art 2276 du Code Civil)

clt

un petit sourire..??
Message 5 sur 10
dernière réponse

Bien sûr que l'idéal est de le rembourser.
La première chose est de lui demander s'il veut le colis et il repaie les frais, au cas contraire, c'est remboursement de l'objet sans les frais, c'est logique.
Et on ne va pas rentrer dans les détails de toutes les situations qui peuvent exister, mais si l'acheteur ne répond pas et ne se manifeste pas, tu crois qu'il va le faire dans un an.
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble avec les conséquences qui vont avec.
ET si au pire des cas, il ne se manifeste qu'un an après, le remboursement est toujours possible (si on garde les documents bien sûr.
Message 6 sur 10
dernière réponse

"si l'acheteur ne répond pas et ne se manifeste pas, tu crois qu'il va le faire dans un an."
"Maintenant, chacun fait comme bon lui semble avec les conséquences qui vont avec".....

heu…
Il n'y a pas de question à se poser...
Ce n'est pas un conseil à donner sur un forum public…. tout au moins pour ce problème d'objet payé et non retiré....

et surtout, vaut mieux éviter de continuer à faire tourner en boucle des idées qui sont des légendes/fakes depuis des années...

C'est tout.

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

aloha , pour les 2  colis revenus mondial relay a fait parfaitement son travail et ne vous doit rien , de votre  part il eut  été judicieux de suivre les dit colis  et d en avertir les destinataires de la mise a disposition leur point  relay ( comme tout colis poste ou autres   se  n est pas " fire and forget" ) il ne vous reste  qu a rembourser  a votre guise  les destinataires.

concernant le colis perdu une enquéte  est en cours ,qui peut durer  "un certain temps" ,avez vous contacté M-R par tph afin de suivre le dossier ? jai eu un  cas : colis dit perdu revenu aprés 4 mois apres enquète  de m-r  : le distributeur petit détaillant  en région parisienne ne savait pas bien  le français et  inversait  destinataire et envoyeur ! le destinataire  avait beau se présenter a la boutique ,il  lui était  répondu a chaque fois : pas la le colis !

Message 8 sur 10
dernière réponse

bonjour,

il n'y a que votre transporteur qui y puisse qq chose 

pour ce qui est de certaines réponses , il y a des enragés partout , faut pas lui donner d'importance , c'est la rage ....  

Message 9 sur 10
dernière réponse

bonsoir @chatfaisrire
au lu de tes derniers posts y'a de quoi se demander qui est réellement enragé, et se donne de l'importance... 😉
parce qu'au final c'est bien mignon mais tu paraphrases.
Message 10 sur 10
dernière réponse