annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème sur une vente

Bonjour,

Juste un problème à régler à chaud :

J'ai vendu un article, 4€, une fortune, avec envoi en M Relay. L'acheteur (profil 00) a payé rapidement par Paypal ET me demande ensuite un envoi postal sans frais suppléméntaire( (+ 2,70) ! Bon bref, si je le rembourse, paierai-je des frais Paypal ou dois-je faire le scénario d'annulation ? Sous quel prétexte d'ailleurs car c'est payé !! ou alors envoi MR et alea jacta es ?? Ch'uis embêtée là...Merci de vos précieux conseils.

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

problème sur une vente

Bonjour,

 

Avant de parler remboursement, il faut expliquer le jeu à votre néophyte... et lui dire que----->

- lorsqu'on achète sur une annonce eBay... c'est qu'on est d'accord avec les modalités...

et

- que l'annonce achetée est un contrat qui lie les 2 parties en demandant le respect des termes de l'annonce, que ce soit dans la description ou les détails d'envoi ou de paiement...

 

MAIS..... qu'il y a toujours possibilité de faire des modifications avant ou après.... en payant ce qui est dû s'il y a un surplus de frais...

 

En ce qui concerne le remboursement...ebay vous contena un mauvais point sur votre compte vendeur car ebay ne saura pas la raison du remboursement... il faut donc--->

- ouvrir un litige en non paiement pour le surplus si votre acheteuse n'accepte pas le point relais... et s'entête à ne pas vous donner le point le + proche de chez elle..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

problème sur une vente

Bonjour

Contactez l'acheteur, et s'il persiste à vouloir un envoi par la poste, dites lui qu'il y a supplément de frais de port , avec  nouvelle facture PayPal .

Vous remboursez d'abord le premier paiement et renvoyez la nouvelle facture.

Pas d'annulation, car s'il la refuse, les frais seront pour votre poche. 

Message 2 sur 6
dernière réponse

problème sur une vente

Bonjour,

 

Avant de parler remboursement, il faut expliquer le jeu à votre néophyte... et lui dire que----->

- lorsqu'on achète sur une annonce eBay... c'est qu'on est d'accord avec les modalités...

et

- que l'annonce achetée est un contrat qui lie les 2 parties en demandant le respect des termes de l'annonce, que ce soit dans la description ou les détails d'envoi ou de paiement...

 

MAIS..... qu'il y a toujours possibilité de faire des modifications avant ou après.... en payant ce qui est dû s'il y a un surplus de frais...

 

En ce qui concerne le remboursement...ebay vous contena un mauvais point sur votre compte vendeur car ebay ne saura pas la raison du remboursement... il faut donc--->

- ouvrir un litige en non paiement pour le surplus si votre acheteuse n'accepte pas le point relais... et s'entête à ne pas vous donner le point le + proche de chez elle..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 6
dernière réponse

problème sur une vente

Bonjour,

 

à mon avis qui n'est pas celui d'un vendeur c'est que...si jétais vendeur je mettrais en frais d'envoi les frais colissimo et....dans mon annonce j'indiquerais "possibilité de livrer en colis relais à xxx euros" me contacter...........et là...vous êtes maître du jeu alors que là...!!!! 

Message 4 sur 6
dernière réponse

problème sur une vente

Bonjour,

 

Votre annonce ne mentionne que livraison en point relais, alors... Vous avez son adresse : trouver le point relais le plus proche et demandez-lui de confirmer.

 

Cordialement

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

problème sur une vente

Bonsoir,

 

Votre annonce précisait bien point relais ...Smiley heureux

 

Votre acheteur n'a pas à imposer une autre préférence de livraison après avoir acheté !

Sans supplément de prix de surcroît ? Smiley surpris

 

Vous êtes le patron, où il se conforme à l'annonce où il pose ses conditions avant d'acheter ! Smiley tirant la langue

 

Toujours les exigences avant d'acheter, où il passe son chemin ce profil ( 00 ) !

 

C'est valable aussi pour tous les autres profil 5 ,10 ,250 ,1200 , etc..etc !Smiley tirant la langue

 

Pas de sentiment mal à propos, soyez inflexible avec ces personnages !Smiley triste

Pas de tergiversation même si le risque de " tomate " est omniprésent..? Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 6 sur 6
dernière réponse