annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quand les acheteurs pourront-ils acheter plusieurs objets sans multiplier les frais de port

Anonymous
Non applicable

je vois le forum et je m'apercois que c'est souvent demandé

c'est beaucoup de ventes qui ne se font pas a cause de cela

quand ebay va réagir

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

quand les acheteurs pourront-ils acheter plusieurs objets sans multiplier les frais de port

Bonjour @Anonymous  

Pour eBay, plus il y a des frais de port, plus ils encaissent, donc....

aux vendeurs de se prendre la tête pour envoyer des factures groupées et...si l'achteur a eu l'idée de finaliser l'achat, il faut reconnaître que c'est quasi mission impossible ! 

Sinon, reste la solution d'inclure les fdp dans le prix et proposer la livraison gratuite

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour . Tout cela est bien compliqué, j'aimerais savoir si d'autres sites rajoutent au chiffre les frais de port
est ce vraiment légal ?
Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Pour info il est interdit de donner les noms d'autres sites sur Ebay.
Message 4 sur 13
dernière réponse

@anpic1489
Le vendeur met bien le prix de vente qu'il veut pour l'objet qui lui appartient, je ne vois pas où est illégalité ?

Quand vous allez chez votre supermarché, vous croyez que vous ne payez pas le prix du transport de la marchandise que vous achetez? 

Message 5 sur 13
dernière réponse

@**lusi** Bonjour. je me suis mal exprimée, je voulais savoir si prendre un bénéfice sur le prix du transport est légal
et simplement savoir s'il existe d'autres sites qui pratiquent la meme politique, sans les citer bien sur
bonne journée a tous
Message 6 sur 13
dernière réponse

@anpic1489
Bonjour.
Je pense que c'est légal sinon ils ne le feraient pas

Message 7 sur 13
dernière réponse

@Anonymous 

bonjour ??? Smiley frustré

Ils le peuvent : si le vendeur pratique le port groupé et n'exige pas le paiement immédiat, et si les acheteurs ne finalisent pas avant que le vendeur ait le temps de modifier le port sur la facturé groupée.

j'ai encore vendu 5 objets à un même acheteur récemment : il a cliqué sur les 5 articles, m'a ensuite fait une demande de total, j'ai mis à jour le port sur la facture, et il a pu émettre son paiement sans le moindre souci.

donc rien d'impossible...

par contre si l'acheteur finalise les achats ebay considère qu'il accepte le port cumulé (c'est un peu logique aussi, on ne clique pas sur "payer maintenant" quand on n'est pas d'accord sur le montant total du port), et donc le vendeur ne peut plus toucher à la facture ensuite (par contre il peut : soit rembourser le trop perçu sur le port tout en payant toute la comm à ebay, soit si paypal faire une demande de paiement à son acheteur au montant correct directement sur paypal)

les acheteurs sont également sensés contacter le vendeur AVANT un achat groupé, ne serait que pour ne pas avoir de surprise sur le port global, et dans ce cas on peut leur préciser la marche à suivre (cad ne pas finaliser immédiatement), voir même leur créer une seule annonce regroupant tous les articles souhaités.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonjour,
Je suis confronté au même problème :

Un acheteur vient de m'acheter deux objets différents, mais ila cliqué sur payer maintenant avant que j'envoie une facture groupée, et maintenant je n'arrive pas à lui envoyé une nouvelle facture que reprend les deux objets et un seul frais d'envoi.
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance (°+°)
Cdlt
Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonjour @bambouone ;

J'allais vous dire de faire une nouvelle facture via Paypal , mais vous ne proposez pas ce moyen de paiement dans vos annonces , donc pas possible .

Cordialement .

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonjour petanq57,

Merci pour votre réponse, c'est gentil (°+°)
Il faut absolument cocher paiement paypal dans toutes mes annonces alors ?

Cdlt
Message 11 sur 13
dernière réponse

Bonjour @bambouone
non pas du tout : petanq donnait juste une solution possible avec ppal
Pour les autres modes de paiement on ne peut que confirmer le montant port inclus à l'acheteur via la messagerie afin qu'il émette le paiement correspondant.
dans un cas comme dans l'autre de toute façon ebay vous facturera les frais de commission sur le total figurant sur la facture ebay, ça ne change rien à ce niveau (quand l'acheteur a finalisé c'est cuit pour la commission)
cdlt
Message 12 sur 13
dernière réponse

Merci koalagris,
Oui, je remarque que c'est très compliqué.
Je cogite sur le problème depuis hier soir.
Là, je viens de décocher la case paiement immédiat, peut-être que je pourrais à nouveau envoyer une première facture groupée, ou une nouvelle facture comme c'est proposé, mais qui échoue à chaque fois.
Cordialement
Message 13 sur 13
dernière réponse