le 09-11-2019 16:28
bonjour , je voudrais me renseigner au préalable , en cas de disparition du colis . je m explique : par deux fois le livreur à laissé le colis devant la porte , et n importe qui aurait pu se servir !!! j attend justement une livraison de plus de 600 £ ! j ai beau prévenir le vendeur rien n y fait ! qui serait le responsable dans ce cas là ? merci d avance
le 09-11-2019 16:32
Bonjour @enveuxtuenvla69
Un colis de cette valeur sera en remise contre signature normalement.
donc le problème ne se posera pas.
le 09-11-2019 16:37
le 09-11-2019 16:42
le 09-11-2019 17:08
Bonjour @enveuxtuenvla69
Pour un colis dont le montant est +/- 600 € comme vous l'annoncez... Il faut que le vendeur prenne soin de :
- blinder l'emballage pour éviter toute détérioration intérieur pour cause d'emballage trop léger...
- envoyer en recommandé (avec accusé de réception, c'est + sûr )
- prendre une assurance permettant de rembourser l'acheteur et les frais de port, en cas de mise en cause de la responsabilité du transporteur......
En effet, un acheteur donne mandat à un vendeur pour lui faire parvenir son achat en toute sécurité...
Ensuite, c'est au vendeur de prendre toutes les précautions pour cet acheminement... sinon, il en sera de sa poche...
MAIS...
- sans recommandé... il n'y aura que le flash de la poste ou du transporteur qui peut indiquer que le colis est livré...et encore....
Du coté paypal.... si le colis est indiqué livré---> l'acheteur n'a pas de réclamation à faire... (ce qui est aussi valable pour la Poste ou n'importe quel transporteur...)
Donc la meilleure des assurances pour une livraison...
- c'est le recommandé avec accusé de réception... (l'assurance étant la cerise sur la gâteau)
😉
le 09-11-2019 17:13
il ne me sert a rien d'apporter ma pièrre a l'édifice @lingma85 et @koalagris ayant parfaitement
éclairci le sujet
09-11-2019 17:28 - modifié 09-11-2019 17:29
Bonsoir, vous n'êtes inscrit que depuis quelques heures chez eBay ? Comment avoir par deux fois reçu un colis,laissé
devant votre porte... D'où provenaient-ils ces deux colis ? PAS DE VENDEURS EBAY ?
rassurez- nous !
Cdlt..
le 09-11-2019 19:06