annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Votre paiement ne peut pas être traité. Sélectionnez un autre..." : je ne comprends pas

Bonjour à la communauté eBay. J'ai mon compte depuis 2007 et pas une seule fausse note à déplorer.

Seulement, ce matin, 2 soudaines mésaventures :

Tout d'abord Paypal qui me restreint mon compte suite à une activité récente qu'ils auraient décelé (alors que je ne me souviens avoir utilisé un appareil inhabituel). J'ai entamé la procédure pour retrouver le compte (j'attends les transactions de vérifications), c'est en cours.

Le plus intriguant est la deuxième mésaventure. Je ne peux tout simplement plus payer via ma carte bleue car le message suivant s'affiche quelque soit l'annonce :

"Votre paiement ne peut pas être traité. Sélectionnez un autre mode de paiement ou vérifiez les détails du paiement."

J'avoue être un peu largué et ai du mal à comprendre pourquoi "ça ne passe plus" alors que j'ai effectué des achats tout récemment. Y'aurait-il une restriction qui me serait appliquée récemment et que je n'ai pas vue ? Si oui, comment la vérifier. Ou bien est-ce seulement un glitch passager ? Le message d'erreur est tellement vague que j'ai réellement du mal à comprendre.

En tous cas, en l'était, je ne peux plus faire d'achat alors que je n'ai absolument rien (de ma perspective, on n'est jamais à l'abri d'un truc qu'on n'a jamais percuté) fait de mal.

Si jamais quelqu'un a une piste, je vous remercie de votre compréhension.

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: "Votre paiement ne peut pas être traité. Sélectionnez...

Bonjour @xaz2083 

Vous donnez vous-même la réponse à la question...

"Paypal qui me restreint mon compte // j'attends les transactions de vérifications" = donc en attendant tout est bloqué côté paypal, y compris, de façon induite, sur ebay puisque tous les paiements cb sur ebay transitent par ppal.

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour @xaz2083 

Vous donnez vous-même la réponse à la question...

"Paypal qui me restreint mon compte // j'attends les transactions de vérifications" = donc en attendant tout est bloqué côté paypal, y compris, de façon induite, sur ebay puisque tous les paiements cb sur ebay transitent par ppal.

cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci pour votre réponse. Ce n'était pas clair car le paiement par CB demande de rentrer directement les informations sans se connecter sur Paypal. Cela expliquerait en effet pourquoi le message d'erreur vague mais du coup j'en viens à doute de l'utilité de proposer une option séparée "carte bleue" sensée être indépendante (qui dans ma situation présente ne sert à rien et surtout pas comme alternative à Paypal).
Message 3 sur 6
dernière réponse

@xaz2083
votre CB est enregistrée sur votre compte paypal
donc lors du paiement paypal fait vite le rapprochement avec votre compte restreint puisque le paiement cb transite par eux.

alors pas sûr que ça marche mais tentez d'abord de supprimer votre CB de votre compte paypal, puis de faire vos paiements sur ebay en saisissant votre CB
à savoir par contre : dans ce cas, si problème sur ces commandes, vous devrez voir avec paypal par tel uniquement pour un litige (puisque les paiements ne seront pas rattachés à votre compte paypal)

à mon avis c'est lié, mais je peux me tromper car on a déjà lu sur ce forum ce genre de souci sans mention de restriction de compte = avez-vous un code erreur qui s'est affiché ? (il en dit souvent long sur l'origine réelle du problème)
dans le doute vous pouvez appeler paypal pour savoir le pourquoi du comment :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
Message 4 sur 6
dernière réponse

Je me suis renseigné un peu plus et en effet, les paiements CB transitent par Paypal (mention "Paypal" dans les options d'achat sur les annonces, j'aurais du noter ça plus tôt). J'avais pensé à supprimer le lien entre Paypal et Ebay mais je pense que je vais attendre un peu. Si tout va bien, les 2 transactions effectuées dans la procédure de récupération du compte apparaitront dans quelques jours sur le relevé en ligne de la banque. Je tiendrai au jus si c'est le cas.

Non, je n'ai eu aucun message d'erreur. Tout est limpide maintenant grâce à vos explications, koalagris, et aux infos que j'ai pu trouver ailleurs.
Message 5 sur 6
dernière réponse

Je poste cette dernière réponse pour confirmer que koalagris avait bien raison et correspond à ce que j'ai pu lire par la suite. Mon compte Paypal ayant été rétabli en ce début d'après-midi (ils n'ont pas été trop long au final), j'ai réessayé par curiosité un paiement par CB et bingo. C'est en effet passé.

Donc, à prendre note, y compris pour ceux à qui ça pourrait arriver. Si jamais votre compte Paypal est restreint, pas la peine d'essayer l'option "carte bleue" au moment de l'achat vu que ça transite aussi par Paypal (une erreur à la con s'affichera comme mentionné plus haut). Le mieux à faire sera de régler l'incident au plus vite avec Paypal en vérifiant son identité et sa carte bleue, puis attendre (sous 3 jours ouvrés normalement).
Message 6 sur 6
dernière réponse