annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

stopper une commande au moment du règlement

Bonjour,

J'ai un souci sur le site et j'aimerais savoir comment procéder, svp

J'ai avancé dans une commande et, au moment de "payer maintenant", j'ai renoncé.

Je n'ai donc pas terminé ma commande, ni payé bien sûr.

Or, je reçois un mail me demandant de payer : "Payez dans un délai de 4 jours pour éviter qu'un litige pour objet non payé ne soit ouvert contre vous".

Je ne vois pas comment faire pour annuler cette commande que je ne pensais pas avoir validée.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez pour m'éviter des désagréments.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

@guylavo0 

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/recours-pour-annuler-une-transaction-qui-para%C3%AEt-...

pareil que l'autre , quand vous cliquez faut être sur , votre action coûte 8 % du prix de l'objet et du port au vendeur

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour @guylavo0 

Vous avez cliqué avant de réfléchir ??? Smiley surpris

Vous avez 1hre ensuite (pas plus) pour faire une demande l'annulation, suite à quoi soit vous payez soit vous assumez le litige.

ebay facture les vendeurs dès qu'un acheteur clique : y'a pas 36 solutions ensuite pour eux afin de récupérer les frais de commission.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Merci pour votre réponse si rapide

Non, pas vraiment sans réfléchir.
En fait, j'ai avancé dans la démarche ne voyant nulle part le choix du mode de livraison et pensant le trouver plus loin.
Ne voulant pas prendre le risque d'une livraison à domicile puisque je travaille loin et ne peux me libérer.

C'est la première fois que je tente d'acheter sur internet et j'avoue être surprise.
Pour moi, tant que je n'avais pas validé le paiement, la commande n'était pas effective.

Je vais donc devoir payer des frais ?

Comment procéder pour faire une réclamation, svp ?
Message 4 sur 6
dernière réponse

@guylavo0
ah oui là vous êtes vraiment perdu.... 😞
il faudrait lire un peu le "plan du site" (en bas à droite), pour savoir un peu comment ça se passe, là vous allez au devant de soucis à faire n'importe quoi comme ça.
les frais de livraison on les voit sur l'annonce (y'a même un onglet livraison), pas besoin de valider l'achat pour le savoir.
sur ebay vous achetez quand vous cliquez, à vous d'honorer ensuite l'achat en payant.
non vous n'aurez pas de frais à payer, mais un défaut sur votre compte pour non paiement (à ne pas renouveler sous peine d'être blacklisté), c'est ebay qui rétrocédera les frais de comm au vendeur après son litige pour non paiement.
Il n'y a aucune "réclamation" à faire : à quel titre réclameriez-vous qq chose alors que vous êtes en tort ?
par contre avertir le vendeur par messagerie pour vous excuser et le prévenir de votre erreur serait de bon aloi : lui perd son temps à cause de vous...

Message 5 sur 6
dernière réponse

Merci pour vos réponses et explications.

Dès que j'ai reçu le mail d'avertissement, j'ai en effet adressé un message au vendeur pour lui expliquer mon erreur, mais je n'ai pas obtenu de réponse.
J'attends donc la suite des événements car je ne sais pas ce que je peux faire d'autre dans l'immédiat

Par contre, ce n'est pas les frais de port qui me questionnaient, mais le mode de livraison et je n'ai vu nulle part (ou mal regardé) s'il y avait possibilité de livraison en point relais
Bref, j'ai bien compris que j'étais une quiche et je ne referai pas deux fois l'erreur 😉

Encore merci à vous
Message 6 sur 6
dernière réponse