annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non respect des conditions d'envoi

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Un acheteur remporte une de mes enchères 5 € avec uniquement envoi via Mondial Relay soit 4 € de frais de port jusqu'à 2 Kg. Celui-ci me paye immédiatement via Paypal soit 9 € au total. Tout va bien jusque là.

Je le contacte pour qu'il me communique les coordonnnées de son Point Mondial Relay. Il me répond que ne pouvant se déplacer il préfére un envoi  via la Poste donc en Colissimo et qu'il payera les frais supplémentaires d'envoi via Paypal. Je suis d'accord et lui précise les couts supplémentaires à me payer.

Malgré plusieurs relances, le vendeur ne répond plus à mes messages et n'effectue pas le paiement des frais supplémentaires.

Comment résoudre ce problème ?

Soit j'annule la vente avec remboursement intégral et perdre quelques centimes d'Euro des frais Paypal et Ebay (Pas grave)

soit j'envoie malgré tout le colis en colissimo simple ou avec AR dans ce cas résultat nul voire négatif pour cette vente à cause des frais Colissimo (pas grave c'est " un des risques du métier" de vendeur) mais avec une possibilité d'une évaluation négative en prime ou d'un litige pour colis non reçu.

Ma question

Comment suivant le cas, éviter une éventuelle évaluation négative ?

Quelle est la meilleure solution ? Merci de m'éclairer sur ce cas

En vous remerciant par avance pour votre réponse

Cordialement

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

b'jour,

vous conformer a votre annonce !    Point Mondial Relay

a lui de demander l'annulation ............

Message 2 sur 15
dernière réponse

b'jour
pas possible = l'acheteur n'a qu'1hre après l'achat pour demander l'annulation
Message 3 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonjour à Tous,

Le problème est qu'il ne répond à aucun de mes messages.
Si je comprends bien même si je lui fait une demande d'un complément via Paypal et qu'il ne valide pas, dans tous les cas, rien n'empêche une négative de sa part.
Message 4 sur 15
dernière réponse

en effet...
la seule façon d'empêcher le dépôt d'une négative c'est après la clôture d'un litige pour non paiement
= impossible dans votre cas puisque c'est payé.
si négative il y a, vous pourrez toujours tenter votre chance en faisant une demande de retrait au service client, mais sans garantie aucune... (ceci dit vous pourrez toujours répondre à l'éval pour en atténuer la portée)
Message 5 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Merci pour votre réponse et bon dimanche
Message 6 sur 15
dernière réponse

Bonjour @Anonymous 

Votre acheteur ne sait peut-être pas comment faire le paiement complémentaire.

Lui avez-vous adressé, via paypal, une demande de paiement ? (il n'aura plus qu'à la valider)

en expédiant en M.R. il risque de ne tout simplement pas aller chercher son colis...

Il n'y a aucune parade pour éviter une éval négative.

Message 7 sur 15
dernière réponse

@koalagris 

l'acheteur indique sa demande dans un message au vendeur, celui-ci peut alors annuler sur demande de l'acheteur comme motif , ce qui lui évite l'éval négative ou pour demander son retrait 

mais il perdra les 25cts de paypal ou pas si paypal accepte ce motif .....

Message 8 sur 15
dernière réponse

Tu as lu ça dans le règlement ?
et si l'acheteur refuse l'annulation ? et comment le dépôt d'éval négative est-il bloqué ? (une demande d'annulation laisse toujours accès aux évaluations)
quant aux frais paypal désormais ils gardent toute la comm (fixe+variable) en cas de remboursement, peu importe le motif (et les frais fixes sont à 0.35€ maintenant)
Message 9 sur 15
dernière réponse

je répond en fonction du déja fait .

j'ai juste déja annulé bien aprés les 1h sur demande sans répercussion et les messages ont une référence pour justifier

ca fait parti des motifs , mais il faut un message de l'acheteur ,

sinon, j'en ai pas plus a cirer que ca !

Message 10 sur 15
dernière réponse

je crois que tu mélanges.... le délai d'1hre c'est uniquement celui qu'a l'acheteur pour faire, lui-même, une demande d'annulation officielle au vendeur (pas un simple message).
le vendeur a, quant à lui, 32jrs date d'achat pour un litige en annulation ou pour non paiement (donc logique que tu aies pu le faire en tant que vendeur)

Jamais vu que le vendeur avait besoin d'un message de l'acheteur pour pouvoir choisir le motif "l'acheteur a changé d'avis" (certains acheteurs ont même eu la surprise de recevoir une dde d'annul sur ce motif alors que c'était faux : juste pour que le vendeur ne se prenne pas un défaut sur son compte), ni que ça bloquait l'éval (???)... Message ou pas l'acheteur pourra toujours refuser la demande d'annul si ça lui chante.

épi c'est pas la peine d'être de mauvais poil pour si peu hein !!! 😛

Message 11 sur 15
dernière réponse

annulation demandé par l'acheteur aprés 1h sur message

message fait a l'acheteur :
suite a votre message et demande référencé xxxxxxx , je vous envoi donc une demande d'annulation

ET CHUI PAS DE MAUVAIS POIL !!!!!!! (pas encore )

f.jpg

il y a toujours un risque quelque soit loption,  faut juste choisir si on le prend avec ou sans déculottage !!!!

Message 12 sur 15
dernière réponse

@aubinmerdalor
bouge pas ça va venir !... 😉

Je t'explique que le délai d'1hre c'est UNIQUEMENT pour que l'ACHETEUR fasse une demande d'annulation OFFICIELLE via ebay (donc PAS par messagerie).
les acheteurs n'ont jamais eu de délai pour contacter leur vendeur par messagerie.
Si tu veux je reformule....

mais comme ch'suis de bonne humeur je mets aussi le lien :
https://www.ebay.fr/help/buying/canceling-order/annuler-une-commande?id=4004&st=3&pos=3&query=Annule...
"Annuler une commande que vous venez de passer
Si vous avez changé d'avis concernant une commande, vous pouvez demander son annulation dans l'heure suivant l'achat, si le vendeur ne l'a pas encore envoyée. Voici comment faire :
Allez à l'Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et trouvez la commande que vous souhaitez annuler.
Dans le menu déroulant Autres actions, sélectionnez Annuler cette commande.
Sélectionnez Soumettre.
Nous envoyons votre demande au vendeur et l'invitons à confirmer qu'il n'a pas encore envoyé l'objet. S'il n'a pas envoyé l'objet, il annule votre commande et nous envoyons un e-mail de confirmation de l'annulation à l'adresse e-mail enregistrée dans votre compte ainsi que dans vos Messages - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet."

J'te souhaite un bon dimanche quand même ? 😮
Message 13 sur 15
dernière réponse

ou je parle du formulaire de demande par l'acheteur a 1h ?  Smiley heureux

midi, c'est l'apéro ..............................................................

c.jpg

Message 14 sur 15
dernière réponse

ah la pirouette !!!! 😄

ben tu en parles quand insistes sur le fait que l'acheteur t'a envoyé un MESSAGE passé 1hre...
mais ça c'est normal ! et sans rapport avec la demande officielle que peut faire l'acheteur DE LUI-MEME (sans utiliser la messagerie)

de mon côté j'avais indiqué que la demande d'annul officielle venant d'un acheteur n'était possible que pendant 1hre (je ne parle pas de la messagerie), suite à ta réponse disant juste "à lui de demander l'annulation".

forces pas trop sur l'apéro,... 😉

Message 15 sur 15
dernière réponse