le 20-10-2019 08:30
Bonjour à tous,
Un acheteur remporte une de mes enchères 5 € avec uniquement envoi via Mondial Relay soit 4 € de frais de port jusqu'à 2 Kg. Celui-ci me paye immédiatement via Paypal soit 9 € au total. Tout va bien jusque là.
Je le contacte pour qu'il me communique les coordonnnées de son Point Mondial Relay. Il me répond que ne pouvant se déplacer il préfére un envoi via la Poste donc en Colissimo et qu'il payera les frais supplémentaires d'envoi via Paypal. Je suis d'accord et lui précise les couts supplémentaires à me payer.
Malgré plusieurs relances, le vendeur ne répond plus à mes messages et n'effectue pas le paiement des frais supplémentaires.
Comment résoudre ce problème ?
Soit j'annule la vente avec remboursement intégral et perdre quelques centimes d'Euro des frais Paypal et Ebay (Pas grave)
soit j'envoie malgré tout le colis en colissimo simple ou avec AR dans ce cas résultat nul voire négatif pour cette vente à cause des frais Colissimo (pas grave c'est " un des risques du métier" de vendeur) mais avec une possibilité d'une évaluation négative en prime ou d'un litige pour colis non reçu.
Ma question
Comment suivant le cas, éviter une éventuelle évaluation négative ?
Quelle est la meilleure solution ? Merci de m'éclairer sur ce cas
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Cordialement
20-10-2019 10:08 - modifié 20-10-2019 10:12
b'jour,
vous conformer a votre annonce ! Point Mondial Relay
a lui de demander l'annulation ............
le 20-10-2019 10:27
le 20-10-2019 11:05
le 20-10-2019 11:11
le 20-10-2019 11:24
le 20-10-2019 10:31
Bonjour @Anonymous
Votre acheteur ne sait peut-être pas comment faire le paiement complémentaire.
Lui avez-vous adressé, via paypal, une demande de paiement ? (il n'aura plus qu'à la valider)
en expédiant en M.R. il risque de ne tout simplement pas aller chercher son colis...
Il n'y a aucune parade pour éviter une éval négative.
20-10-2019 10:38 - modifié 20-10-2019 10:40
l'acheteur indique sa demande dans un message au vendeur, celui-ci peut alors annuler sur demande de l'acheteur comme motif , ce qui lui évite l'éval négative ou pour demander son retrait
mais il perdra les 25cts de paypal ou pas si paypal accepte ce motif .....
le 20-10-2019 10:48
20-10-2019 11:22 - modifié 20-10-2019 11:22
je répond en fonction du déja fait .
j'ai juste déja annulé bien aprés les 1h sur demande sans répercussion et les messages ont une référence pour justifier
ca fait parti des motifs , mais il faut un message de l'acheteur ,
sinon, j'en ai pas plus a cirer que ca !
20-10-2019 11:29 - modifié 20-10-2019 11:31
je crois que tu mélanges.... le délai d'1hre c'est uniquement celui qu'a l'acheteur pour faire, lui-même, une demande d'annulation officielle au vendeur (pas un simple message).
le vendeur a, quant à lui, 32jrs date d'achat pour un litige en annulation ou pour non paiement (donc logique que tu aies pu le faire en tant que vendeur)
Jamais vu que le vendeur avait besoin d'un message de l'acheteur pour pouvoir choisir le motif "l'acheteur a changé d'avis" (certains acheteurs ont même eu la surprise de recevoir une dde d'annul sur ce motif alors que c'était faux : juste pour que le vendeur ne se prenne pas un défaut sur son compte), ni que ça bloquait l'éval (???)... Message ou pas l'acheteur pourra toujours refuser la demande d'annul si ça lui chante.
épi c'est pas la peine d'être de mauvais poil pour si peu hein !!! 😛
20-10-2019 11:43 - modifié 20-10-2019 11:47
annulation demandé par l'acheteur aprés 1h sur message
message fait a l'acheteur :
suite a votre message et demande référencé xxxxxxx , je vous envoi donc une demande d'annulation
ET CHUI PAS DE MAUVAIS POIL !!!!!!! (pas encore )
il y a toujours un risque quelque soit loption, faut juste choisir si on le prend avec ou sans déculottage !!!!
le 20-10-2019 11:54
20-10-2019 12:03 - modifié 20-10-2019 12:05
ou je parle du formulaire de demande par l'acheteur a 1h ?
midi, c'est l'apéro ..............................................................
le 20-10-2019 12:16