annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

validité de l achat par chèque

bonjour,

je voudrais savoir commbien de temps et valable un achat avec paiement par chèque.

Le vendeur peut il annuler la vente ou existe t il un delai attente paiement reçu ce jour .

Autre question peut il changer d'avis merci d'avance de vos reponse et votre aide .

cordialement 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable

@magali1969 Bonjour,

Je suppose que votre question est: combien de temps puis-je attendre avant d'ouvrir un litige pour paiement non effectué? Votre acheteur vous paie par chèque, et vous n'avez toujours rien reçu?

le chèque logiquement (mais la logique des autres n'est pas forcément la mienne) doit être posté dans les deux jours maximum qui suivent l'achat, à compter du moment où l'acheteur a les coordonnées du vendeur. Comptez un à trois jours pour la réception du courrier.... Bref, une huitaine de jours.

Si jamais le chèque n'est pas arrivé, mail à l'acheteur, et si pas de réponse, ouverture d'un litige pour paiement non effectué, clôturé pile poil 4 jours après son ouverture, ce qui vous permet de remettre l'objet en vente et de récupérer votre commission sur la vente (pourcentage eBay appliqué aux ventes réussies...). 

Si vous êtes l'acheteur, à partir du moment où vous avez envoyé le chèque et êtes sûre de sa réception par le vendeur (en l'ayant envoyé en courrier suivi, par ex), le vendeur peut ne pas honorer la vente mais il doit vous renvoyer le chèque, bien évidemment. S'il ne voulait pas vous vendre l'objet, la courtoisie eût été de vous le faire savoir avant l'envoi du chèque.

Mais comme votre post n'est pas très clair, ce ne sont que supputations.... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Anonymous
Non applicable

@magali1969 Bonjour,

Je suppose que votre question est: combien de temps puis-je attendre avant d'ouvrir un litige pour paiement non effectué? Votre acheteur vous paie par chèque, et vous n'avez toujours rien reçu?

le chèque logiquement (mais la logique des autres n'est pas forcément la mienne) doit être posté dans les deux jours maximum qui suivent l'achat, à compter du moment où l'acheteur a les coordonnées du vendeur. Comptez un à trois jours pour la réception du courrier.... Bref, une huitaine de jours.

Si jamais le chèque n'est pas arrivé, mail à l'acheteur, et si pas de réponse, ouverture d'un litige pour paiement non effectué, clôturé pile poil 4 jours après son ouverture, ce qui vous permet de remettre l'objet en vente et de récupérer votre commission sur la vente (pourcentage eBay appliqué aux ventes réussies...). 

Si vous êtes l'acheteur, à partir du moment où vous avez envoyé le chèque et êtes sûre de sa réception par le vendeur (en l'ayant envoyé en courrier suivi, par ex), le vendeur peut ne pas honorer la vente mais il doit vous renvoyer le chèque, bien évidemment. S'il ne voulait pas vous vendre l'objet, la courtoisie eût été de vous le faire savoir avant l'envoi du chèque.

Mais comme votre post n'est pas très clair, ce ne sont que supputations.... 

Message 2 sur 5
dernière réponse

bonjour,
merci de votre réponse , vous avez répondu a toutes mes questions en merci a vous bonne journée .
Cordialement.
Message 3 sur 5
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@petanq57 Bonjour,
Bon, OK, mais comme le disaient mes chers parents, redoutables instituteurs d'une autre époque, "la répétition est l'âme de l'enseignement"...

Si cette fois tout est clair, chacun sur ce forum aura apporté sa pierre à l'édifice 😂 🤗 Bonne journée....
Message 5 sur 5
dernière réponse