Bonjour, Je me tourne vers le forum pour raconter ma dernière réclamation qui hélas ne va pas se solutionner en ma faveur. J'ai acheté début décembre une pièce détachée d'ordinateur portable à un vendeur américain pour 45 $ port compris. L'article était impeccable, les photos montraient un matériel en parfait état pour de l'occasion. Hélas l'objet reçu ne correspond pas à l'objet de l'annonce : rayures, bosse, numéros inscrits au marqueur, bref il est évident que ce n'est pas le même objet. J'ai dans la foulée ouvert un litige Ebay, sans réponse du vendeur, je l'ai transformé en réclamation Paypal. Le vendeur a évidemment fait le mort et au bout de 10 jours, Paypal me demande de renvoyer l'article aux USA sous 10 jours. : j'en ai pour 26 euros en colissimo international !! Là où le bât blesse est que Paypal a scindé la réclamation en deux : une partie concerne l'objet (le vendeur inscrit sur ebay) et une parte concerne la société de transport (qui elle, à sa décharge, n'a rien à voir avec le problème). Il est abusé de me faire renvoyer l'objet aux USA pour un montant supérieur à celui de l'objet lui-même, d'autant que je n'ai aucune garantie que la partie "transporteur" faisant aussi l'objet d'une réclamation soit prise en compte. Bref, je l'ai dans le "baba", le vendeur s'en tire bien et moi j'ai perdu 45 $. Je ne vais pas perdre davantage d'argent mais l'idée que le vendeur reste inscrit impunément sur Ebay, autant que d'avoir subi une arnaque, me révolte. Quant à Paypal, quelle déception aussi ! La garantie d'achat n'est absolument pas à 100 % puisque dans tous les cas Paypal demande de renvoyer l'objet au vendeur contre preuve de numéro de suivi et c'est à notre charge. Je sais que je ne suis pas un cas isolé mais il faut que les choses soient dites. Attention avant d'acheter à l'étranger : en cas de problème, les frais de retour sont à votre charge et dépassent souvent le montant de l'objet en-lui-même !
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