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Lever la restriction liée à la vente pour notre compte professionnel ?

Bonjour, nous souhaitions vous faire part de notre total mécontentement concernant la restriction à la vente de notre compte professionnel eBay que nous possédons depuis bientôt 3 ans, avec 100% d'évaluations positives !
Nous avons reçu un messag eBay nous informant que notre compte est suspendu pour un comportement inapproprié, chose totalement étonnante car toutes nos démarches sont effectués dans le sens du règlement d'eBay.

Lorsque nous voyons tout le temps que nous avons mis à mettre notre boutique en place il y a de quoi véritablement être irrités !!!!

De plus lors de nos divers messages au service clients nous recevons systématiquement des réponse préfaites.

Tout simplement SCANDALEUX !!!!!! X-(

 

Que faire de plus ?

 

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Réponses (18)

Réponses (18)

A rappeler que nous sommes une boutique officielle en ligne commercialisant des produits officiels ! notre boutique est en restriction alors que des vendeurs peu scrupuleux qui vendent des produits prohibés contrefaits sont encore en exercice sur la plateforme de vente, il y a de quoi se poser des questions quant au sérieux des vérifications !!!!!!

J'ai directement contacté le service client ebay pour les professionnels en leur expliquant clairement notre souci ; effectivement certaines options ebay ne sont pas encore mises à jour, comme notamment celles du délai de retractation qui doit être mis de façon obligatoire par ebay pour un minimum de 7 jours dès reception du colis par le client.

Concernant le souci au niveau des limites de notre compte, il s'agit bien d'une erreur au niveau de certains bots ebay qui nous ont pénalisé malgré une notation 100% positive de la part de nos clients (ce que le conseiller m'a indiqué comme être le plus important). Cela devrait changer dans un futur proche apparemment afin d'éviter ce genre de problème...

A savoir que le règlement ebay sera encore modifié dans les prochains mois suite à de nombreux points pas suffisamment clairs pour tous les vendeurs pros désirant profiter de cette plateforme de vente.

Nous avons eu la confirmation que notre compte sera rétabli très rapidement, et en espérant que dans l'avenir une nouvelle erreur n'arrive pas car cela demande énormément de temps pour un ajout clair et précis de tous nos produits.

 

Franchement nous n'avons eu aucune plainte de la part de nos clients en l'espace de 3 ans, seulement deux personnes deçues pour un retard de livraison, malheureusement du à des intempéries, ebay peut d'ailleurs le voir via leur administration clients.

Pour le délai de 10 jours, cela est du au temps de passage de commande auprès de nos équipementiers, de la reception et de l'envoi chez nos clients.

-- Modifié par dimension-foot à 30 Jul 2012 14:44 CEST

-- Modifié par dimension-foot à 30 Jul 2012 14:45 CEST

Pour répondre à domus-art notre compte est juste restreint au niveau de nos ventes, mais nous pouvons encore acheter des objets sur ebay.

Pour répondre à zena-lee, concernant nos délais d'envoi nous avons eu quelques notations basses car la plupart des clients ne prennent pas le temps de lire correctement nos annonces ; nous travaillons à stock zéro, ce qui demande généralement un laps de temps afin de passer commande des produits auprès de nos équipementiers, en moyenne 7/10 jours.

Au niveau des liitiges aucun depuis presque 2 ans, et depuis le début de notre exercice nous avons du en compter 2 au maximum, et encore pour quelques retards de livraison dus aux intempéries.

 

domus-art
Non applicable

Bonjour,

Egalement vendeurs professionnels, nous avons été nous-même 'victime' de ces agissements, sauf que nous n'avons pas eu de suspension de compte mais uniquement des restrictions/limitations.  Nous pouvons malheureusement vous assurer que rien ne peux les faire changer d'avis, malgré nos diverses relances (dont les réponses robotisées nous mettaient hors de nous), et menaces de dépôt de plaintes pour entrave à l'exercice de notre profession de commerçants, abus de pouvoir caractérisé, avec demande de dommages et intérêts pour le préjudice moral et financier subis, et ce, suite à l'ouverture d'un dossier chez notre avocat (ces pratiques étant en total illégalité avec le droit Français), rien n'y fit ! Alors à force de patience, de demandes incessantes d'augmentation des limitations, nous avons réussi, au bout de 6 mois à avoir des plafonds à peu près corrects, bien que fantaisistes. Par exemple, nous vendons des articles dont les prix moyens  se situent à 15 euros, nous avons été 'gratifiés' à un certain moment, d'un plafond de  30.000 objets pour un montant total de 90.000 euros... plutôt ridicule ! De plus, le système est très pernicieux car les limitations/restrictions sont établies pour une durée de 30 jours, vous ne pouvez donc demander l'augmentation qu'au bout de cette période, et vous avez une réponse au bout de 10 à 15 jours minimum, du coup vous avez quasiment 2 mois dans la vue. Il faut s'armer de patience, nous sommes face à un mur, la puissance d'eBay en tant que plate-forme de vente, l'est aussi en temps qu'adversaire', malheureusement, et il faut se résigner malgré les pertes importantes de chiffre d'affaire. Leurs explications : ces restrictions/limitations sont faites pour protéger les acheteurs (de quoi ???) ainsi que les vendeurs pour éviter qu'ils prospèrent trop rapidement (tout simplement inoui !!!) Quant à Julie, la modératrice, c'est également un robot qui ne comprend pas les explications trop longues et qui n'a jamais réussi à nous aider.., forcément !

Nous vous souhaitons bon courage

CT / Domus Art

-- Modifié par domus-art à 29 Jul 2012 15:32 CEST

-- Modifié par domus-art à 29 Jul 2012 15:36 CEST

Merci pour votre aide très rapide, nous allons la contacter très rapidement.

 

Cordialement.

Oui, merci pour les conseils, comment la contactes tu directement stp ?

Oui c'est exact que cela peut aller jusqu'à 30 jours mais je vous conseille d'aller lire les conditions (obligations vendeur) dans l'aide qui ne sont pas tout à fait les votres à moins que l'on ne considère que vous faites du sur mesure

Il y a des règles à respecter notamment sur la taille des caractères à utiliser pour le spécifier.

 

Vous trouverez tout ici

http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/what-rules-selling-items.html

 

-- Modifié par zena_lee à 30 Jul 2012 13:47 CEST

pour zena le, oui nous allons modifier nos anonnces où néanmoins les délais de livraison étaient indiquées de manière claire, mais nous agrandirons la police pour ne pas les louper lors de la lecture de l'annonce 😉

Certains disent que 10 jours est long, mais dans les options ebay, il y a plusieurs choix au niveau du délai, pouvant meme aller jusqu'à 30 jours...

allez maintenant armons nous de patience pour tout recommencer...

 

Bonjour

 

Je suis ravie pour vous et merci de venir donner ces précisions.

Pour éviter que vos étoiles blanchissent autant je vous conseille d'ajouter en caratères assez grands et bien visible dans le début de votre annonce votre délai de livraison incompressible.

Egalement dans votre communication avec les acheteurs, n'hésitez pas à rappeler que leur livraison partira à telle date.

 

Et si cela vous est possible étant donné que vous avez un point faible sur les délais essayez de ramener vos frais d'envoi au tarif colissimo sans aucun surplus quitte à augmenter un peu le tarif de l'objet

Bonne chance

-- Modifié par zena_lee à 30 Jul 2012 13:33 CEST

Bonsoir Daniel

 

@ zena...avoir l'objet à disposition fait parti des critères de mise en vente................

 

Le site ne peur pas aller à l'encontre du droit : la loi Chatel impose que le délai de livraison ne dépasse pas l'engagement pris au départ, cet engagement pouvant aller jusqu'à 30 jours

Certains objets, comme les objets faits sur mesure ou personnalisés nécessitent un délai par exemple.

 

Dans le formulaire de l'annonce on a la possibilité d'indiquer un délai jusqu'à 30 jours, mais lorsque l'acheteur ouvre l'annonce il faut qu'il prenne la peine d'ouvrir l'onglet livraison et paiements pour le voir.

 

Ebay fait tout pour inciter les acheteurs à attendre leur livraison sitôt l'objet payé.

 

Il serait pourtant très simple de mettre en place un système notant automatiquement les étoiles délai de livraison en entrant le n° de suivi, cela empêcherait que certains assassinent les vendeurs sans raisons.

 

En effet j'ai déjà constaté des notes basses = 1 ou 2 sur paiement à j, réception et évaluation à j+1

 

or dès qu'un vendeur reçoit 2 notes basses ou 0,60%  il est pénalisé. Sachant que si on fait une transaction par exemple de 5 objets et que l'acheteur met 1 cela fait 5 notes basses.

 

 Je pense que dimension-foot  est victime du système aveugle des robots Ebay alors que c'était un très bon vendeur

-- Modifié par zena_lee à 29 Jul 2012 20:39 CEST

Bonjour,

 

 

@ zena...avoir l'objet à disposition fait parti des critères de mise en vente................

 

 

Cordialement

@dimension-foot

 

Malheureusement, et ceci particulièrement sur Ebay, le délai de livraison est un point très sensible

 

D'une part dans ce cas il est préférable de le mentionner de façon le plus visible possible dans l'annonce et d'expliquer les raisons,

mais je suis d'accord avec vous sur le fait que beaucoup d'acheteurs s'arrêtent à la photo,

 

Cependant il est préférable quand on vend sur Ebay d'avoir le stock disponible immédiatement.

Vos notations vous pénalisent énormément notamment en matière de positionnement d'annonces dans les recherches.

Et comme un mécontentement en entraîne facilement un autre, vos frais d'envoi en prennent un coup aussi.

 

Bon courage

 

Bonjour

Il est certain que vos notes délai de livraison et Frais d'expédition sont très bas, mais ce ne peut pas être la seule explication.

 

Soit vous avez eu de nombreux litiges, soit des signalements.

 

Par contre je m'interroge sur votre délai de livraison de 10 jours ouvrables......

 

En tout cas bon courage car effectivement votre boutique a carrément sautée et il est vrai que surtout dans votre créneau quand on voit la concurrence des particuliers il y a de quoi s'interroger....

 

 

Pour domus-art  les refus de vente entraînent souvent des limitations.....

@ domus-art

 

 

Même si je suis d'accord avec vous sur certains points..

 

Sachez que julie, n'est pas un robot ! Mais un membre du personnel ebay...

 

et ne confondons pas restriction et limitation... 😉

Bonjour la Doudou  😄

 

T'es plus rapide que moi  :^O

RE

 

Calmes toi un peu, je suis pro comme toi et je te comprend...;-)

 

Essayes de contacter Julie la modératrice, pour savoir où est le problème...

 

Tu as mal pigé ma plaisanterie... a relire avec calme... 😉

 

Un conseil n'attends pas pour vider ton compte paypal vers ton compte bancaire ! ! !

 

On sait jamais....

 

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

 

 

Bonjour,

 

peut-être essayer de contacter Julie, la modératrice du forum pour avoir un interlocuteur humain... 😉

 

Ou alors tu bouffes dans la gamelle des chinois ? ? ? Et ebay est pas content ? ? ?

 

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

 

 

 

 

-- Modifié par marabout_tout_noir à 29 Jul 2012 14:27 CEST