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Remboursement lié à un objet défectueux.

cv**95
Non applicable
Bonjour,
J'ai remboursé à un acheteur l'intégralité (montant enchéri+frais de port) d'un produit après me l'avoir renvoyé.
L'acheteur a ouvert un litige car il en attendait le remboursement supplémentaire de ses frais de renvoi de l'objet.
Dois-je lui rembourser les frais de renvoi en plus du montant total de sa commande qu'il a déjà perçu?

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Dans le cadre du litige sur Paypal, indiquez le numéro du chèque, le montant et sa date de débit.
Essayez de recopier des échanges de mail
Mais c'est pas gagné d'avance
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec @venusia...pour ce qui est qu'eBay ne protège que les acheteurs...je peux sortir des tas d'exemples prouvant l'inverse...je viens de répondreb à une question dans ce sens....
Par contre...vous avez fait une énorme annerie de rembourser par chèque sans litige un réglement paypal...et si vous avez à faire à un vicieux...il va se faire rembourser une deuxième fois...c'est de votre faute...vous n'avez pas respecté les règles...problème...contact...litige...

Cordialement 
bonjour ,
rien ne vous y oblige , normalement les frais de port aller-retour sont a la charge de l'acheteur
vous avez deja rembourser une prtie du port , tout est a votre honneur ,
vous risquer une rouge , mais vous pouvez toujours repondre a l'eval ( objet + port rembourser )
bon courrage certain acheteur ne sont pas commodes
bonne journee

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

Normalement, si vous aviez fait les choses dans le bon ordre, c'est à dire litige paypal, votre acheteur aurait renvoyé l'objet à ses frais et paypal aurait remboursé à l'acheteur le prix de l'objet plus les frais de port de votre expédition.
A votre place j'enverrais à paypal un scan de votre relevé de banque ou figure le chèque encaissé en l'encadrant ou plus probant je demanderais à ma banque une preuve de l'encaissement et de l'encaisseur que je scannerais à paypal toujours dans le cadre du litige.

Cordialement 
cv**95
Non applicable
Bonjour et merci pour toutes ses infos.
Il est vrai que je reconnais aujourd'hui mon erreure et qu'elle ne se reproduira plus.
Que feriez vous à ma place, contacter l'acheteur pour qu'il puisse cloturer le litige en échange de lui fournir ses frais de port via Paypal cette fois.
Ceci afin de ne pas à avoir une deuxième fois les frais de l'objet au final et sous condition qu'il puisse accepter mon offre.
Car il m'est difficile de savoir quoi envoyer à paypal pour prouver mon remboursement.
déjà.... les règles sur e-bay sont pas respectées  (ou est le litige qui doit montrer qu'il y a eu un problème????)
et de deux pourquoi avoir remboursé par chèque???
vous savez bien que paypal ne protège que les acheteurs...
le votre va etre super content!!!!!!!!!

vous beaucoup moins.......
cv**95
Non applicable
Merci de votre réponse.
Le problème est qu'il a ouvert un litige et que paypal s'interroge sur cette affaire pour éventuellement lui rembourser de mon compte une deuxième fois ce qu'il a déjà perçu de ma part par chèque.
Difficile de le prouver au service de Paypal.
Quel serait la meilleur solution,lui rembourser ses frais pour qu'il puisse en faire de meme avec d'autres vendeurs?