annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonce supprimée par eBay à tort

Bonjour,

J'ai mis en vente un ensemble de vêtements de sport sur la version internationale du site pour toucher plus d'acheteurs. Il m'arrive de vendre occasionnellement des vêtements de cette manière et je n'ai jamais eu de problèmes. Or cette fois-ci quelques heures plus tard l'annonce a été supprimée pour suspicion de contrefaçon. Je pense qu'elle a été signalée par un utilisateur eBay... Alors que j'avais mis des photos très détaillées prouvant l'authenticité.

 

Je fais une réclamation auprès d'eBay et c'est le service securité et confiance qui me demande de leur faire parvenir les factures et ma pièce d'identité. On m'a expliqué que cela irait très vite et que mon annonce serait remise en ligne. Or, une fois ceci fait j'ai reçu un mail avec fin de non recevoir malgré ma coopération :

 

"Cependant, après avoir étudié votre cas, je vous invite à ne plus remettre ce genre d'annonce sur le site s'il vous plaît. Car, un titulaire de droits de propriété intellectuelle nous a signalé qu'elle portait atteinte à ses droits en proposant la livraison dans un pays ou une région spécifique, aussi le titulaire de droits de propriété intellectuelle nous a signalé qu'elle constituait une violation. La mise en vente d'un logiciel qui enfreint un contrat de licence en vigueur enfreint les lois sur les droits d'auteur. Nous vous recommandons de contacter directement le titulaire des droits de propriété intellectuelle pour en savoir plus aussi pour demander la facture ou le certificat d'authentification de vos objets."

 

Vous comprenez quelque chose vous ? J'ai l'impression qu'on se moque de moi.

Je vais chercher une autre plateforme de vente mais internationale ça court pas les rues en dehors d'eBay...

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Annonce supprimée par eBay à tort

Bonjour @me_9950 

 

Il faut comprendre qu'un particulier n'est pas supposé ne vendre que des articles de marque NEUFS....

 

cdlt

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Annonce supprimée par eBay à tort

Le service sécurité et confiance pourrait au moins le dire clairement dans leur mail au lieu d'avancer une justification bidon déjà pré-enregistrée et n'ayant aucun rapport... De toute façon, je ne suis qu'un vendeur occasionnel (le nombre de ventes que je fais par an se compte sur les doigts des deux mains, et encore.) mais j'ai déjà vendu des articles d'occasion par le passé.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Annonce supprimée par eBay à tort

Bonjour @me_9950 

 

en ce qui concerne ce que vous a dit @koalagris , peu importe que vous soyez vendeur occasionnel ou que vous ayez vendu de l'occasion par le passé.

 

A partir du moment où vous avez une activité d'achat dans le but de revendre, c'est une activité professionnelle.

 

Pour le problème que vous avez rencontré, d'après la réponse qui vous a été faite, cela semble lié au programme VERO.

 

Logiquement, vous en avez été informé dans le 1er message vous annonçant le retrait de votre annonce.

 

Et vous aviez également un mail pour contacter la personne ayant fait le signalement pour en savoir plus si besoin.

 

https://www.ebay.fr/help/policies/listing-policies/selling-policies/intellectual-property-vero-progr...

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Annonce supprimée par eBay à tort

Je n'ai pas une activité d'achat dans le but de revendre, vu les frais qu'ils prennent ce serait pas rentable... J'ai pas le droit de revendre des articles qui ne me vont pas ou qui ne me plaisent finalement pas ?

 

Alors j'ai bien reçu un mail automatique mais dans lequel il n y a les coordonnées de personne en fait :

 

no.reply@ebay.com

26 oct. 2023 10:14 (il y a 2 jours)

À moi

Traduire le message
Désactiver pour : anglais
eBay


Hello me_9950,
We had to remove your listing because it didn’t follow our Counterfeit item policy. We don’t allow counterfeit items, replicas, or unauthorized copies.
What activity didn't follow the policy

More specific details are provided below.
What you need to do next

Items removed for this policy cannot be relisted. Please ensure that your future listings are for authentic items only. For these items, they should be described accurately and completely, so buyers know that it is an authentic item.
What is the policy

- Counterfeit products are illegal and not allowed on eBay. Examples include:
-- Fakes, copies or replicas of brand name items (for example, a shoe with the Nike name or logo that wasn’t made by Nike)
-- Electronics or accessories that use or bear the brand name, logo or trademark of a company that didn’t manufacture the item
-- Bootleg recordings from concerts or other live shows
-- Unauthorized or pirated copies of movies, videos or software
- Listings with photos that hide or blur trademarks are not allowed
- If you’re not certain that your item is authentic, or if an authenticator has been unable to confirm its authenticity, it may not be listed
- We may remove listings if we receive buyer complaints that the item is not authentic. These items may not be relisted
How this affects your account

You can remain focused on your business. To protect you, we removed listings that didn't follow this policy. - We have credited any associated fees except for any final value fee for your listing(s).

Because you may not have been aware of this policy, we're sending this notice to educate you about it.

These listings are still in your Active Listings folder in My eBay and Seller Hub so you can view them and learn from them. However, new buyers can't purchase them, shoppers can't see them, and you will not be charged additional listing fees for them. You can end them to move them out of Active Listings.

Listings that don't follow this policy in the future will be removed.
Why we have this policy

This policy prevents the sale of counterfeit items, which are illegal, and could expose sellers to legal risk. Removing them protects sellers and their buyers from buyer protection claims and financial loss.

More information and help

Counterfeit item policy
Listings not following policy


We appreciate your understanding.
Thanks,
eBay

Please don't reply to this message. It was sent from an address that doesn't accept incoming email.


Ou voyez-vous le mail pour contacter la personne ayant fait le signalement ?

Message 5 sur 5
dernière réponse