le 14-03-2026 18:07
Bonjour, c'est fou cette histoire. Je mets en vente un kit de vêtement pour poupée patron et tissu. l'acheteuse me contacte et me dit qu'elle n'a pas reçu les explications ( pas dans l'annonce) je lui répon qu'il n'y en avait pas ou très peu dans le patron de la semaine de suzette. je les lui envoie, plus mes propres explications pour qu'elle réussise à coudre le modèle.
Elle me répond ; je ne me sent pas capable de fairequelque chose de propre, je préfére vous renvoyer l'objet. Je lui repond que je suis ok et je lui fourni mêmele lien pour demander le retour.
Et la surprise elle demande le retour car des pieces sont manquantes (??? ) et ebay me demande de plus de la rembourser et de lui payer le retour ( bordereau de retour) j'ai préféré qu'elle garde l'objet plutôt que de dépenser encore de l'argent. Du coup mon acheteuse incapable a tout gagné l'objet et le remboursement. Il n'y a donc plus besoin de fournir de preuves ? Et quand j'essaie de contacter ebay pour contester on me repond : litige clos impossible de contester. BRAVO! c'est de mieux en mieux
le 15-03-2026 10:46
Il n'y a donc plus besoin de fournir de preuves ?
il n'y a jamais eu besoin de fournir des preuves et quand bien même que ce soit votre acheteuse ou vous seriez bien incapable d'en fournir
c'est votre parole contre la s
le 15-03-2026 17:15
Ben si, il m'est arrivé de devoir fournir les preuves d'un objet arrivé cassé. Et dans le reglement il me semble l'avoir lu aussi.
"Si l'objet que vous avez reçu est endommagé, cassé ou défectueux, vous devez ajouter au moins une photo (10 maximum) montrant les défauts ou les éraflures pour justifier votre retour. Respectez notre Règlement sur l'utilisation d'images, de vidéos et de texte lorsque vous chargez des photos."
Et oui je pouvais contester car dans mon annonce j'ai marqué ce qui était à vendre dans l'annonce et il n'y a pas noté explications.
Enfin , c'est à présent facile pour les acheteurs : on invente n'importe quoi sans preuves et le vendeur non seulement doit rembourser mais de plus payer le retour. Epatant, c'est dingue cette affaire.
De plus cette affaire de bordereau de retour que le vendeur doit fournir c'est du n'importe quoi. Surtout qu'il n' pas l'air d'être facile de l'obtenir.. EBAY devient une vraie machine à gaz. Courage aux rares nouveaux qui s'y inscrivent. Les profils 0 sont en voie de disparition.
le 02-04-2026 10:22
Hé bien non, l'acheteuse sur les preuves que j'ai fournies ( les termes de mon annonces) a dû me renvoyer l'objet à ses frais. Et il y a toujours fallu envoyer des preuves pour contester une décision, du moins depuis que je suis sur ebay...
le 02-04-2026 15:11
bonjour , commetnt fournir la preuve d'un objet cassé
et bien cassé il l'est mais comment prouver que l'acheteur ne l'a pas cassé lui même au déballage , quand le colis est intact , on fait comment ?
et la pratiquement a chaque fois ebay donne raison a l'acheteur