annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impôts

Anonymous
Non applicable
Bonjour,
J’ai dernièrement dépassé les 2 000€ et j’ai donc reçu un message comme quoi je devais informer mes informations fiscales.
Est-ce que je vais devoir payer des impôts sur les ventes que j’ai effectué ? ( Je suis un particulier )

Merci d’avance pour vos réponses
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Impôts

Bonjour @Anonymous 

 

il est impossible de vous répondre ... Vous seul savez quels sont vos revenus.

 

Faites une simulation sur le net ou contactez votre centre des impots.

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Impôts

Bonjour @Anonymous 

 

Impossible à dire car ça dépend de vos autres revenus//composition du foyer fiscal (bref ce sont des infos confidentielles) = voir avec votre centre des impôts.

 

cdlt

Message 3 sur 9
dernière réponse

Impôts

Bonjour,

 

la directive DAC7 impose aux plateformes de ventes en ligne de fournir à l'administration fiscale de leur pays ( l'Allemagne en l'occurrence pour eBay), les informations concernant les vendeurs ayant effectués pour plus de 2000€ de vente (brut - frais eBay) et plus de 30 transactions. EBay vous demande votre numéro fiscal peur que l'Allemagne transmette ensuite les informations à l'administration fiscale du pays concerné.

 

Si en 2024 le code des impôts français ne change pas pour les seuils de vente en ligne pour les particuliers, le seuil est de 3000€ brut et au moins 20 transactions, cumulées sur toutes les plateformes de vente en ligne. En dessous il n'y a rien à déclarer.

 

La directive DAC7 permet aux autorités fiscales de l'UE de détecter les vendeurs utilisant plusieurs plateformes. Avant les plateformes informaient les autorités fiscales que si le seuil de 3000€ brut et 20 transactions étaient dépassés. Donc un vendeur pouvait dissimuler ses ventes au fisc en restant sous le seuil de 3000 sur plusieurs plateformes, eBay, le **bleep**, **bleep**,...etc. Aujourd'hui c'est moins possible.

 

pour résumer si vous avez vendu en tout et pout tout, pour moins de 3000€ brut, vous n'aurez rien à déclarer si le code des impôts n'évolue pas en 2024. À contrôler quand l'administration fiscale va publier en avril la lettre d'information d'aide à la déclaration d'impôt.

 

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Impôts

Justement ils ont mis à jour c’est maintenant 2000 euros mais je pense applicable sur la déclaration des revenus de 2024.

Je pense que pour les revenus de 2023 on est encore sur le seuil des 3000 euros.
Message 5 sur 9
dernière réponse

Impôts

voila ce que dit la lois
 
Ceux qui revendent occasionnellement des articles dont ils veulent se séparer. Et ceux qui achètent ou fabriquent des biens dans le but de les revendre. Dans le premier cas, les revendeurs ne sont pas imposables. À moins que leurs recettes excèdent les 5.000 euros (hors vente de meubles, véhicules et électroménager).24 mai 2023
 
Message 7 sur 9
dernière réponse

Impôts

Hello,

 

Vous devriez mettre le lien de cette loi. De cette façon, tout le monde pourrait profiter du texte entier. 

Parce que je doute que celle ci ne se résume qu'en une phrase et demi. 

 

En plus, dans une phrase, il y a ce qui est écrit, ce que les gens lisent, ce qu'ils comprenent, ce qu'ils pensent avoir compris, ce qu'ils veulent dire s'ils la retranscrive a la façon dont ils l'ont cromprises ou cru comprendre etc etc 

 

+++

Message 8 sur 9
dernière réponse

Impôts

bonjour 

oui mes un total de 5000 et non 2000 eur 

et je ne vois pas pourquoi les frais d'envoi sont compris dedans puisque toucher par le vendeur pour le donner au transporteur 

mes bon 

une personne qui vend pour 4000 eur sur ebay n'auras jamais 1000 eur de port 

donc ebay na logiquement pas a déclarer ces vendeurs spécialement 

ces eux qui ont décider cela 

pas la lois francaise 

Si vous vendez des biens que vous ne souhaitez plus conserver (par exemple, une poussette, votre collection de disques de jazz, ou votre ancien téléviseur, etc.) et que ces ventes ont un caractère occasionnel et sont réalisées dans le cadre de la gestion de votre patrimoine privé, excluant toute activité professionnelle, les revenus de ces ventes ne sont pas imposables.

 

Cas particulier

Il existe tout de même certaines exceptions à cette règle où vous devez déclarer ces revenus :

Message 9 sur 9
dernière réponse