le 21-04-2025 20:55
Ebay nous annonce une protection vendeur, mais en fait, il n'y a rien.
J'ai eu le cas avec un acheteur qui a créé son compte le jour de l'achat, il me commande un ballon de rugby signé. L'acheteur fait dans la foulée de la réception une réclammation comme quoi le ballon ne correspond pas à la description et aux photos, alros qu'il envoi lui même une photo du ballon, qui est bien identique à l'annonce. L'acheteur dans les messages, me signale qu'il pensait à un ballon usé et pas neut et pas un ballon fabriqué en asie, alors qu'il est bien de la marque Gilbert, et qu'il fabrique bien là bas, donc aucun rapport avec la réclammation.
Au final Ebay donne raison à l'acheteur alros que la protection vendeur aurait dû être appliquée.
Du coup, je me retrouve avec des frais de livraison pour rien, un retour juste avec un suivi et je n'ai rien reçu (ebay me demande de me débrouiller), UNE HONTEEEEEE
le 21-04-2025 23:25
Bonjour @philmar_8077
Voyez le contenu de ce lien---------> Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs) | eBay
Cordialement
le 21-04-2025 23:51
Bonjour
J'ai fais plusieurs recours, et ils prennent la décision rapidement. En plus, j'avais envoyé les copies des messages de l'acheteur avec la photo et ils n'ont rien fait.
En plus dans le tableau de bord, les données n'apparaissent pas concernant cette vente.
le 13-07-2025 19:56
Effectivement, la programmation des algoritmes est très mal pensé sur ce sujet et permet la multiplication des fraudes.
le 13-07-2025 19:54
Ce n'est malheureusement pas une solution. Ebay n'a aucun sérieux dans l'examen des signalements. Les victimes sont nombreuses et nous perdons beaucoup de temps à essayer de trouver des solutions lors d'abus de la part des acheteurs. Cela donne une très mauvaise image et génère des inquiétudes inutiles.
le 13-07-2025 19:58
Cela ne donne pas du tout l'envie de sourire.
le 13-07-2025 19:47
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Malheureusement rien est fait sur Ebay pour protéger les vendeurs et certains acheteurs bien informés du système en profitent. Concernant les retours, Ebay ne tient pas compte des informations de suivi et donne raison à l'acheteur qui pourra indiquer à sa convenance qu'un objet a été retourné sans que ce soit le cas pour obtenir un remboursement. Ebay pourra même indiquer que ce retour a été livré sans en vérifier la réalité. Le vendeur n'a aucune possibilité de signaler le problème. Ces fraudes se multiplient sur la plate-forme. Le vendeur dans ce cas perd l'objet vendu et doit en plus le rembourser frais de port compris. Comment comprendre un tel fonctionnement ? C'est très inquiétant. Attention surtout aux acheteurs qui n'ont aucune évaluation. Ayant été victime dernièrement pour un objet d'un certain prix, je suis devenue très méfiante et refuse de vendre à certains profils. Espérant que nos témoignages puissent avertir et souhaitant qu'Ebay réagisse rapidement. Ce site ne permet plus d'être en confiance.
le 14-07-2025 06:51
Espérant que nos témoignages puissent avertir et souhaitant qu'Ebay réagisse rapidement. Ce site ne permet plus d'être en confiance.
vos témoignages ne servent a rien seuls ceux rencontrant le même souci que vous le liront ( trop tard )
on a jamais en tant que vendeur étés en confiance sur ce site , on y va en espérant passer entre les gouttes