annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Si problème avec l Urssaf au sujet des relevés financiers. . .

Bonjour a tous et toutes

Si ous rencontrez des problèmes avec le service de l Urssaf (centre de fiabilité des revenus).Faites un copié collé de la page ou plusieurs vendeurs se plaignent et envoyez via votre messagerie Urssaf catégorie fiabilité des revenus.vous recevrez une réponse.Pensez a copier les messages de réponses d ebay et garder toutes les preuves.Bien qu ils évitent maintenant de laisser des preuves par écrit et vous propose de vous rappeler

Le centre de fiabilité vous répondra.Bien que Monsieur Darmanin ne soit plus ministre.Vous pouvez signaler ces incidents via son Face book.Il fut un temps, ou il a aidé certains vendeurs(lorsque qu il était ministre de l économie).En général il fait remonter aux services des impots, Urssaf. . .Les problèmes rencontrés

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: Si problème avec l Urssaf au sujet des relevés financiers. . .

Moi c'ezt la deuxième année que l'URSSAF me fait un redressement injustifié et cela fait donc plus d'un an que je me bats. Un membre indique notamment, dans un post : "Ces procédés coercitifs, qui poussent à l'angoisse et à l'épuisement des cotisants , sont aussi injustifiables sur le plan humain, qu'inaceeptables dans une société se réclamant de la justice et u dialogue"....."Si un drame venait à survenir, toutes les personnes informées porteraient une responsabilité morale et potentiellement juridique dans cette tragédie".  C'est exactement les propos que je leur ai adressés il y a quelques jours. Nous sommes nombreux dans ce cas. L'URSSAF envoie de messages qui n'indiquent pas ce que nous devons justifier et se permet de nous mettre en demeure payer des sommes astronomiques sans base légel. Me concerntant ils retiennent le double de mon chiffre d'affaire 2021. Plus de 2750€00 à payer. Ce sont des prcédés mafieux.  

Je pense que je vais imprimer tous ces messages et les envoyer à l'URSSAF de Valbonne et à celle de Vénissieux dont je dépends. Je pense également aller voir un journaliste et aussi envoyer les messages précités au Ministre de la Santé dont dépend l'URSSAF.

J'ai 62 ans passés, je pense que je n'irai pas à la retraite.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: Si problème avec l Urssaf au sujet des relevés financiers. . .

Bonjour à tous.

Je viens de faire ramener mon redresement pour 2021 de 2750€00 à 202€00. L'envoi du tableau des recettes 2021 que je tiens et qui n'a de valeur que celle que l'on veut bien lui prêter, puisque informel, a servi à l'URSSAF de base de re-calcul.

J'ai payé les 202€00. Hier. Elle m'a aussi appelé pour me signaler que je venais d'être sanctionné d'une pénalité de retard de 25€00. C'est l'effet boule de neige ; Je ne devais pas les 202€00 et par voie de conséquence les 25€00 non plus. 

Independamment de l'aspect financier inacceptable, le courrier de "fiabilisation" de l'URSSAF qui indique qu'elle retient et additionne le Chiffre d'Affaires remonté par Ebay à celui que nous avons déclaré et nous enjoint donc de payer à nouveau la cotisation annuelle, ne me plaît du tout. La France est un Etat de droit et non de tous les droits. Seuls les cartels et mafieux emploient de tels procédés, de tels propos, pour faire plier les gens,  rentrer de l'argent, quitte à les pousser à l'irréparable.

L'URSSAF dépend su Ministère de la Santé et du Ministère du Travail. Je l'avais prévenue que je paierai ce qu'elle me reclame mais que j'allais "taper" fort en écrivant aux Ministres concernés. C'est chose faite, les recommandés accompagnés de documents annexes partent lundi.  Est-ce que j'envoie une copie à la presse locale ? Je me donne le temps du week-end pour y réfléchir. 

Faites en de même, envoyer un Recommandé aux Ministres. L'URSSAF doit être recadrée et s'il elle ne l'est pas encore, qu'elle agit en électron libre, lui fixer un cadre et des limites. 

Bon courage. 

P.S. : Comme moi n'oubliez pas dans votre courrier de rélcamer le remboursement des sommes indument réclamées par l'URSSAF et payées.

Message 3 sur 3
dernière réponse