annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

message pour performances insuffisantes

bonjour , ebay vient de m'envoyer un mesage m'indiquant que mes performances sont insuffisantes , je vends un peu moins en effet , les acheteurs se font moins nombreux .... malgré des prix que j'essaye d'aligner au mieux. ils m'indiquent aussi un négatif pour des annulations alors que les 4 que j'ai eu venait d'acheteurs. ainsi qu'un défaut vente à l'international. j'avoue que je ne comprends rien . ils me laissent 2 mois pour m'améliorer avant de prendre des mesures. 

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: message pour performances insuffisantes

Bonsoir @nicolemorbihan 

 

une baisse de CA n'est pas prise en compte dans les performances vendeur. Ce sont uniquement des défauts liés à vos transactions qui sont prises en compte.

 

Vous pourrez voir le détail de ces défauts dans votre tableau de bord. (Onglet performance du Hub Vendeur)

 

Si vous estimez que certains ne sont pas justifiés, il faut que vous contactiez le service client directement.

 

Voyez ce lien sur les performances vendeur :

 

https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/rglement-sur-la-performance-du-vendeur?id=4347&st...

Message 2 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

merci pour votre réponse, je vais leur demander la raison , par contre ils me disent qu'ils ont déjà fait des restrictions sur mon compte mais ne me spécifient pas quoi ! pour le moment je peux mettre des annonces, on verra bien. 

Message 3 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Bonjour @nicolemorbihan 

 

dans le lien que je vous ais envoyé, il est indiqué quels types de restrictions peuvent être appliquées. (cela ne se limite pas à l'interdiction de publier de nouvelles annonces). Si vous les contactez, le mieux à faire est de leur demander exactement ce qu'il en est pour votre compte.

 

Capture.JPG

Message 4 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

ebay vient de me rappeler , j'ai fait quelques erreurs en effet qui ont impacté ma performance. ils ont été très réactifs ça c'est appréciable. merci

Message 5 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Bonjour réactif mes cela ne change pas votre problème
Car un ami dans la même situation a beau avoir 5 sur 5 en livraison rapide il lui trouve un tôt de livraison
en retard complètement incompréhensible
Donc ce n'est pas réglé du tout vôtre problème loins de la
Message 6 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Bonjour à tous

@Anonymous 

Le taux de livraison en retard noté dans le tableau de bord
est dû soit à une expédition faite après le délai indiqué dans l'annonce du vendeur ou à la déclaration à Ebay par l'acheteur pour une réception après la date d'estimation indiquée

Rapport sur les livraisons en retard.png

Donc oui le copain peut avoir 5/5 sur son profil mais aussi avoir des défauts pour les retards

cordialement

Message 7 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Bonjour non non ces pas possible car il Envoi toujours ces colis le jour même où le lendemain
Mes ci l'ont peut avoir 5 étoiles par les clients et que eBay dît le contraire pourquoi pas
donc a Quoi servent les étoiles dans ce cas dites moi félin
Car la ces grave 😅😅😁
Message 8 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Bonjour @Anonymous 

 

vous n'avez manifestement pas compris la réponse de @felin12  donc relisez la plus attentivement.

 

Maintenant, si votre ami a des défauts sur son compte qu'il estime injustifiés, qu'il contacte le service client.

 

Il peut également venir sur le forum pour nous expliquer LUI-MEME la situation en ouvrant un nouveau post.

Message 9 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Bonjour
Je confirme mes dires
Comment un client peut vous mettre 5 étoiles pour un Envoi rapide et dire que le colis était en retard dit moi il ni a rien qui vous choque
vous qui comprenait mieux que les autres
Message 10 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Bonsoir @Anonymous 

Quand on vend en "livraison gratuite" l'acheteur n'a pas accès à la notation sur la livraison : c'est toujours, et obligatoirement, noté à 5 étoiles lors du dépôt de l'évaluation.

Ce qui n'empêche pas que l'article n'ait pas été livré dans les délais impartis (mise à jour automatique de la date de livraison sur le site) = défaut pour ebay (même si c'est du à une défaillance du transporteur, et non à un envoi tardif de la part du vendeur).

Pour plus d'infos : conseillez à votre "ami" de solliciter directement le service client ebay.

cdlt

 

Message 11 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Bonsoir koalagris
Votre réponse et a la hauteur du très bon service client que vous conseiller
Hors sujet
Il ne fait aucune livraison gratuite cela tombe mal
Avez vous autres choses à me dire de plus concret
Le service client est incompétent comme dit plus haut donc inutile de l'appeler autant pissé dans un violon 🎻 une fois que leur dictoriel ou fiche ne leur donnent pas la réponse il raccroche comme celà ont a bien envie de les rappeler ces sûr
Message 12 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
J'espère qu'il enlève les samedi dimanche et jours fériés français
Car sinon le problème peut venir de la
Quand vous posté un colis le samedi matin il ne par que le lundi désormais
Alors qu'il ce mettent à la page française sinon leurs calculs sont débiles et faussé complètement
Mes il ni a pas d'envoi que le samedi
Donc il y a bien une chose qui cloche dans leurs systèmes de calculs infondé pour en arrivé a de telle chiffre
Message 13 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Je vais vous dire autre chose avec les bug du suivi sur leur page cela m'étonnerait pas qu'il estime des colis parti et livré pour des colis parti en retard et non livré mes celà les vendeurs sont pas là pour partir de leurs propre lacune
Je pense que du coup des vendeurs vont partir de plus en plus
Mes comme l'on dit certains il sans foute
Bref je vois que cela vas de mieux en mieux et il prennent une fois de plus les vendeurs pour des con
Message 14 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Par contre vous vous devriez lire mon deuxième Message à ce sujet après Celui au quelle vous avez sûrement répondu trop rapidement
Rien n'est logique dans les différents points évoqué par félin
Voilà
Après si eBay vous sort des statistiques qui ne veulent rien dire car ne reflètent pas les avis des acheteurs que grand bien leur en fasse
De toute façon ces impossible de discuter avec eux
Il suivent leurs fiches bristol toutes faites et des que vous leurs démontrer qu'il ont tord et qu'il non plus de réponse toutes faites il vous raccroche au nez
Vous savez je serais intéressé de savoir que pense les vendeurs de ce " service client" car me semble t'il au vue des post sur ceux ci
Il serait encore plus bas que Macron 😄😁😅
Message 15 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Car dans votre premier cas le numéro de suivi étant mis sur la page eBay prouve logiquement la date
Et dans votre deuxième cas pourquoi un client vous mettant 5sur5 pour un envoi rapide vas vous mettre à côté un colis non reçu dans les temps
Ce serait Pour le moins débiles non ?
Bref votre explication ne tient pas la route
Car même le service client n'a pas de réponse concrète a ce sujet a tel Point qu'il préfère raccroché au nez des vendeurs
Ba oui leur papier bristol ne dit rien sur ce point pour donné une réponse adéquate quand le client les bloques a ce sujet
Car les réponses toutes faites ne servent pas à tout
Quand un client argumentes la véracité de ces dires et a des demande très précises sur certains sujets
Donc la facilitée ces de raccrocher
Bravo ou plutôt
Lamentable de leurs parts

Message 16 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

@Anonymous 


Vous me mettez face à un problème car je ne sais pas si vous mettez de la mauvaise volonté à comprendre ou si réellement vous avez des difficultés à assimiler mon post.

Voici un cas vécu:

Une vente effectuée avec une demande de différer pour l'envoi, pour satisfaire mon client j'accepte.

Ayant dépassé mon délai de noté dans mes annonces , je note tout de même le suivi à la date convenue avec l'acheteur pour l'envoi. A la réception le client m'évalue en positif (je suppose que pour les évaluations détaillées (les étoiles) c'est pareil.)Sauf que je m'aperçois d'un défaut de retard dans mon tableau de bord dû au suivi

Voilà comment avoir un défaut de retard et avoir toujours 5/5 aux étoiles.

Cordialement

PS :

Aprés prises de contact avec le service client et expliquant le déroulement de la transaction le défaut a été supprimé

Message 17 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Bonjour
Ni l'un ni l'autre
Ce que j'aime bien avec vos exemples
Ces qu'ils sont complètement hors propos
Ni colis Gratuit ni Envoi différé
Et envoi presque au jour le jour
Tout dépend juste ci fériés ou weekend end
Et numéros de Colissimo inscrits sur la page dédiée aux envois ( jusqu'à présent) car comme cela ne sert a rien autant pas ce faire **bleep**
Par contre pas acheter sur eBay ( bordereau)
Cela peut t'il vous pénaliser ?
Car 'la ce serait le pompom
Mes j'ai appris une chose déjà c'est pas mal
Que les étoiles ne servent à rien car cela ne reflète Pas le sérieux du Vendeur ni de l'acheteur d'ailleurs dans ce cas
Donc autant passer cette étape aussi comme beaucoup d'acheteurs le font
Puisque inutile
Donc apporter une réponse sérieuse
Et non des exemples exceptionnel
Qui n'ont rien de commun
Avec le sujet
PS vous feriez une très bonne collaboratrice a ce qui reste du service client eBay
Au niveau réponses complètement inapproprié
Bien à vous



Message 18 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Bonsoir à tous

@Anonymous 

 Quoi servent les étoiles dans ce cas dites moi félin

A rassurer les acheteurs😛

cordialement

Message 19 sur 23
dernière réponse

Re: message pour performances insuffisantes

Anonymous
Non applicable
Super
Du grand n'importe quoi vas ton dire
Digne d'une réponse de ce services clients débiles
Mes surtout incompétent
Message 20 sur 23
dernière réponse