le 28-05-2024 21:29
Bonjour.
le sujet a déjà dû être aborder,mais je pose quand même ma question.
Un acheteur m'a acheté un objet .J'ai envoyé en mondial relay,en mettant bien sûr le numéro de suivi.Une fois le colis arrivé,j'ai averti la personne....qui n'est pas allé chercher son colis. Elle a ouvert un litige pour objet non reçu,sauf que je n'y suis pour rien. Le colis m'a été retourné et est arrivé au relais ce matin,je dois aller le chercher demain.
Je la rembourse uniquement du prix de l'objet sans les frais de port? Parce que de mon côté,j'ai fais ma part du contrat. Est-ce qu'elle peut contester et demander que je lui rembourse la totalité?
Je précise que de mon côté,j'ai pris des photos montrant que le colis était resté 8 jours au relais puis m'était revenu.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
PS;désolée,je suis un peu perdue car c'est mon premier litige pour objet "non reçu" alors que je l'ai envoyé et qu'il attendait sagement que l'acheteur aille le chercher.
le 28-05-2024 22:32
Bonsoir @alex-andra59
" Je la rembourse uniquement du prix de l'objet sans les frais de port? "
Bonne décision...
Mais pour ce remboursement partiel, ce serait peut-être + judicieux de passer par le Service Client ici---->
Faites le aux horaires de bureau et demandez à être rappelé... en expliquant bien que le colis est revenu et que vous n'avez pas lieu d'être pénalisé du montant des Frais de port + commission correspondant.... pour cause du manquement de l'acheteur.
Cordialement
le 29-05-2024 06:43
Bonjour mondial relay n'est plus fiable, mes colis envoyés depuis le 21 mai sont tjs en transit entre 2 centres de tri ,livraison reportée début juin .si je m 'absente ,ne serait ce que 8 jours , c'est mort ,les colis retournent à l'expéditeur sans aucune possibilités pour moi de les récupérer ,MR à éviter, juin juillet aout, voire plus
le 29-05-2024 06:47
dans ce cas, le fautif n'est pas l'acheteur mais bien mondial relay
le 29-05-2024 08:24
je conçois que vous êtes énervé au sujet du site MR , mais moi tous mes colis partent et arrivent dans les temps , c'est vrai que moi je ne bénéficie pas des tarifs préférentiels négociés par les sites , peut être est ce dut a ça
mais de toute façons un acheteur prévenu qui ne vas pas chercher un colis est seul responsable de la non réception
le 29-05-2024 08:37
Bonjour, aucun tarifs préférentiels,que la chance vous suive
le 31-05-2024 13:56
je parlais des tarifs négociés entre ebay et mondial relay
moi je paye " plein pot " mais moi je n'ai pas de " lézard "
le 04-06-2024 19:52
Bonsoir , comment déposer plainte contre mondial relay, pour un colis disparu du centre de tri ,preuve à l'appui ???Pour envoi postal, depuis 20 années::: sur d'autres sites que ebay ::: j'ai toujours eu un interlocuteur direct , le receveur de l'agence postale , laseule réponse de mondiale rel ::attendre;;
le 05-06-2024 06:09
porter plainte , comme tu y vas , tu as prit tes précautions , prit "l'assurance " donc tu te fais rembourser par MR , simple non !!
avec la poste tu aurais tes 23 euros du kilo et bien la c'est pareil , ce sera long
le 03-06-2024 08:28
Bonjour,
Un acheteur qui ne va pas chercher son colis renonce de facto à la protection acheteur. Vous pouvez choisir de lui rembourser uniquement le prix de l'objet si le coeur vous en dit, mais vous n'êtes obligé de rien. Le tout c'est de bien expliquer à eBay que l'acheteur n'est pas allé chercher son colis et que vous n'y êtes pour rien.
Cela dit, depuis un (trop) long moment le numéro de téléphone n'est plus importé automatiquement si l'on passe par le site Mondial Relay, il faut le rentrer manuellement sinon l'acheteur ne recevra que des notifications par mail et beaucoup ne les lisent pas ou trop tard (quand ils n'arrivent pas directement dans le dossier courrier indésirable)...
Cordialement.