le 19-12-2024 21:24
Bonjour, je vends en tant que particulier des pièces qui m'encombrent, des pièces de voitures US des années 50. Comme je suis inscrit depuis 25 ans sur Ebay.com (puis plus tard sur ebay.fr) je me suis dit qu'il serait bien de poster mes annonces depuis mon compte Ebay.com, vu que mes pièces sont plutôt destinées à des américains. Le problème est que quand on passe à la section "expédition" il y a 2 options , le "domestic" et "l'international". Mais le domestic ne correspond pas à la France, c'est les USA ! Donc je suis obligé de mettre le tarif d'expéditon France-USA pour le domestic ! Et je ne peux donc pas mettre un traif pour la France (même si j'ai peu de chance de trouver un acquéreur) !
Je dois donc poster depuis le site ebay.fr ? Y-a-t-il autant de chance qu'un "étranger" tombe sur l'annonce que s'il est sur le .com ?
Merci
le 19-12-2024 22:21
Bonjour @57imperial
Il est évident que vendre des pièces de voitures US en France c'est aléatoire...
Vous aurez + de chances de les vendre sur ebay.com... d'autant + que vous aurez certainement de potentiels acheteurs français qui se dirigeront directement sur ebay.com pour ces pièces étrangères (ce qui semble + logique..)
Calculez bien les frais d'expédition en fonction des transporteurs que vous utiliserez..
Cordialement
le 20-12-2024 16:02
Merci de la réponse. En fait je suis bien dans cette logique mais ce qui est problématique est le prix du transport: si je choisis "domestic" (ebay.com est en anglais pour moi) ça correspond aux USA et non à la France ! J'ai essayé, évidemment j'ai eu une offre quand ils ont vu que le prix du transport était de 9$ ...
Donc j'ai mis le transport "domestic" au prix d'un envoi aux USA (35 $ pour cette pièce légère).
Mais si j'ai un acheteur de France (très improbable mais ...) il devra payer 35 $ aussi puisque j'ai mis l' "international shipping" à ce prix. C'est un prix excessif pour un français ou un acheteur CEE.
Je pense donc que si je veux expédier à un français au prix logique il faut que je poste mon annonce depuis ebay.fr