le 04-05-2024 00:58
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'envoyer un colis depuis l'île de la Guadeloupe, département français, vers la France métropolitaine depuis le site e-bay ?
J'ai trouvé un acheteur pour mon article résidant en France métropolitaine mais lorsque je souhaite confirmer l'achat, il semble qu'il n'y ait aucun service de livraison disponible depuis mon adresse à partir d'e-bay. Pourtant, il est possible dans mon département de livrer des colis avec colissimo ou chronopost depuis un bureau de poste.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît ?
Mercid d'avance pour vos réponses
le 04-05-2024 02:45
Bonsoir @Anonymous
Vous n'avez indiqué aucun mode de livraison sur votre annonce.... Ce qui peut provoquer un paiement correspondant au prix de l'objet ( et sauf erreur de ma part... les frais de port seront à votre charge. ) donc une perte pour vous...
Pour palier à ce manquement, vous devriez annuler cette vente ( Annuler une commande en tant que vendeur | eBay ) en prévenant votre acheteur qu'il y a une erreur sur votre annonce....
Vous la remettez en vente en la modifiant pour indiquer le montant des frais de port pour la métropole (regardez le tarif sur le site de la Poste..) -
Si votre acheteur est toujours intéressé, vous lui donnez l'URL de votre nouvelle annonce pour qu'il l'achete et puisse payer ainsi le montant du produit + des frais de port.
N'oubliez pas que vous êtes nullement obligé de passer par la plateforme de livraison de eBay...
En cas d'achat, faites comme pour un courrier ou colis à expédier hors eBay...
- remplissez le bordereau d'expédition colissimo ou autre, payez et envoyez...
MAIS... prenez soin d'indiquer le n° de suivi sur la transaction.
Cordialement
le 04-05-2024 09:02
Bonjour, n'oubliez surtout pas de remplir la declaration de douane.