annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux frais de livraison Mondial Relay au 1er mai 2024

Bonjour. Ebay annonce le 26 avril 2024 une hausse des tarifs Mondial Relay au 1er mai. Exactement le même cas qu' il y a un an. Trop court préavis pour modifier les frais de port de chaque annonce d'un vendeur. Et en plus il faut bien chercher sur le site d'Ebay pour trouver cette annonce de changement. Personnellement, je l'ai appris sur le site de Mondial Relay. Ce n'est pas professionnel du tout de la part d'Ebay !!! Il faut beaucoup de temps pour modifier les annonces Ebay. Préconisations: 1/ Prévenir au moins 3 semaines à l'avance et 2/ Faire cette annonce via un message Ebay envoyé à chaque vendeur. Je suis très mécontent de la gestion d'Ebay et vous ?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Nouveaux frais de livraison Mondial Relay au 1er mai 2024

Bonjour @mconvert71 

"Trop court préavis pour modifier les frais de port de chaque annonce d'un vendeur"

= Vous n'utilisez pas le gestionnaire des conditions de vente ?

https://www.ebay.fr/help/selling/business-policies/gestionnaire-des-conditions-de-vente?id=4212&st=3...

Il permet de faire ce genre de modif en un temps record.

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Je viens de découvrir cette modification en envoyant un colis, par conséquent je dois payer le surcoût puisque mes frais de port ne sont pas à jour. 

En plus, lorsque l'on va sur la page Tarifs du site ("Combien coûte un envoi avec la Plateforme d'expéditions eBay ?"), on trouve encore les anciens tarifs ! Nous sommes le 13/05, le changement date du 01/05 !

Donc très mécontente aussi : non seulement ils ne préviennent pas, il faudrait apparemment consulter la communauté régulièrement, et ils ne mettent même pas leurs docs à jour.

Merci pour le tuyau @koalagris, même si tout çà a l'air bien compliqué pour un petit vendeur particulier !

Bonne journée

Cdlt

Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour

pour ma part je ne trouve pas  les tarifs de livraison a l'international en point relais negociés entre ebay et mondialrelay, il n'y a que les tarifs de livraison a domicile ?? qui ont entre parentheses fortement augmenté... quelqu'un peut il m'aider? je parle des tarifs preferentiels, pas ceux qu'on trouve sur le site de mondialrelay

Message 4 sur 7
dernière réponse

@mustang_f 

et pour cause , pas de point relais dispo a l'étranger , c'est Hermes qui livre a domicile

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

J'ai téléphoné à Mondial Relay hier pour savoir s'ils n'avaient un bug dans leur système, vu que le tarif pour un envoi en Belgique (de Belgique) d'un colis de moins d'un kilo est passé de 5 eur à 12 eur, mais ils n'avaient pas l'air de trouver cela anormal...

J'ai fait un envoi ce matin de Belgique à Allemagne de 3 kilos pour 9 eur !

Il doit certainement y avoir une erreur quelque part, mais ils n'ont pas l'air très doués chez MR...

Peut-être quelqu'un a plus de détails ????

Bonne journée,

JP

Message 6 sur 7
dernière réponse

bonjour - De toute façon il va bien falloir "manger" une partie des frais de port en tant que vendeur parce que toutes ces augmentations de frais de port vont décourager les acheteurs. Je viens d'annuler une vente vers l'Italie parce que j'avais demandé 10 euros de fdp (en fait ils sont maintenant à plus de 11 euros) et ensuite l'acheteur voulait une  livraison à domicile. Impossible sur le site de MR. Seule proposition en relais.  Un envoi par la Poste aurait coûté presque 20 euros. Résultat : annulation.

Message 7 sur 7
dernière réponse