annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Packlink Finance Team message douteux ???

Bonjours à toutes et tous, 

Ce matin j'ai reçu un message venant de Packlink Finance Team que je vous recopie ci-dessous :

"Ajustement de prix pour l’envoi FR2025EBAY000546XXXX

Cher/Chère client(e),

Cet e-mail concerne un ajustement de prix de X.XX€ (+ 20% de TVA si assujetti)sur votre envoi FR2025EBAY0005468XXX (- via Mondial_Relay).

Mondial_Relay a vérifié votre colis et a constaté des dimensions ou un poids différents de ceux déclarés, ce qui a entraîné cette régularisation de tarif.

Vous trouverez les détails ci-dessous :

Déclaré : 0.3kg / cm x cm x cm.
Réel : 0.77kg / -cm x -cm x -cm.

Motif de l'ajustement : Excès poids réel. Le poids réel du colis est supérieur à celui déclaré

Afin d’éviter ce type de situation, veuillez vérifier le poids et les dimensions réelles (longueur, largeur, hauteur) de votre colis avant l'expédition. Nous vous invitons à consulter l’article suivant : Conseils pour éviter des ajustements de prix.

Vous pensez que cet ajustement de prix est incorrect ? Si vous avez la preuve que les dimensions et le poids de votre colis étaient corrects, cliquez ici pour nous les transmettre. Veuillez inclure votre adresse e-mail, le numéro de référence FR2025EBAY0005468XXX ainsi que les preuves nécessaires.

Cordialement,
L'équipe Packlink"

Après vérifications avec le numéro, car il n'y a aucune autre information dans l'email, il s'agit d'un envoi datant d'octobre (un bluray), l'objet a été livré il y a un mois !!! Tout ça me paraît bien exagéré...

Donc j'aimerai savoir :

1.  Si quelqu'un a déjà eu le cas ?

2. Auctane vient apparement de se rembourser sur mon compte paypal sans mon autorisation...

Ci-dessous le lien pour transmettre une réclamation... et amener les preuves que... etc... ne fonctionne pas avec le numéro de suivi qu'auctane m'a donné... A mon avis ça serait plutôt à eux d'amener les preuves que le paquet était plus lourd que la déclaration (300 g déclaré pour un bluray avec emballage c'est même plus que la réalité... alors 700g...). 

Billing – Packlink ebay

Je trouve leur façon de faire vraiment bizarre... du coup pour Packlink qui me semblait un outil utile et performant, leur manque total de transparence, bref c'est fini...

Voilà je tenais juste à partager mon expérience.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Packlink Finance Team message douteux ???

Bonjour 

Ce genre de désagrément arrive régulièrement avec packlink,qui n'est pas obligatoire ..

Autant passer directement par le site du transporteur 

https://communaute.ebay.fr/t5/Appel-%C3%A0-t%C3%A9moignages/packling-facture-abusivement-des-frais-s...

Essayez avec ce lien 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Merci pour votre intérêt.

J'utilise parfois packlink mais en général j'utilise le sîte transporteur. Bref une expérience de plus... c'est leur méthode que je ne valide pas. 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

J'ai reçu le même message hier 17-12-2025. Pareil l'an dernier à la même époque.

Si vous leur demandez des précisions avec la copie de l'étiquette d'expédition vous n'avez aucune réponse.

Le numéro qu'ils fournissent ne correspond à aucun envoi de ma part.

Je pense davantage à un piratage de données, d'autant plus que les sommes réclamées sont très faibles

(= aucun recours légal).

Evitez de régler vos envois avec un mode de paiement sur lequel ils peuvent se servir.

Pour ma part j'utilise la e-carte bleue qui fournit un numéro à usage unique.

Message 4 sur 4
dernière réponse