annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petit paquet international pour les pros

Bonjour, 

Quelqu'un a-t-il des problèmes actuellement pour des envois affranchis à linternational  avec ce mode d'affranchissement . affranchissement jusqu'à 2 kg avec timbre en lignes site pro. Depuis juin tous mes colis m'ont été retouné pour affranchissement non conforme.

Je précise que ce post date dy 12 septembre 2025 et non pas de 2015 ou cet affranchissement à été supprimé pour les particuliers mais maintenu pour les pros. J'ai passé 1 heure avec le conseiller commercial il n'en sait pas beaucoup plus que moi.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Petit paquet international pour les pros

Bonjour

On voit que votre colis est pour les Etats-unis.

Si vous êtes pro vous avez reçu le mail de La Poste avec l'information

https://aide.laposte.fr/contenu/quelle-est-la-nouvelle-reglementation-pour-les-envois-vers-les-etats...

D'autre part depuis le 25 août si vous sélectionnez Etats-Unis vous avez l'avertissement

"En raison de nouvelles mesures douanères américaines, les envois de marchandises vers les Etats-Unis sont temporairement suspendus depuis le 25 août. L’envoi de cadeaux entre particuliers, d'une valeur totale inférieure à 80 euros demeure possible."

Sachant qu'une vente ne peut être un cadeau et qu'un affranchissement sur La Poste Pro ne peut être un envoi entre particuliers.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Merci , mais mon colis avait expédié au mois de Juin comme tout ceux qui m'ont été retourné, donc bien avant la nouvelle réglementation américaine.. J'ai bien enregistré le pb des stickers, plus qu'inréressant mais pas clair. J'ai vu hier la conseillère pro de la poste de mon secteur qui m'a pointé du doigt une ligne sur la page qui permet d'acheter les vignettes pour les Petit paquets, cette ligne indique qu'en cas de marchandises l'épaisseur de colis ne doit pas dépasser 3cm. Une vielle histoire bien entendu inapplicable qu'il avait sorti en 2016 à la fin des étiquettes petit paquet international prioritaire et économique accessibles à tout le monde.

Je ne pourrai pas dire  si cette ligne sur les 3cm a été rajoutée récemment ou pas. Dansles colis que j'ai eu en retour certains ne dépassaient pas la règle des 3cm et avaient donc été expédie en lettre prioritaire . Donc le problème des stickers semble se confirmer.

Message 4 sur 7
dernière réponse

la conseillère pro que j'ai vue hier m'annoçé que le tarif livres et brocures terminé depuis Juillet.

Il sont mis en ligne également  "Coliship" à partir de la page colissimo international qui en service depuis 2 jours et qui permet d'envoyer des colissimo aux US mais sans garantie que les US les acceptent????.

Les états-unis ont été très clair sur un point tout colis non conforme à leur réglementation sera détruit, pas de retour.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour

Je ne pourrai pas dire  si cette ligne sur les 3cm a été rajoutée récemment ou pas. Dansles colis que j'ai eu en retour certains ne dépassaient pas la règle des 3cm et avaient donc été expédie en lettre prioritaire . Donc le problème des stickers semble se confirmer.

Effectivement

Les dimensions et poids autorisés sont :
 Minimum : 9 X 14 cm
 Maximum : Longueur + largeur + épaisseur = 90 cm avec une longueur maximum de 60 cm.
 Epaisseur maximum : 3 cm
 Poids maximum : 2 Kg

Pour les stickers export suivi même les anciens il est indiqué 

Vous pouvez utiliser le Sticker Export suivi pour tous vos envois de courriers ou petites marchandises jusqu’à 2KG et 3 cm d’épaisseur. Sachant également que pour les professionnels, l'envoi de marchandises doit être effectué au tarif paquet et non au tarif lettre, la déclaration de douane ne doit donc pas contredire l'affanchissement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Quel peut-être l'interêt de conserver un site pro pour envoyer des objets de moins de 3  cm d'épaisseur la différence pour un envoi de 2 kg sera de 5 euros avec le tarif lettre particulier international. Le fait de pouvoir envoyer des colis de plus de 3 cm depuis 2016 était donc juste une tolérance?.

Le problème des stickers reste pertinent mais je doute de sa légalité concernant les stickers plus anciens sous prétexte qu'il peut avoir y des copies en circulation. On peut interdire les vignettes aussi pour la même raison, sont-il simplement capable de décoder les QR codes. Ce sont eux qui ont crée ce système de timbres imprimables qui ne sont pas lisibles au guichet. D' autant  qu'il est assez facile de créer un méli-mélo lors de l'impression des timbres , réimpression à cause d'un incident d'impression et j'en passe. Vous ne pouvez pas vérifier vous même la validité de votre timbre alors qu'une simple oblitération faisait le job.Quel progrès. 

Pendant ce temps les chinois continuent d'envoyer les colis franco de port ou quasiment,. Le gouvernement chinois qui a tout compris depuis longtemps subventionne le shipping des E-commerçants tandis que nous on galère et qu'en plus on veut la fin des autoentrepreneurs en limitant drastiquement leur chiffre d'affaires. C'est passé cette fois ci mais cela ne saurait tarder.

Message 7 sur 7
dernière réponse