le 25-10-2024 10:08
Bonjour,
je m'adresse aux "petits" pros, pas ceux qui envoient des centaines d'articles par mois.
J'aurai aimé savoir par quel prestataire vous passiez car avec la hausse du colissimo, l'envoi de colis de 1/2/3kg devient très chère..
Merci
le 25-10-2024 10:18
Bonjour,
Mondiale Relais partout ou cela est accepté
La poste pour le reste
un peu cher pour frais de ports pour la France > 36 € ??
le 25-10-2024 13:48
Je n'ai pas été précis pardon.
Ce qui m'intéresse c'est l'international.
le 25-10-2024 14:33
vu vos annonces en Anglais je me doute que l'international de @jacquelinedu36 n'est pas le même que le votre , mais de toutes façons la poste reste ce qu'il est le plus sécuritaire pour vous
le prix du port ce n'est pas votre problème , ce n'est pas vous qui le payez , les acheteurs US cliquant sur vos objets s'attendent a ça , et vous ne vendrez pas mieux en leur faisant gagner quelques euros
le 25-10-2024 14:45
Bonjour @fleamarketfrance
"Ce qui m'intéresse c'est l'international" = mondial relay est possible pour 8 autres pays
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/
Cdlt
P.S. : "je ne peux même pas modifier mon propre post" ; possible uniquement dans les 5 minutes suivant la publication.
le 25-10-2024 16:32
Je n'avais pas envie de jongler avec un transporteur pour certains pays etc..
je vends en ue et aussi beaucoup hors ue et là mondial relay c'est bien plus compliqué
le 25-10-2024 13:49
super et je ne peux même pas modifier mon propre post..
Ebay me rend fou
le 25-10-2024 13:55
vous avez bien précisé que votre question porte sur les envois à l'international dans le titre de votre post initial.
Et je pense que la réponse de @jacquelinedu36 en a tenu compte, mais elle vous le confirmera.
le 25-10-2024 16:45
Pour tous les envois------> colissimo ou chronopost...
Recommandez et assurez vos envois pour le montant total du colis et vous n'aurez pas ou peu de soucis...
N'oubliez jamais que si un colis a souffert ou perdu par le transporteur, vous devez rembourser l'acheteur de ce qu'il vous a réglé tant pour le produit que pour les frais de port... vous vous retournerez ensuite contre le transporteur si vous avez fait le nécessaire pour vous protéger....
Si vous n'avez pas assez assuré votre envoi, vous risquez d'en être de votre poche . (les assurances sont là pour cela - c'est peut être + cher, mais au moins vous n'êtes pas pénalisé)..
Le low cost pour les envois ne devraient pas être de mise...
Cordialement
le 25-10-2024 16:53
Etes vous comme j'ai demandé un petit pro qui envoie à l'international? Car pour me proposer du chronopost je ne pense pas! 70€ pour 2kg vous comptez le faire digérer au client vous?
le 25-10-2024 17:00
ce qu'il faut retenir du post de @lingma85 (Bonjour Lingma 🙂 ), c'est :"Le low cost pour les envois ne devraient pas être de mise..."
Et il a parfaitement raison !
Par contre, en ce qui vous concerne, votre priorité est clairement de faire des économies. Malheureusement les problèmes iront avec...
Quoiqu'il en soit, chaque vendeur a sa propre façon de gérer ses envois suivant des critères qui lui sont propres.
Plusieurs intervenants vont ont fait des suggestions, mais elles ne vous conviennent pas. A vous de faire vos propres recherches de transporteurs suivant vos "objectifs".
25-10-2024 18:51 - modifié 25-10-2024 18:52
Bon comme vous dites je vais me débrouiller car comme souvent sur les forums les gens parlent sans savoir.
Vous critiquez le low cost alors que vous ne vendez que des chinoiseries..
Quand à la réflexion il n'y a pas de petit pro, pour sortir ça c'est que clairement vous n'envoyez pas beaucoup.
Vous croyez qu'boulanger ou la fnac n'a pas de tarifs différents que moi en tant que pro?? C'est valable aussi dans une mesure différente pour quelqu'un qui envoie 500colis par mois.
Il y a des paliers, des volumes et des grilles de prix en fonction de ces derniers et ce chez chaque transporteur.
Bref si un modo veut supprimer mon post ca fera de la place sur les serveurs ebay (référence aux photos qui ne sont plus stockés, tout comme nos statistiques sur plus de 2ans..)
25-10-2024 19:03 - modifié 25-10-2024 19:03
"Vous critiquez le low cost alors que vous ne vendez que des chinoiseries.."
Et quel est le rapport ?... Ce sont les transporteurs low cost que je critique.
"je vais me débrouiller car comme souvent sur les forums les gens parlent sans savoir"
Les personnes qui sont intervenues sur votre post savent pertinemment de quoi elles parlent.
Le problème est que c'est déjà la seconde fois que vous venez demander un avis, mais tout en restant complètement hérmétique aux différentes suggestions.
Donc effectivement, il est préférable de vous débrouiller tout seul.
Bonne soirée 🙂
le 25-10-2024 19:41
Vous parlez de qualité , de satisfaction client etc.. expedition ou marchandise c'est le même débat et je dirai même que c'est la qualité de la marchandise à prioriser.
Vous pourrez avoir une marchandise de mauvaise qualité le transport ne vous sauvera pas
Si vous avez une bonne marchandise mais un transport moyen ca vous impactera mais surement pas autant
Non désolé vu certaines réponses certaines personnes ne savent clairement pas de quoi elles parlent.
Me sortir colissimo ou mondial relay avec un coût de 70€ pour un objet à 60 clairement je ne vendrais pas !
Et c'est comme tout, quand on monte en volume on a accès à d'autres services, d'autres tarifs. Je demande simplement quels autres services sont utilisés, personne ne m'a cité upela, boxtal ou packlink pour ne citer qu'eux donc clairement je ne discute pas avec des personnes qui font du volume , ou alors elles aiment payer plus cher le même service.
le 25-10-2024 19:48
personne ne m'a cité upela, boxtal ou packlink dites vous
Faites un petit tour sur internet pour avoir des avis...
- vous serez servi...
Cordialement
le 25-10-2024 19:41
re.. @fleamarketfrance
Vous écrivez-----> "
Vous croyez qu'boulanger ou la fnac n'a pas de tarifs différents que moi en tant que pro?? C'est valable aussi dans une mesure différente pour quelqu'un qui envoie 500colis par mois.
Il y a des paliers, des volumes et des grilles de prix en fonction de ces derniers et ce chez chaque transporteur."
Lorsque vous vous rendez compte qu'une filière n'est plus rentable pour une raison quelconque... (ici, par ex.. ce serait le montant de frais de port disuasif... ) il faut stopper le désastre....
- Vendre pour faire des statistiques est aussi ridicule que chercher à soutenir une branche morte...
- Vendre pour faire un bénéfice est le but même du commerce, en toute logique...
Pour gérer normalement une activité, il faut savoir faire un bilan de l'activité pour voir ce qui est bon ou mauvais et non toujours chercher à économiser sur des frais qui devraient être justes et surtout ne pas vous pénaliser en cas de pépin...
Mais encore une fois... vous êtes le gestionnaire de votre activité...
- perdre de l'argent vous regarde..
mais ne soyez pas méprisant envers ceux qui essayent de vous faire comprendre un minimum de choses...
Bonne soirée
Cordialement
25-10-2024 17:51 - modifié 25-10-2024 17:51
"Etes vous comme j'ai demandé un petit pro qui envoie à l'international" demandez vous....
Il n'y a pas de "petits" ou "gros/grands" pros...
Il n'y a que des vendeurs avec une expérience certaine et/ou de longue date qui vous donne une info...
A vous ensuite de l'exploiter ou pas...
Le terme "pro" indique seulement que ce sont des vendeurs qui tentent de vivre de leur activité..
Alors... pour cela, il leur faut le moins possible de problèmes de perte/remboursement.. etc...
Cordialement