annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème livraison Pitney Bowes

Bonjour,

Suite à l'achat de confiseries au royaume uni, je me retrouve avec un suivi colis Pitney Bowes.

J'ai regardé ce matin, le suivi est en "Exception: Non livrable" sans raison de plus..

Le vendeur m'informe que mon article a été resteint par les douanes, que le programme d'expedition mondiale GPS eBay me remboursera intégralement dans quelques jours.

Quelles sont les démarches à suivre ? Vais-je recevoir mon colis ?

J'ai cru comprendre après recherches que ce genre d'envoi est "intracable" car impossible de savoir quel transporteur aurait mon colis une fois re scanné .. 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

@imneg4n 

quand la date de réception sera dépassée ouvrez un litige colis non reçu

par contre ça : 

Vais-je recevoir mon colis ?

bien sur que non

Message 2 sur 7
dernière réponse

D’accord merci de votre retour. Le vendeur lui récupérera son colis je suppose ? Comment ça se passe ?

Je trouve ça étonnant de ne pas avoir plus d’info que « non livrable ». Qu’elle est l’intérêt des vendeurs de proposer de l’international si leurs colis sont automatiquement bloqués ?

Surtout que pour le coup c’est une petite quantité, donc petit colis et les frais de douanes sont calculés et payés d’avance avant l’envoi je ne comprends donc pas.. 🤷🏻
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonsoir 

Oui,le vendeur aura un retour de son produit .

Le colis a été bloqué pour son passage en France,ce qui ne sera pas forcément le cas pour d'autres pays donc il y a bien un intérêt à mettre  la livraison internationale pour le vendeur .

Message 4 sur 7
dernière réponse

D’accord, il y a risque de passer pas un autre prestataire international (ups) si le vendeur est ok ? En cas de problème une protection eBay existe ?
Merci
Message 5 sur 7
dernière réponse

Sans savoir le pourquoi du blocage en douane ,je ne me risquerais pas à un nouvel achat avec un autre transporteur.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonsoir @imneg4n 

Avant d'envisager un nouvel envoi par un autre transporteur...

- faites vous rembourser...

( vous avez le lien pour "objet non reçu" + haut... )

S'il s'agit d'un cadeau pour Noël... prévoyez un "plan B".. ce sera + sur..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse