annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème pour vendre à l'étranger

Bonjour,

Une petite question en passant...

En théorie je vends mes objets dans le monde entier comme précisé dans mes annonces (je mets des restrictions si le port est trop important par rapport au prix de l'objet). 

Dans la réalité c'est très compliqué et ebay bloque mes ventes le plus souvent.  Je reçois des messages des acheteurs potentiels me montrant qu'ils n'ont pas pu acheter l'objet ou, si cette étape a été possible, qu'ils n'ont même pas les moyens de me demander le total. 

En général, je rajoute pourtant les détails pour l'expédition en Europe et je rajoute aussi l'option "vente dans le monde entier" pour les objets qui le méritent.

Il y a longtemps, il suffisait de marquer "envoi dans le monde entier" pour faire les ventes sans se soucier de savoir à l'avance le coût du transport pour chaque pays....

Avez vous les mêmes problèmes que moi? Avez vous trouvé une solution pour simplifier tout ça et éviter de perdre des ventes sur un site qui me semble bien en perte de vitesse (on vend de moins en moins d'après ce que je peux voir).

Quand je pense qu'à l'origine il s'agissait d'un site de vente aux enchères, les choses ont bien changé !!

Merci pour votre aide!

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Problème pour vendre à l'étranger

Bonjour @superbroc 

Si vous vendez dans le monde entier... et qu'un acheteur potentiel du Japon (par ex..) est tenté, le montant des frais de port indiqués sur l'annonce lui permettront de juger s'il accepte ou non la dépense.

( Ce n'est pas à vous de faire ce tri dans vos acheteurs et de leur dire ce qu'ils doivent faire...)

- s'ils sont intéressés... = ils achètent quelque soit les FDP

- si les FDP dépassent leur budget...= .. ils passent leur chemin..

A vouloir trop bien faire, vous vous compliquez la vie et loupez sans doute des ventes (tous les étrangers ne sont pas toujours à l'aise avec les langues étrangères et les traducteurs...)

Il ne faut pas oublier que les annonces sont rarement lues jusqu'au bout... alors vaut mieux indiquer toutes les infos près de la photo... (prenez la description pour la cerise sur le gâteau..)

Eventuellement n'oubliez pas les groupages d'envoi ( Proposer la livraison groupée | eBay )

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse