le 10-01-2024 14:16
Bonjour à tous,
Surprise, dans le statut du vendeur, parfois le taux d' envoie en retard augmente sans raison alors que l' l'expédition est effectuée très rapidement et dans les délais, pourtant le N° de suivi est bien renseigné.
Avec la Poste cela devient de plus en plus compliqué à savoir:
En effectuant le suivi le site de la Poste (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois) le N° de suivi n'existe pas oule traçage du suivi est partiel, délai d'expédition qui explose (parfois 10 à 11 jours au lieu de trois), J'ai contacté Ebay, mais ils ne font pas la différence entre l'expédition et la livraison (Normalement sans responsabilité pour le vendeur), il se contente d' augnmenter le taux d'envoie en retard.
Voilà Amis vendeurs (La poste ne fait plus son travail et Ebay est borné!!)
Bien à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-01-2024 15:26
c'est pour ça que ebay autorise les pré ventes de figurine d'un mois
mettez une semaine , vous serez couvert
le 10-01-2024 14:20
et bien augmentez vos délais d'expédition
le 10-01-2024 15:12
Merci pour l'info, effectivement mais en augmentant les délais d'expédition qui actuellement sont à 4 jours, cela peut impacter les ventes d'aillleurs Ebay considère qu' au dela de 3 jours cela devient, je cite: excéssif, inhinabituel
le 10-01-2024 15:26
c'est pour ça que ebay autorise les pré ventes de figurine d'un mois
mettez une semaine , vous serez couvert
le 10-01-2024 15:52
Merci pour l'info
Cdlt
le 10-01-2024 14:24
Bonjour @motobec6
Une de vos mentions sur vos annonces est contraire aux CGUs (cf termes de la garantie client ebay).
"Lettre suivie 3,08 € (non garantie, à vos risques.) ou recommandée R1: 6,13 € (plus sécurisé avec une garantie maximum jusqu' à 16 €) "
= c'est VOUS SEUL qui prenez le risque de ne pas être indemnisé (du tout ou pas suffisamment) par la poste en cas de couac, pas l'acheteur qu'il faudra intégralement rembourser.
De là il vous incombe de ne proposer sur vos annonces que le (ou les) mode(s) d'envoi qui vous permettront de ne pas en être de votre poche en cas de perte ou d'avaries...
Cdlt
le 01-06-2024 17:59
Bonjour à tous ,
Je viens de perdre mon statut top fiabilité uniquement à cause des retards de livraisons qui ont augmenté de maniére incroyable depuis le changement des régles d'ebay , numeros de suivis fictifs à des dates qui ne correspondent à rien ... Trois messages envoyés au service client sans réponse , indifférence , mépris ? Ou est ce seulement l'IA qui a pris le contrôle ? Bienvenue dans le nouveau monde les amis !
le 16-10-2024 09:24
C'est insupportable !!!
Ebay n'est pas sérieux.!!
je suis vendeur mes livraison sont de 1 jours je voudrais mettre deux jours et c'est impossible!!!!!
je les ai contactés pour le changement et leur réponse est comme d'habitude INADEQUATE et surtout pas PRO c'est pas possible!!!!! il s'en foutent ultra royalement Merci
1 jours ou rien !!!!
et leur **bleep** de pourcentage ne fais que descendre..... ils nous prennent pour des robots!!!!!
le 16-10-2024 09:52
vous dîtes : "je voudrais mettre deux jours et c'est impossible!!!!!"
Comment procédez-vous exactement et à quel moment vous avez un problème pour changer le délai d'expédition ?
le 16-10-2024 10:20
alors pourquoi il est possible de mettre une semaine pour palier a ces désagréments
16-10-2024 10:36 - modifié 16-10-2024 10:39
Bonjour à tous
Pour la modif :
Hub vendeur / onglet annonces / sélectionner les annonces /Modifier la sélection.
Sur la nouvelle page :
Sélectionner les annonces / (ouvrir le menu déroulant) Modification de plusieurs annonces simultanément / (ouvrir) Délai d'expédition ( cela va de : Même jour ouvré à 40 jours ) / appliquer et soumettre.
cordialement
le 18-12-2024 00:58
que diriez vous que en tant que acheteur mes commandes arrivent dans un délais de 10jours minimum
il y a systématiquement un problème avec EBAY ou DHL Allemagne pourtant 30euros pour une livraison d'un autoradio c'est pas cadeau !!
j'attend mon dernier colis après EBAY c'est terminé pour moi