annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis envoyé et non récupéré

bonjour à tous. j'ai vendu un objet je l'ai expédié à l'adresse indiqué notamment mondial relais. Le colis est arrivé et la personne ne va pas le récupéré. Je lui ai adressé plusieurs messages pour l'en informer mais elle ne va toujours pas le chercher. Si le colis me revient, suis-je obligé de la rembourser ? Un peu trop facile de ne pas récupérer les colis sous prétexte de changer d'avis. merci pour votre aide.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: colis envoyé et non récupéré

Bonjour @valou60650 

La question me semble prématurée.

Quoi qu'il en soit un acheteur qui ne va pas récupérer son colis (ou le refuse) perd le bénéfice de la garantie client ebay.

De là soit il repaie le port pour un nouvel envoi, soit la bienséance conduit à lui rembourser l'objet seul, sans le port, une fois le retour effectué...

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Hugh @koalagris !

et la malséance à ne rien lui rembourser du tout 😅

ok ok je sors ! Ne t'en fais pas je connais le chemin 😊

Message 3 sur 8
dernière réponse

@francexpressdeal 

Garder l'argent ET l'objet ???

koala vampire.jpg

Message 4 sur 8
dernière réponse

@koalagris 

tsss... Aucun sens de l'humour...

M'en vais !

francexpressdeal_0-1732292736104.gif

Message 5 sur 8
dernière réponse

Ce n'est pas facile d'avoir de l'humour quand on fait face à autant de mauvaise foi, voire de malhonnêteté.

Je suppose que l'acheteur a subi le même dysfonctionnement que moi : faute d'avoir ouvert un compte en faisant l'achat il n'y a pas moyen de récupérer le colis ni de répondre au vendeur directement à partir de l'email reçu.

Message 6 sur 8
dernière réponse

@anledag-0 

vous supposez mal , le vendeur a lui même averti l'acheteur de la disponibilité de son colis , mais cet acheteur a changé d'avis et n'est pas allé récupérer le colis

bilan le vendeur en a été de sa poche des frais de port

Message 7 sur 8
dernière réponse

Et, oui, dans mon cas le vendeur (ou EBAY) a gardé l'argent ET l'objet !

Message 8 sur 8
dernière réponse