le 22-11-2024 16:30
bonjour à tous. j'ai vendu un objet je l'ai expédié à l'adresse indiqué notamment mondial relais. Le colis est arrivé et la personne ne va pas le récupéré. Je lui ai adressé plusieurs messages pour l'en informer mais elle ne va toujours pas le chercher. Si le colis me revient, suis-je obligé de la rembourser ? Un peu trop facile de ne pas récupérer les colis sous prétexte de changer d'avis. merci pour votre aide.
le 22-11-2024 16:45
Bonjour @valou60650
La question me semble prématurée.
Quoi qu'il en soit un acheteur qui ne va pas récupérer son colis (ou le refuse) perd le bénéfice de la garantie client ebay.
De là soit il repaie le port pour un nouvel envoi, soit la bienséance conduit à lui rembourser l'objet seul, sans le port, une fois le retour effectué...
Cdlt
le 22-11-2024 17:07
Hugh @koalagris !
et la malséance à ne rien lui rembourser du tout 😅
ok ok je sors ! Ne t'en fais pas je connais le chemin 😊
le 22-11-2024 17:19
le 22-11-2024 17:25
le 26-11-2024 14:41
Ce n'est pas facile d'avoir de l'humour quand on fait face à autant de mauvaise foi, voire de malhonnêteté.
Je suppose que l'acheteur a subi le même dysfonctionnement que moi : faute d'avoir ouvert un compte en faisant l'achat il n'y a pas moyen de récupérer le colis ni de répondre au vendeur directement à partir de l'email reçu.
le 26-11-2024 14:52
vous supposez mal , le vendeur a lui même averti l'acheteur de la disponibilité de son colis , mais cet acheteur a changé d'avis et n'est pas allé récupérer le colis
bilan le vendeur en a été de sa poche des frais de port
le 26-11-2024 14:42
Et, oui, dans mon cas le vendeur (ou EBAY) a gardé l'argent ET l'objet !