annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay n'a pas généré le bon d'envoi avec le service demandé par l'acheteur

Bonjour à tous, j'ai fait une vente sur eBay la semaine dernière. A partir de la page de vente d'eBay, j'ai généré le bon d'envoi. eBay m'a généré un bon d'envoi Colissimo. Je paie pour le bon d'envoie et je colle au colis. Or, l'acheteur avait demander par Mondial Relay. Maintenant que je regarde mieux, il est effecviement ecrit qu'il avant demander Mondial Relay. Alors pourqauoi eBay m'a-t-il généré bon d'envoi colissimo ? L'acheteur n'a donc pas pû récupéré son colis, car le point relais n'a pas accepter le colis colissimo. Est-ce que je peux me faire rembourser par ebay les frais du mauvais bon d'envoi et en généré un nouveau avec mondial relay ? Je vous remercie par avance de vos retours. Cordialement,

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: eBay n'a pas généré le bon d'envoi avec le service demandé par l'acheteur

@cocoonedgaming 

vous faites partie de ces gens qui utilisent les services de ebay pour l'envoi de vos colis , si vous souhaitez de la rigueur ne laissez pas des robots faire le boulot a votre place , les envois mondial relay se traitent sur le site mondial relat en important les ventes ebay

n'espérez rien du remboursement du bon de colissimo par ebat c'était a votre acheteur de modifier l'adresse d'envoi dans son profil

quand au bon colissimo envoyez le comme ça a votre acheteur et assumez la différence de cout

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: eBay n'a pas généré le bon d'envoi avec le service demandé par l'acheteur

"vous faites partie de ces gens" dites donc vous avez un ton sacrement
hautain envers quelqu'un qui cherche de l'aide et essaie de comprendre le
fonctionnement d'eBay. Pas besoin d'en ajouter une couche, je suis
suffisamment énervé comme ça. Je pensais qu'il fallait cliquer sur le lien
fourni par eBay pour générer un bon de commande adéquat associée à la vente
(en d'autres mots, j'ai voulu bien faire, vous faites partie de ces gens
qui jugent les autres sans connaître les détails, franchement je me
passerais de gens comme vous). Ce n'est pas expliquer clairement que je
dois générer le bon de commande moi même alors que les autres services de
vente en ligne que j'ai l'habitude d'utiliser automatiquement. Désolé
d'être une cruche.
Le colis a été envoyé à l'adresse fournie par l'acheteur. Et donc
évidemment une fois arrivé à l'adresse indiqué par l'acheteur, le point
relais (mondial relay) a refusé le colis. En aucun moment j'ai été averti
de quoi que ce soit.
S'il faut se casse la tête à se point et limite se faire insulter pour
demander de l'aide sur eBay, je peux très bien me passer de cette
plateforme de vente et j'irai voir ailleurs. Je ne suis pas surpris que les
gens n'utilisent presque plus eBay et que des plateformes type **bleep**
gagnent en popularité.
Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: eBay n'a pas généré le bon d'envoi avec le service demandé par l'acheteur

@cocoonedgaming 

vous avez un ton sacrement
hautain envers quelqu'un qui cherche de l'aide et essaie de comprendre le
fonctionnement d'eBay. Pas besoin d'en ajouter une couche, je suis
suffisamment énervé comme ça.

comprenez simplement que vendre sur ebay nécéssite de pratiquer le site plus longuement que sur d'autres platesformes , que s'énerver ne fait pas avancer les choses , et que c'est votre acheteur qui a mit comme adresse de livraison celle du point relais et enfin que c'est a vous de vérifier ces écrits avant d'envoyer un colis

le fait d'ignorer ces usages ne vous exonnère en rien de votre responsabilité

vous faites partie de ces gens
qui jugent les autres sans connaître les détails, franchement je me
passerais de gens comme vous). 

je fais partie de ces gens qui comprennent ce qu'il lisent et si je ne connais pas les détails c'est que vous ne vous êtes pas expliqué , vous pouvez toujours vous passer de moi , ce n'est pas moi qui se trouve dans la panade et qui ait besoin de vous

S'il faut se casse la tête à se point et limite se faire insulter pour
demander de l'aide sur eBay,

vous ne demandez pas de l'aide a ebay mais sur le forum ou ce sont des utilisateurs de ebay qui essaient d'aider les " cruches " ( c'est vous qui vous êtes qualifié de ce terme ) donc un peu d'humilité !

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: eBay n'a pas généré le bon d'envoi avec le service demandé par l'acheteur

Bonsoir 

Voyez si vous pouvez annuler le bordereau 

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/labels-packaging-tips/buying-printing-shipping-label...

puis allez directement sur le site de mondial relais et importez votre vente ..

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: eBay n'a pas généré le bon d'envoi avec le service demandé par l'acheteur

Bonjour @*miss-tigri* 

 

D'après ce que j'ai compris.... le colis (avec bordereau colissimo" )  est déjà parti et semblerait refusé par le destinataire qui était mondial relay...

 

Histoire compliquée d'une suite d'erreurs de lecture... mais le colis reviendra au vendeur qui n'aura + qu'à le renvoyer à ses frais, car, je crains que eBay ne rembourse rien ( sauf par un geste commercial à demander au Service Client... )...

 

Bonne soirée.

😃

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: eBay n'a pas généré le bon d'envoi avec le service demandé par l'acheteur

Bonjour @lingma85 

Effectivement,le colis a été envoyé ..J'avais compris qu'il avait été refusé au moment du dépôt et non de la livraison ..🥴Le vendeur n'a plus qu'à attendre le retour du colis si son adresse est correctement indiquée sur le bordereau).

Les problèmes d'expédition avec packlink ne font que s'amplifier  ( erreur de relais,de mode d'expédition, et j'en oublie) .

Encore une fois c'est le vendeur qui fait les frais des erreurs générées par ce système 😠

Bonne journée 😉

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse