le 17-10-2024 17:56
Bonjour à tous, j'ai fait une vente sur eBay la semaine dernière. A partir de la page de vente d'eBay, j'ai généré le bon d'envoi. eBay m'a généré un bon d'envoi Colissimo. Je paie pour le bon d'envoie et je colle au colis. Or, l'acheteur avait demander par Mondial Relay. Maintenant que je regarde mieux, il est effecviement ecrit qu'il avant demander Mondial Relay. Alors pourqauoi eBay m'a-t-il généré bon d'envoi colissimo ? L'acheteur n'a donc pas pû récupéré son colis, car le point relais n'a pas accepter le colis colissimo. Est-ce que je peux me faire rembourser par ebay les frais du mauvais bon d'envoi et en généré un nouveau avec mondial relay ? Je vous remercie par avance de vos retours. Cordialement,
le 17-10-2024 21:07
vous faites partie de ces gens qui utilisent les services de ebay pour l'envoi de vos colis , si vous souhaitez de la rigueur ne laissez pas des robots faire le boulot a votre place , les envois mondial relay se traitent sur le site mondial relat en important les ventes ebay
n'espérez rien du remboursement du bon de colissimo par ebat c'était a votre acheteur de modifier l'adresse d'envoi dans son profil
quand au bon colissimo envoyez le comme ça a votre acheteur et assumez la différence de cout
le 17-10-2024 22:51
le 18-10-2024 03:36
vous avez un ton sacrement
hautain envers quelqu'un qui cherche de l'aide et essaie de comprendre le
fonctionnement d'eBay. Pas besoin d'en ajouter une couche, je suis
suffisamment énervé comme ça.
comprenez simplement que vendre sur ebay nécéssite de pratiquer le site plus longuement que sur d'autres platesformes , que s'énerver ne fait pas avancer les choses , et que c'est votre acheteur qui a mit comme adresse de livraison celle du point relais et enfin que c'est a vous de vérifier ces écrits avant d'envoyer un colis
le fait d'ignorer ces usages ne vous exonnère en rien de votre responsabilité
vous faites partie de ces gens
qui jugent les autres sans connaître les détails, franchement je me
passerais de gens comme vous).
je fais partie de ces gens qui comprennent ce qu'il lisent et si je ne connais pas les détails c'est que vous ne vous êtes pas expliqué , vous pouvez toujours vous passer de moi , ce n'est pas moi qui se trouve dans la panade et qui ait besoin de vous
S'il faut se casse la tête à se point et limite se faire insulter pour
demander de l'aide sur eBay,
vous ne demandez pas de l'aide a ebay mais sur le forum ou ce sont des utilisateurs de ebay qui essaient d'aider les " cruches " ( c'est vous qui vous êtes qualifié de ce terme ) donc un peu d'humilité !
le 17-10-2024 21:29
Bonsoir
Voyez si vous pouvez annuler le bordereau
puis allez directement sur le site de mondial relais et importez votre vente ..
le 17-10-2024 23:08
Bonjour @*miss-tigri*
D'après ce que j'ai compris.... le colis (avec bordereau colissimo" ) est déjà parti et semblerait refusé par le destinataire qui était mondial relay...
Histoire compliquée d'une suite d'erreurs de lecture... mais le colis reviendra au vendeur qui n'aura + qu'à le renvoyer à ses frais, car, je crains que eBay ne rembourse rien ( sauf par un geste commercial à demander au Service Client... )...
Bonne soirée.
😃
le 18-10-2024 08:06
Bonjour @lingma85
Effectivement,le colis a été envoyé ..J'avais compris qu'il avait été refusé au moment du dépôt et non de la livraison ..🥴Le vendeur n'a plus qu'à attendre le retour du colis si son adresse est correctement indiquée sur le bordereau).
Les problèmes d'expédition avec packlink ne font que s'amplifier ( erreur de relais,de mode d'expédition, et j'en oublie) .
Encore une fois c'est le vendeur qui fait les frais des erreurs générées par ce système 😠
Bonne journée 😉