livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-01-2024 14:53
Bonjour,
j'ai acheté des manga, ces derniers sont bien arrivé au locker car j'ai le tracking, cependant je ne reçois pas le mail de shop2shop avec les codes de retrait.
après contact avec le vendeur, l'adresse email utilisé est celle fournie par ebay en members.ebay.com
j'ai bien reçu le premier mail m'informant que le colis était en route mais depuis rien ...
sur le suivi tracking de chronopost je vois bien que le colis est arrivé et que des relances sont faites :
Destinataire informé par SMS ou mail
Type du message : Le message de rappel mise à disposition en point relais a été reçu par le destinataire.
Point de livraison : xxxxxx
Type de retrait : Relais CHRONOPOST
Média utilisé : E-mail
Au final le colis est là ... mais je peux pas le retirer ...
Que dois-je faire ?
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-01-2024 16:14
Bonjour
Verifiez dans vos spams ,sinon contactez le service clients de Chronopost ...
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-01-2024 19:46
Bonsoir,
rien dans les spams et chronopost ne peux rien faire car je ne peux rien prouver, leur seul retour est que le colis sera retourné à l'expediteur ...
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-01-2024 20:38
Bonsoir
(Sans grande conviction) comme c'est Ebay qui fournit l'adresse mail cryptée.
Prendre contact avec le service client Ebay et voir s'ils ne peuvent pas ouvrir ou vous faire suivre l'email car il est dans un de leurs serveurs.
cordialement
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-01-2024 14:25
Bonjour, avez vous pu trouver une solution ? je me retrouve face à un problème identique.
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-03-2024 18:44
Bonjour,
Même problème...
Ce qui est formidable, c'est que Chronopost reconnait mon téléphone, fait le lien avec mon colis, mais s'obstine à camper sur une "procédure" qui les oblige à ne communiquer qu'avec la boîte mail fournie... Qui est cryptée par Ebay.
C'est magique!
Vendeur contacté, en attente de réponse, sait on jamais, peut être peut il intervenir... (Si c'est possible, si quelqu'un connait la procédure, peut-il partager avec la communauté? Merci)
Service client Ebay contacté, délai de traitement par un expert promis dans les 24h00. A suivre...
Bon courage à tous...
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-03-2024 11:56
- Ebay semble ne rien faire et prétendent que c’est un problème de transporteur.
- Chronopost prétend que c’est un problème Ebay.
Dans cette affaire c’est manifestement un bug entre la plateforme Ebay et Chronopost, et les pauvres employés sur les 2 services clients sont perdus.
Ebay martèle que si je ne reçois pas le colis dans les délais, je dois déposer une plainte et on me rembourse… En fait le vendeur de bonne fois est impacté… Et que va-t-il se passer, il va me réexpédier le colis…
Réexpédier = Nouveaux frais engagés par l’un ou l’autre parti.
De mon point de vue c’est inadmissible :
Délais rallongés et frais de ports supplémentaires à assumer à cause d’un bug de la plateforme commune Ebay/Chronopost.
Est-ce qu’il ya des médiateurs qui consultent cet espace ? Le problème est il en cours de résolution ? Avez-vous trouvez une oreille attentive et une solution?
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2024 12:27
Bonjour, j'ai actuellement le même problème : J'ai relancé Chronopost à qui j'ai donné mon e-mail et qui m'a dit qu'ils allaient contacter le service correspondant pour renvoyer le code sur mon adresse e-mail. J'attends, à suivre...
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2024 12:53
et pourquoi passez vous par chronopost ?
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2024 17:45
C'est l'expéditeur qui a choisi Chronopost, en tant que destinataire je n'ai pas eu le choix.
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2024 18:34
l'acheteur choisit d'acheter en lisant le texte de l'annonce , et sur l'annonce les différents transporteurs sont marqués , donc l'acheteur choisit parmis les annonces le transporteur de son choix
quand vous achetez aux us ou au ru et que vous voyez gsp ou multiples carriers vous vous sauvez vite fait , pareil hermes en Allemagne
mais c'est vous qui votez
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2024 19:11
Je n'achète qu'en France et en Belgique et l'expéditeur ne vous laisse pas toujours le choix, de plus Chronopost n'est normalement pas un transporteur à éviter mais je le mets maintenant sur ma liste rouge.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Colissimo, Mondial Relay ou Les lettres suivies de La poste : en dix ans c'est mon premier problème à la réception. C'est vraiment lié à l'utilisation par Chronopost de Pickup service qui refuse d'envoyer le code par SMS et comme e-bay fournit une adresse e-mail cryptée c'est l'impasse. J'ai contacté Pickup et j'attends leur réponse.
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-03-2024 08:06
mes expériences avec chronopost sont peu nombreuses , expéditions plus chères que les colissimos , personnel incompétent ne voulant pas " se prendre le chou " avec une adresse et me demandant de le retrouver a la mairie de mon village
le seul avantage êtant les dimmensions du colis ( rouleau de 150 m de plastique a bulles sur 1 m de haut ) au delas des 150 cm proposés par colissimo et mondial relay
donc pour moi plus de chronopost et si le vendeur ne change pas d'avis j'achette ailleurs
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-03-2024 10:01
Bonjour.
De temps en temps, on s'amuse sur le forum.Soit votre demande :
"j'ai acheté des manga (s?),ces derniers sont bien arrivés au locker car j'ai le tracking , cependant je ne reçois pas le mail de shop2shop avec les codes de retrait."
Traduction :
.....dessins japonais....consigne automatique....suivi électronique....courrier électronique de "boutiqueàboutique" ...clef électronique.
En anglais, to lock= verrouiller et locker=placard, coffre,casier de consigne .Comme à l'aéroport : pas de clef, pas de retrait.Pas de personnel, non plus : inutile de s'en prendre à ...la loqueuse ??? Y'en a pas...En pratique, il y a bien quelqu'un, mais qui ne peut rien pour vous :comme à l'aéroport,en principe vous seul avez la clef et vous l'avez...égarée quelque part ...dans les invisibles méandres de Lelec Tronic, cet étrange circuit sans carte ...
Je sais, c'est pas drôle.Et traduire "j'ai le tracking" par "j'ai la rage", ce serait assez tentant.
Tout ça pour quoi ,me direz vous ? Ben...Pour rien, sans doute,juste pour réagir contre le charabia anglo-machin, l'abus des siglaisons et autres calamités dans lesquel on nous enferme ...comme vos mangas dans un placard ...
Cdlt.
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-03-2024 10:11
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-03-2024 13:17
N'ayant jamais pû recevoir mon code, Pick up persistant dans son refus de me l'envoyer, le colis a été automatiquement renvoyé à l'expéditeur qui l'a reçu encore huit jours plus tard. E-bay m'a remboursé la totalité de ma commande mais l'expéditeur en est pour ses frais (de transport). J'espère maintenant pouvoir lui recommander l'objet avec une livraison autre que Chrono post. Aucune explication de la part des équipes d'E-bay sur cet échec.
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-03-2024 13:40
J'espère maintenant pouvoir lui recommander l'objet avec une livraison autre que Chrono post. Aucune explication de la part des équipes d'E-bay sur cet échec.
chat échaudé ....... vous connaissez , allez hop en enchérisseur interdit
pour ce qui est des explications de ebay vous vous attendiez a quoi
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-03-2024 13:03
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure, le colis est dans un locker Chronopost, je n'ai pas recu ce code.
Chronopost ne veut bien évidemment pas me fournir ce code.
A la base le colis ne devait pas être livré dans un locker Chronopost, je ne sais pas pourquoi le point de livraison a changé.
Le vendeur ne souhaite pas aider et ne veut pas contacter Chronopost.
J'ai contacté le support qui m'a demandé de faire une demande de retour comme je ne peux pas encore ouvrir de litige.
J'attends donc la résolution de ce cas
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-03-2024 13:21
Bonjour @delaunth-0
"J'ai contacté le support qui m'a demandé de faire une demande de retour" = ??? on ne fait pas une demande de retour pour un objet non reçu, que pourriez-vous donc renvoyer ? 🤔
(des fois je me demande comment sont formés les employés ebay....)
Pas de solution à relayer à ce jour pour ce souci :
(c'est du seul ressort du site...)
Cdlt
Re: livraison en locker shop2shop chronopost
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-03-2024 17:50
Bonjour @koalagris ,
Effectivement très étrange, mais comme c'est la seule solution que j'avais entre les mains j'ai suivi leur conseil.
En attente d'ebay sur ce coup alors

