le 31-01-2025 18:38
Bonjour à tous,
Après un mois à avoir rentré mon inventaire sur le site je viens de modifier mon niveau d'inscription de ma boutique Ebay en le passant de Premium à basique car je n'ai plus besoin d'un nombre de mise en vente illimité et surprise mon changement est bien pris en compte mais pour le mois de Mars alors que nous sommes le 31 janvier.
Pouvez vous me dire s'il vous plait si c'est normal ? J'ai cherché mais n'ai vu aucune information sur une date limite pour modifier le niveau de la boutique.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa
Bonne soirée à tous
le 31-01-2025 18:52
Bonsoir @cp_collections
Le 31/01 pour prise en compte le 1/2 ça fait court.....
Que vous a répondu le service client ?
Cdlt
le 31-01-2025 19:21
Merci pour votre retour
Rien pour l'instant.
Le changement est informatisé et pris en compte instantanément pour le mois de Mars
J'attendais de connaitre mes besoins pour le mois à venir faire la modification.
Je les appelerais demain pour connaitre les détails à ce sujet.
Bonne soirée
Amicalement
le 31-01-2025 19:34
Bonjour
J'ai comme un doute, vous avez 183 054 objets en vente et vous dites que vous venez de passer 1 mois à les charger. Je suppose donc que vous ne comptez pas supprimer ou vendre 182 754 objets en février?
En effet en passant à basique tout ce qui sera au delà de 300 objets, cela vous coûtera chaque mois 0,10 euros par objet, je vous laisse faire le calcul, plusieurs milliers d'euro par mois.
le 31-01-2025 19:38
Bonjour,
J'ai vérifié auprès du service client avant de choisir mon niveau d'inscription.
Celui-ci m'a bien précisé qu'il fallait simplement avoir une boutique ouverte pour ne pas payer le frais d'insertion sur les renouvellement.
Le niveau de la boutique joue simplement sur les nouvelles insertions.
Ou avez vous trouvé cette information ? Si vous avez raison cela change tout en effet.
Je pense que je vais encore être un long moment au téléphone demain afin d'éclairicir tout cela
le 31-01-2025 19:48
Bonjour
Je pense qu'il y a erreur, car chaque renouvellement se déduit du quota chaque mois. Le fonctionnement est différent chez les particuliers.
Si par exemple vous fermez votre boutique, il faut d'abord supprimer les annonces sinon elles sont automatiquement facturées.
Finalement l'attente d'un mois pour le changement est peut être bénéfique pour mettre tout au clair.
le 31-01-2025 19:44
En fait ce qui m'embete le plus dans cette histoire c'est le temps que j'ai passé durant ce mois de janvier à charger mon inventaire alors qu'au final j'aurais pu gérer différemment si les infos que le service client m'a donné fin décembre sont erronées.
le 31-01-2025 19:52
Pour vous donner un exemple sur ma boutique voilà ce qu'il me reste et je n'ai quasiment pas fait de nouvelles mises en vente en janvier
Boutique A La Une: 10000 annonces gratuites (Achat Immédiat)
0 frais d’insertion pour les annonces Achat immédiat, 30 jours/Valide jusqu’à annulationla page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
Début:1 janv. 2025 à 0:00 Paris
Fin:1 févr. 2025 à 0:00 Paris
Utilisées/Restantes:2 358Offres promotionnelles, 2358 utilisées, 7642 restantes.la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet / 7 642
ebay.fr
le 31-01-2025 20:10
Bonjour,
Oui vous avez raison, je voudrais vraiment avoir les bonnes informations pour prendre les bonnes décisions.
J'avais bien intégré le fait qu'il fallait conservé au minimum une boutique basique pour le pas etre facturé de 0.36 €par objets lors de leur renouvellement chaque mois mais si je suis facturé de 180 000 x 10 cts par mois pour le renouvellement des objets de ma boutique je n'aurais pas hésité et conservé ma boutique premium...
Je vous tiendrais informés demain, ce sujet à au moins le mérite d'éclaircir des règles qui ne sont pas très explicites ( de mon point de vue en tout cas )
Je vous remercie pour votre aide en tout cas, c'est très sympa de votre part.
Amicalement.
le 01-02-2025 09:23
Bonjour,
Le service client Ebay vient de me rappeler.
La personne que j'ai eu me confirme que les frais de 0.10 € par annonce dans le cadre d'une boutique basique ne s'applique qu'à partir de la 301ème nouvelle mise en vente.
Les renouvellements d'annonces ne sont pas concernées. J'ai lourdement insisté sur le fait que je préférais garder une boutique premium que de passer sur une boutique basique et d'etre facturé de 18 000 € de frais d'insertion, on m'a certifié que ce n'était pas le cas.
Pour ce qui est de la mofification de boutique de premium à basique, comme j'ai fais la demande hier cela aurait du être possible, la personne va voir ce qu'elle peut faire et me tient informé lundi.
Je reste vigilant et espère ne pas avoir de mauvaise surpprise dans les prochains jours.
Le fil reste ouvert si d'autres veulent partager leurs expériences, je reste preneur.
En tout cas je remercie encore les personnes qui ont déjà participés.
Bon week end.
Amicalement.
le 01-02-2025 11:14
Bonjour
J'espère pour vous que vous avez raison, cependant j'ai un gros doute.
Merci de venir nous dire ce qu'il en sera réellement.
Lisez bien ce paragraphe
Lorsque vous créez une annonce, nous facturons des frais de mise en vente. Les frais de mise en vente ne sont pas remboursables, même si votre objet n'est pas vendu. Si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, vous recevez un quota mensuel d'annonces gratuites, ainsi que des réductions sur les annonces supplémentaires. Consultez la section Frais des Boutiques eBay ci-dessous pour en savoir plus sur les quotas d'annonces gratuites et les f...
Les frais de mise en vente sont facturés chaque mois pour les annonces au format Valide jusqu'à annulation et chaque fois que vous remettez un objet en vente, si vous avez utilisé toutes vos annonces gratuites mensuelles.
le 01-02-2025 16:12
Bonjour
Je viens de lire votre paragraphe.
Quand on parle d'objet remis en vente, on parle d'objet que l'on a fermé puis repris dans les objets invendus pour le remettre en vente ? ou est ce les objets en vente, donc que l'on a pas fermé et qui se renouvelle chaque mois ?
Je trouve votre raisonnement logique mais le problème est que le service client me donne une autre version. J'espère qu'il connaisse le fonctionnement du site.
Mon but est de connaitre les règles exactes du site, si ce que vous m'annoncez est la règle, aucun soucis je reste sur une boutique Premium, si par contre ce que le conseiller Ebay m'a annoncé est la règle, je ne vais pas payer une boutique Premium chaque mois, ce serait complètement bête de ma part...
Je vous tiens informé, et espère que cela pourra aider d'autres membres à faire leur choix dans le futur.
01-02-2025 16:36 - modifié 01-02-2025 16:36
Bonjour @cp_collections
vous dîtes "le service client me donne une autre version. J'espère qu'il connaisse le fonctionnement du site."
Ce n'est malheureusement plus le cas...
Pour le changement de niveau de la boutique, le service client vous a dit que votre demande aurait dû être prise en compte. 1ère fausse information car il y a un délai à respecter pour que le changement soit effectif. Je m'étais fait avoir une fois en changeant une fois de niveau de boutique. A l'époque j'avais pu trouver un texte clair à ce sujet, mais impossible de remettre la main dessus désolée...
Pour le décompte des annonces, c'est ce que vous dit @passioncreationcollection.france qui est exact.
Vous imaginez bien que sinon, quasi personne ne prendrait la boutique premium...
Pour info, voilà le décompte que j'ai à ce jour :
Or je n'ai mis que 6 nouveautés en vente aujourd'hui. Les 13 autres annonces sont des annonces qui se sont renouvelées automatiquement.
01-02-2025 22:28 - modifié 01-02-2025 22:28
Bonjour @francexpressdeal
Pour le changement de niveau de la boutique, le service client vous a dit que votre demande aurait dû être prise en compte. 1ère fausse information car il y a un délai à respecter pour que le changement soit effectif. Je m'étais fait avoir une fois en changeant une fois de niveau de boutique. A l'époque j'avais pu trouver un texte clair à ce sujet, mais impossible de remettre la main dessus désolée...
J'imagine que c'est ce texte?
01-02-2025 22:51 - modifié 01-02-2025 22:51