annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Simplification de la tarification

Bonjour à tous,

 

Ce fil consiste à discuter des nouveautés sur la tarification.

 

Veuillez dans un premier temps vous assurer d'avoir bien pris connaissance de ces nouveautés disponibles à partir du lien ci-dessous:

 

SIMPLIFICATION DE LA TARIFICATION

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 129
dernière réponse
128 RÉPONSES 128

Simplification de la tarification

                  Simplification de la tarification 

 

Bonjour, et bienvenue à laura ! Smiley heureux

 

Pourquoi avoir retenu cette date aussi tristement célèbre, pour mettre en place cette nouvelle

tarification ? En plein milieu de semaine de surcroît ! Smiley triste

 

De plus une petite étourderie c'est glissée dans la rédaction du post type, c'est bien dommage ! Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement. Smiley très heureux

Message 2 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

 

 Bonsoir

 Je n'appellerai pas cela " simplification de la tarification" mais tout simplement augmentation de la tarification

 Arretons l'hypocrisie, svp, et arretez de prendre les eBayeurs pour des simplets

 Cordialement

 

 

 

Message 3 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

entierement d'accord ,le terme simplet est un peu modeste....
Message 4 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bonsoir , oui  de même je suis très déçue car je mettais en vente des livres à des prix plus que raisonnables et maintenant , ebay prélève 0,35 cts au lieu de 0,05 cts lors de chaque mise en vente , donc du coup , je vais devoir me retirer . Cordialement .

Message 5 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour,

 

Pour simplifier, vous devriez mieux arrêter de nous taxer sur les frais de port, car en affranchissant nos courriers ou colis nous repayons une taxe....sanctionnez les vrais abus de ceux qui mettaient des enchères basses avec un gros tarif en FDP, mais pour cela il faudrait se mettre à surveiller les annonces.

 

Cordialement

Message 6 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour

il est aberrant que ebay facture des frais au vendeur sur les frais de livraison.

la livraison est une opération indépendante de la vente, faites souvent ( dans mon cas) par des professionnels du transport.

Je ne fais aucun bénéfice sur cette opération.

je ne comprends pas pourquoi je dois payer fdes frais supplémentaires.

 

J'ai interroger le service client  sur cette facturation ............personne ne m'a répondu

 

cdlt

 

Message 7 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour,

 

Le problème est simple, au lieu de faire la chasse aux vendeurs qui mettaient des frais de livraison exhorbitants (déja vu des prix de vente à 1€ et 99€ de livraison!!) et des enchères à bas prix, ebay à choisit la méthode de la punition collective, tout le monde prend pour une minorité, absurde!!!

Message 8 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Slt

Ne pensez vous pas que c'est bien souvent le cas ? Les bons conducteurs payent pour les mauvais si je peux me permettre de faire ce parallèle ...
Message 9 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Et lorsque il n'y aura plus de conducteurs, il n'y aura plus d'accidents

Mais le service clientèle et prospective est là pour veiller à retarder cette échéance ..
Message 10 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

et oui quel simplification, pour vendre un objet 1euros, ca me coute: 0,35 + 0.11+0.07 = 0.53 euro.

11 centimes de comission sur les frais de port??? comment on fait quand on est pro?? on augmente fortemement les frais de port pour pour rembourser les frais?? resultat c'est encore une fois le client qui y perd, le vendeur aussi (moin de ventes et moin de marge) et ebay qui ce gave...

Message 11 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

On peut pas ! faut changer soit de support , soit de produit, soit de métier !
Message 12 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

l'acheteur ne perd jamais...lui au moins sait exactement a quel prix...il achete...^^ 

Message 13 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

"Des frais peuvent désormais vous être facturés si vous mettez fin prématurément à une annonce qui a déjà reçu des enchères"

 

donc...si je comprends tout bien:

je mets un ojet en vente...celui ci se casse, par exemple...forcement, je le retire de la vente et...forcement je paye des frais dessus...

woaow...y'a de plus en plus de gamins qui vont se prendre des tartes... :o(

non, plus serieusement...je serai, dans ce cas doublement perdant...

je ne sais pas si c'est vraiment legal de taxer une vente qui n'aboutit pas...???..ou bien...faut il envoyer quand meme l'objet a l'acquereur...accuser la poste...et je n'sais quoi d'autre...?

ca pose probleme(S), avouez...

 

cordiales salutations...

Message 14 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

ah oui...dans ce cas, faudrait (L)egalement penser a taxer les acheteurs fantomes...vous savez, ceux qui achetent mais qui finalement ne paient pas...ce serait juste...bien...

sourire...

Message 15 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Bonjour,

 

1. Oui, arrêtez de nous faire payer une taxe sur des frais de port que nous devons payer à la Poste française... qui, elle-même, augmente ses tarifs chaque année... Leurs prix vont d'ailleurs augmenter une fois par an sur 4 , comme annoncé par les médias il y a peu.

 

********************

2. Pourquoi scinder les particuliers ???

Un particulier qui a une boutique et qui paie pour cela.... ????

 

A terme, il est clair que vous voulez ::

- obliger les particuliers à avoir une boutique

- les faire payer encore par là

 

et donc faire disparaître les vendeurs particuliers en les taxant toujours et toujours.

 

Car, si les particuliers et les professionnels doivent avoir une boutique (payante = quasiment 20 euros, soit plus de 120 francs français tout de même par mois, et ce que nous vendions ou pas du tout nos objets !!!!!), où est la différence entre les pros et les particuliers ???

 

***********************************

 

3. Nos ventes baissent considérablement depuis plusieurs mois !!

A= en raison des frais de port excessifs dûs à la Poste française == les acheteurs étrangers nous fuient !

 

B = à cause des arnaques faites par des acheteurs avec Paypal, nous sommes obligés de faire payer des recommandés avec avis de réception (= preuves d'envoi et de dépôt exigés par ledit Paypal) === les acheteurs étrangers fuient donc... et même alors les Français, car encore une fois, les frais de port sont excessifs s'ils veulent payer par Paypal.

 

***************************

 

4. L'énorme piratage dont fut victime Ebay a considérablement nui à sa réputation === de nombreux acheteurs ont fui encore, encore... Et des potentiels acheteurs, nouveaux membres, ne se sont pas inscrits, vu le manque de sécurité proposé par cette """grande""" firme....

Ebay engrange de l'argent, mais est incapable d'assurer une sécurité à ses clients et ses futurs clients == comment se tirer une balle dans le pied et renvoyer ces clients vers les concurrents !!!

 

 

*****************************

 

5. Outre plusieurs concurrents bien connus, Ebay vient d'en avoir un autre ::::

qui offre frais d'insertion gratuites, nombre d'objets en vente illimités, pas de frais de commission, pas de taxe...

= absolument tout est gratuit...
Cerise sur le gâteau ::: le monde entier est concerné.

seul hic = il n'y a pas d'évaluation... Mais bon, comme pour le BC, on peut faire des remises en main propre et examiner les acheteurs potentiels d'une ... autre manière !

 

sur ce site, le vendeur fait payer le prix de l'objet au client ainsi que les frais de port.... ou remet gratuitement l'objet en main propre...

Personnellement, je ne l'ai pas encore testé pour ces annonces, mais je vais le faire... Je pourrai au moins toucher des gens de ma région sans problème...

De toute façon, je mets déjà mes objets sur d'autres sites depuis plusieurs mois... Autant multiplier mes chances.

 

Il est sûr que là, Ebay d'avoir un concurrent incroyable... Et, à nous taxer, nous les particuliers, nous allons fuir de plus en plus Ebay...

En 1998, quand je me suis inscrite sur Ebay, vous aviez un monopole... Au lieu d'avoir une force et nous proposer des services imparables, vous avez voulu gagner toujours plus d'argent... sans penser que :::

- taxer n'était certainement pas la meilleure façon de garder ses vendeurs...

- favoriser les acheteurs fantômes, nous interdire de les noter, ainsi que les acheteurs à problème n'était pas bon pour vous au final

- que les concurrents examinaient ce que vous faisiez et cherchaient comment vous vaincre : les noms sont faciles à deviner.

- les vendeurs particuliers et pros cherchaient aussi leurs intérêts.... Accepter des frais, oui, mais être pris pour des vaches à lait, des idiots, à payer des taxes sur des "services" que nous devons déjà payer nous-mêmes à 100 % === Non !

 

Ebay avait un monopole, régnait sur un gigantesque royaume... Il y avait des moyens de s'étendre et de gagner de l'argent... :oui, oui et sans taxer les vendeurs particuliers, et même les pros, comme vous le faites de façon démesuré depuis quelques mois... Les moyens sont en fait très faciles : il suffit de... réfléchir.

Vous préférez taxer et.... perdre de très nombreux clients, du chiffre d'affaires...

 

Ebay commence de plus en plus à être associé à ces termes :::

Paypal = acheteurs qui arnaquent avec cette histoire de remboursement, ou les retours gratuits

Ebay = arnaque avec les acheteurs fantômes, taxes trop importantes et surtout injustifiées, voire illégales (celles sur les frais de port)....

 

et donc à terme = chute considérable de votre chiffre d'affaires....


Et si les vendeurs particuliers, si les vendeurs pros quittent le navire de plus en plus.... et que votre réputation est telle que vous n'attirez plus de vendeurs... ni même les acheteurs....

Sans vendeur = pas d'acheteur = pas de chiffre d'affaire = pas de bénéfices...

 

 

Je ne me relis pas, par manque de temps... Je préfère aussi travailler sur mes objectifs !

 

Bon courage à tous les vendeurs particuliers ... et pros...

 

Sincèrement

Dominique

 

Message 16 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

Ebay est pris du syndrome du spectre autistique

Parlez d'écoute client et on vous répond par "vos commentaires sur la tarification"

Abordez le sujet du piratage des données et on vous répond "changez de mot de passe "

Demandez un sav et on vous dirige sur un plan de site qui tourne en rond

Souhaitez un contact direct avec un agent et on vous dirige vers une interface mail


Ajouter vos commentaires et vos suggestions, promis on ne les lira pas !
Dites nous ce dont vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer !

Bienvenue Laura dans le monde impitoyable des Ebaynévoles

Message 17 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

en gros, pour simplifier...tout ca c'est la faute a "euro"...augmenter, par exemple , d'un tout petit euro equivaut a augmenter de plusieurs francs...ce qui a l'epoque aurait ete inadmissible... ^^

les clopes, par exemple, n'auraient jamais pu etre vendues a ce prix...en francs...pourtant elles se vendent et rapporteznt plus que jamais...oh, 6 euros (& +), c'n'est rien de nos jours...

sourire...

cordiales salutations...

Message 18 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification

bonjour votre article est tres bon:quel est le nouveau site concurrent ou les annonces sont gratuites? chez ebay depuis l'an 2000 je ne peux continuer:en effet je mets en vente des timbres poste a l'unité au prix entre 0,20 et 0,30 E,comment vendre avec des frais de 0,35 d'insertion?j'ai une mauvaise impression d'ebay merci pour votre réponse
Message 19 sur 129
dernière réponse

Simplification de la tarification


@31igor1 a écrit :
... je mets en vente des timbres poste a l'unité au prix entre 0,20 et 0,30 E,.....

Bonjour

 

Je pense qu’ebay n’est pas intéressé par les petits vendeurs et les petits articles qui quelque part encombrent

des listes et des listes d’objets qui ne rapportent rien pour eux.(Voir mon post du ‎21-08-2014 à 10:21 sur Ducros)

 

J’ai tendance à penser qu’ebay veut créer un hyper marché du commerçant, style "Avenue du bizness".

 

J’ose un scenario de science-fiction Robot clignant de l'œil, nous sommes en 2020….

Ebay a attiré dans ses filets toutes les grandes enseignes mondiales sur un même site de vente (Eux bien sûr)

1 L’acheteur avec son petit panier passe commande sur Ebay.

2 Il règle avec Paypal of course.

3 Il se fait livrer par Mondial Relais.

 

Plus besoin pour lui d’aller à droite ou à gauche faire ses courses, il doit penser EB, vivre EB, rêver EB, ...et j’en passe.

Zut ! Il manque la bouffe ! Pas grave le Drive-Ebay est à l’étude.

 

Science-fiction ? J’ai un doute Robot MDR

 

Conclusion: Le rôle du particulier c’est d’acheter Ebay, pas de vendre ses babioles à deux balles.

 

Bonne journée

Message 20 sur 129
dernière réponse